Artblog.fr » Santé » Thermomètre bébé : Des conseils et avis pour bien le choisir

Thermomètre bébé : Des conseils et avis pour bien le choisir 37

Avis à tous les futurs parents qui sont en pleine rédaction de leur liste de naissance (l’équivalent version bébé d’une liste de mariage). Si vous vous intéressez au thermomètre pour bébé, vous avez certainement remarqué qu’il en existant de plusieurs types.

Il n’est donc pas facile de savoir lequel sera le vôtre. Manuel ou électrique ? Sans contact ou à glisser dans l’oreille voire à poser sur le front ? On vous propose d’en découvrir davantage ci-dessous dès à présent.

Choisir un thermomètre de bébé

Pour nos tout-petits, les marques spécialisées dans la puériculture ne cessent de mettre au point des objets toujours plus high-tech. En l’occurrence, si vous regardez de plus près le marché du thermomètre bébé, vous allez clairement voir l’évolution.

Aujourd’hui, exit le thermomètre en mercure. Cette substance ayant été épinglée par les autorités sanitaires. Vous allez donc trouver différents types de thermomètres tous électriques, mais plus ou moins perfectionnés.

Découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous ci-dessous.

Les différentes types de thermomètres bébé

    • Le thermomètre auriculaire

C’est peut-être le plus courant de nos jours, il s’agit d’un thermomètre que vous allez venir introduire dans l’oreille de votre nourrisson. Il est livré avec des embouts jetables, le plus souvent, afin de vous permettre de ne pas introduire des bactéries dans l’oreille de bébé. Il fonctionne avec des piles.

    • Le thermomètre connecté

Avis aux parents les plus branchés, pourquoi ne pas vous tourner vers l’achat d’un thermomètre connecté. Le genre qui est couplé à une application mobile qui vous permet d’avoir toutes les informations en un coup d’oeil.

Cette fonction est le plus souvent proposée sur des modèles sans contact ce qui est très utile avec des enfants agités ou pour prendre la température d’un bambin endormi.

    • Le thermomètre frontal avec ou sans contact

Même chose que précédemment mais sans l’application, le bluetooth and co. Le thermomètre frontal, comme son nom l’indique, vient se positionner sur le front de bébé pour prendre sa température.

C’est un peu gênant que dans l’oreille et surtout si vous avez un modèle sans contact vous n’allez pas brusquer bébé.

En définitive, vous avez tous les conseils incontournables pour bien choisir votre thermomètre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *