La consommation de probiotiques est utile à la santé intestinale et immunitaire. Il s’agit de micro-organismes présents en grand nombre dans le corps humain et qui peuvent être réduits pour différentes raisons. Pour rééquilibrer la flore intestinale, il peut être nécessaire de prendre ces bactéries. Nous vous présentons une sélection des meilleurs probiotiques sur le marché.

Le Nutri & Co PROBIO² 60 milliards d’UFC

Ce produit fait à base de composés 100 % naturels ne comporte pas ces composés tels que :

  • le colorant,
  • les conservateurs artificiels,
  • l’édulcorant synthétique,
  • l’exhausteur de goût.

On retrouve plutôt 9 souches humaines dans le Nutri & Co PROBIO² 60 milliards d’UFC. Ainsi, il renforce l’équilibre du microbiote tout en lui fournissant plus de diversité. Dans la formule de ce probiotique, on note également la présence de 3 souches Probi SELECTTM. Celles-ci ont été soumises à plus de 20 tests cliniques portant sur le cadre digestif et l’immunité. Il est donc attesté que c'est un probiotique efficace et sans danger pour sa destination. Le flacon contient 60 gélules pour une prise de 2 comprimés par jour.

Premium Probiolac

AAVA Labs propose l’un des meilleurs probiotiques du moment avec le Premium Porbiolac. Produit à partir de 30 souches de bactéries bénéfiques pour l’organisme, il consolide le système immunitaire et la flore intestinale. Parmi les micro-organismes exploités pour l’élaboration du probiotique, on retrouve le Saccharomyces Boulardii et le Lactobacillus Rhamnosus. La formule est également enrichie en Zinc afin d’aider le corps à lutter contre les virus. L’ensemble des autres souches utilisées sont indiquées clairement sur le flacon. Par ailleurs, Premmim Porbiolan est soumis à de tests rigoureux et une garantie de 365 jours est proposée par le fabricant. Le flacon comporte 120 milliards d’UFC et 90 gélules dont la prise se fait en 1 mois, soit 3 gélules/jour.

Probio+Intima

Dans les meilleurs probiotiques de gamme médium, Probio+intima se distingue pour son efficacité contre les infections urinaires et vaginales. Il contient, en effet, 4 souches de bactéries dont le Lactobacillus Crispatus, le Lactobacillus Rhamnosus et le Reutéri. Ce probiotique est donc utilisé pour le traitement des mycoses à Candida Albians et vaginites. Pour le rétablissement de l’équilibre du microbiote, c’est le Lactobacillus Acidophilus qui agit. Le mode de prise de ce médicament dépend de l’état de santé du patient. À titre préventif, une à 2 gélules par jour suffisent pour s’assurer de la santé du système immunitaire.

NutriZing Multibiotics

Le NutriZing Multibiotics est le choix idéal pour ceux qui recherchent un probiotique pas cher et de qualité. Élaboré à partir de 16 souches, son efficacité est visible sur le long terme. On retrouve dans ce flacon des composés propices à la santé de l’organisme dont : le Bifidobacterium bifidum, le L. casei, le L. rhamnosus, le L. reuteri, le B infantis, le B longum, le Lactobacillus acidophillus et d’autres agents actifs. Avec ses 50 milliards d’UFC et ses 60 gélules, ce probiotique solutionne les problèmes digestifs et les allergies. Elle contribue également au rééquilibre de la flore intestinale. Par exemple, les individus ayant subi une endoscopie peuvent en prendre pour rétablir l’état du microbiote. Il faut cependant prendre en compte que les gélules sont gastro-résistantes, ce qui a pour effet de retarder leur action.