Artblog.fr » Santé » Thermomètre infrarouge : Les conseils et avis complets pour bien choisir

Thermomètre infrarouge : Les conseils et avis complets pour bien choisir 44

Si vous vous intéressez au monde médical et notamment à celui qui est lié à la petite enfance, alors vous savez qu’il existe quelques spécificités quand on est en présence de petits enfants, voire même carrément de nourrissons et de bambins.

C’est notamment le cas pour la prise de température. Or, si la fièvre est l’un des indicateurs les plus importants de l’état de santé d’un bébé (qui rappelons-le n’est pas en mesure de communiquer pour vous indiquer qu’il a mal à tel endroit précisément), il n’est pas évident de lui prendre la température.

Thermomètre infrarouge : À quoi ça sert ?

En effet, le thermomètre infrarouge est principalement utilisé dans le monde médical car il va vous permettre de prendre la température d’un patient sans avoir besoin de le toucher.

Qu’est-ce que ça change ? C’est bien plus propre et hygiénique, évidemment.

On sait aussi que si ce type de thermomètre est extrêmement coûteux et onéreux, il est également bien plus précis et efficace. Mais il est vrai qu’il n’est pas accessible à tout le monde.

Thermomètre infrarouge : Des astuces incontournables

    • Un thermomètre infrarouge permet de prendre la température de façon précise sans avoir à toucher la peau du malade.

En termes d’hygiène, c’est donc un vrai must pour tous les professionnels de la santé. Sinon, vous devez avoir des embouts jetables sur votre thermomètre avec insertion auriculaire, etc.

Il est également nécessaire de désinfecter les thermomètres frontaux avec contact.

Sinon, il est vrai que si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un thermomètre à infrarouge, vous pouvez vous tourner vers un thermomètre sans contact.

    • Avec un thermomètre frontal sans contact vous aurez un résultat fiable et sans contact.

C’est donc une bonne solution pour celles et ceux qui veulent un moyen de prendre la température d’un enfant qui soit le moins intrusif possible.

En définitive, vous aurez donc la possibilité de faire le choix entre un thermomètre à infrarouge qui est ultra-précis et vous permet de prendre la température d’une personne sans avoir nécessairement à toucher cette dernière.

C’est donc bien plus hygiénique mais aussi super pratique pour les médecins qui n’ont pas envie de donner des microbes d’un patient à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *