Top 3 de la semaine des barques de pêche les plus vendues


Vous êtes un grand amateur de pêche ? Vous aimez plus que tout partir pêcher quand vous êtes en vacances ? C’est la raison pour laquelle on vous donne des bons conseils qui devraient vous permettre peut-être (ou du moins on l’espère) d’avoir des conseils pour bien choisir la barque de pêche que vous allez acheter.

Il faut dire que c’est super utile et efficace pour vous permettre de partir pêcher tranquillement et de façon indépendante. Qu’il s’agisse d’un beau à voiles ou à rames, voire d’un modèle plus traditionnel, vous allez adorer.

Pêche en barque : pourquoi on adore ?

Vous vous demandez quelles sont les spécificités d’un tel type de pêche ? On vous recommande alors de savoir faire le choix de votre barque.

Ce que l’on apprécie c’est que vous allez donc avoir accès à des coins plus isolés et que vous n’avez pas à rester au bord des quais.

Bref, pour les vrais amateurs de pêche, c’est un must. D’autant que c’est accessible pour un prix tout à fait correct.

Comment choisir sa barque pour pêcher ?

    • Regardez donc quelle est la matière de la coque de votre barque.

Il faut dire que vous allez donc choisir une barque de pêche qui va être dans le matériau le plus léger possible. C’est le cas des coques en fibres ou en polyester notamment.

Facile à réparer mais aussi à déplacer et à mettre sur une galerie de voiture, c’est de loin c’est celle qu’apprécient les pêcheurs.

Mais sachez qu’un modèle en aluminium est aussi une bonne option. Car, une fois de plus, c’est léger et donc plus facile à transporter.

    • Moteur électrique sur une barque de pêche ?

 

Si vous avez une petite barque de 3 mètres, vous pouvez très bien choisir un petit modèle de moteur qui vous permettra d’avancer plus vite.

Vous apprécierez de trouver aujourd’hui sur le marché un modèle de barque électrique à moteur qui va être dans l’ensemble plutôt très discret et non bruyant, en tout cas.

Et voilà, vous savez tout sur l’achat d’une barque de pêche, maintenant, à vous de voir ce qui vous convient le mieux en la matière. Mais en tant que grand fan de pêche, vous devriez apprécier d’avoir les moyens de vous déplacer.

Enregistrer

Dans le temps,nos aïeux se servaient de petites barques en bois pour partir à la pêche, ces embarcations étaient confortables et leur permettaient même de partager ce plaisir à plusieurs.

Bien que délaissée pendant longtemps au profit de nouveau matériel comme les floats tube ou en encore le kayak, néanmoins, la barque de peche fait son grand retour faisant de plus en plus d’adeptes de cette pratique.

Ceci dit, ce genre de barques bien que ancien a connu une évolution pour ce qui est du matériel entrant dans leurs fabrication ainsi que le niveau de leur habitabilité, tout en préservant le côté exile de la pêche.

Comment procéder pour fixer son choix sur une barque de pêche?

Pour beaucoup de personnes, lorsqu’il est question de faire des investissements et même s’il s’agit d’une barque peche, ils prennent le temps d’étudier le sujet sous plusieurs angles pour se décider, car il existe une multitude d’embarcations sur le marché avec pour chacune d’elles des spécificités.

Cela dit, il faut prendre en considérations plusieurs paramètres pour pouvoir arrêter son choix sur celle qui convient le mieux à l’utilisateur. Parmi ces critères, on retrouve:

  • Il faut tenir compte des matériaux entrant dans la fabrication de la barque de pêche qui ont bien évolués depuis le temps comme le bois ou encore le polyester, l’aluminium et également le pneumatique.
  • Le prix reste un facteur primordial comptant pour beaucoup dans le choix de la barque. On retrouve le bateau de pèche gonflable parmi les plus cher, ensuite les barques de peche pas cher sont celles faites avec de l’aluminium et le polyester, il est possible d’acquérir une embarcation dans ces matériaux aux alentours de 500 et 1000 €.
  • Pour ce qui est de l’aménagement de la barque de pêche, si le pécheur est aussi bon bricoleur, il pourra alors acheter une coque qui est brute et la travailler de telle sorte à ce qu’elle lui correspond et en lui coûtant le minimum.
  • La taille,
  • Le poids,
  • La forme de la coque.

D’ailleurs, plusieurs modèles de divers marques existent à des prix différents, dans différentes formes et divers matériaux comme :

  • INTEX-68347-Seahawk II qui est un bateau peche gonflable ;
  • BIC sport TRINIDAD ;
  • INTEX Canoë gonflable ;
  • POTA kayak qui est un bateau pneumatique, bateaux d’assaut des bateaux de pêche ;
  • Jilong – Fishman qui est un bateau gonflable peche.

Il est possible également pour avoir plus d’informations de se tourner vers le net et consulter des sites dédiés à la pêche et aux embarcations en entrant un mot clé tel barque de pêche com et peaufiner ses recherches.

Toutefois, il ne faut pas oublier la sécurité à bord et penser à mettre le matériel de sécurité qui est obligatoire :

  • Des gilets de sauvetage pour chaque personne à bord ;
  • Une écope ;
  • Un extincteur si le moteur est thermique ;
  • Deux taquets pour l’amarrage ;
  • Des cordes et des anneaux pour le remorquage ;
  • La trousse de secours n’est pas obligatoire mais bien utile à bord.