Sommaire

La provenance des graines miraculeuses de fenugrec vient d’une plante médicinale qu’on appelle fenugrec. Cette plante devient de plus en plus à la mode en raison de ces nombreux bienfaits…

Même si les vertus de cette plante sont connus depuis plusieurs siècles, qui remontent aux anciennes civilisations de l’antiquité, où les Egyptiens l’utilisait pour guérir et améliorer l’état de leur santé.

Quels sont les bienfaits des graines fenugrec ?

[amazon bestseller= »graine de fenugrec  » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]

Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salade et les graines comme épice, les bienfaits de ces graines sont très nombreux. Voici ce que peut vous apporter la consommation de ces graines.

graine de fenugrec

  • L’huile qu’on tire de ces graines offrent des effets nourrissants et adoucissants, puisqu’elle permet d’adoucir la peau et la rendre belle.
  • Les graines de fenugrec peuvent être en forme d’huile qu’on peut utiliser pour les massages, elle permet de renforcer la production de nouvelles cellules et récupérer le tonus de la peau. Ces aspects tonifiants facilitent la prise de poids.
  • Les nutriments antioxydants que contient les graines de fenugrec permettent de faire face au vieillissement de la peau et favorisent la stimulation des systèmes cardiovasculaires immunitaires.
  • Les graines de fenugrec ont un effet anti-fatigue identique aux anabolisants chimiques qui permet de réduire le niveau de fatigue.
  • Les inflammations peuvent être combattues par l’usage externe de fenugrec comme un cataplasme.
  • Pour les femmes qui allaitent, la composition de fenugrec riche en diogénine renforce la production de lait.

Comment prendre les graines de fenugrec ?

La consommation de fenugrec passe par plusieurs manières à travers de nombreuses applications notamment les graines, l’huile ou la crème. Voici comment consommer le fenugrec :

A lire sur Artblog :  Comment choisir un tensiomètre : quel modèle est fait pour vous ?

prendre les graines de fenugrec

  • En infusion à froid, vous pouvez faire tremper pendant une durée de 3 heures 500 mg de graines en poudre dans 150 ml d’eau froide, en ajoutant de miel pour affaiblir le taux d’amertume. Vous pouvez boire maximum 12 verres par journée.
  • La prise de capsules de graines qui sont réduites et séchées en poudre peut être de 500 mg jusqu’à 1 g maximum 6 fois par jour.
  • La prise de l’extrait fluide 3 fois pendant la journée de 1 ml à 2 ml.
  • La teinture peut être prise en 10 ml pour 3 fois dans une seule journée.
  • La consommation de l’extrait standardisé varie selon la standardisation, il est donc recommandé de suivre la posologie de fabricant qui se trouve dans la boîte.

Le fenugrec cheveux pour un maximum de brillance

Si les hommes délaissent leur chevelure puisqu’ils optent pour une coupe très courte, voire rasée, les femmes veulent absolument un côté soyeux et doux. Elles n’hésitent pas à multiplier les soins ainsi que les produits, mais le rendu n’est pas toujours celui escompté. Ces nombreux tests peuvent aussi fragiliser la fibre capillaire qui perd forcément de sa superbe au fil des semaines, d’où l’intérêt d’être un peu plus stratégique et de sélectionner un seul produit qui pourra combler vos attentes. Vous aurez ainsi des cheveux plus forts grâce au fenugrec cheveux que nous avons présenté.

  • Il possède plusieurs avantages, il peut soigner votre chevelure, la réparer et vous luttez ainsi contre la calvitie.
  • Que vos cheveux soient fins ou épais, voire courts ou très longs, le fenugrec est le produit à ne pas manquer.
  • Il est conçu pour tous les types de cheveux et cette huile est considérée comme le meilleur soin notamment pour les personnes qui ont des problèmes capillaires.
  • Le fenugrec est aussi parfait pour les cheveux afros, il apporte de l’hydratation et la chevelure est beaucoup plus soyeuse et douce au toucher.

[amazon bestseller= »graine de fenugrec  » items= »10″ description= » « ]

Vous pouvez accélérer la pousse des cheveux

Si vous pensez que votre chevelure ne pousse pas assez vite, il est toujours judicieux d’utiliser un produit spécifique. Sur Internet, vous trouverez des recettes décrites comme miraculeuses, mais elles sont en réalité beaucoup plus problématiques et vous n’aurez pas les effets escomptés. De ce fait, le fenugrec est à privilégier puisqu’il accélère réellement la pousse des cheveux. L’application est simple, vous devez le verser dans la paume de votre main et masser l’intégralité de votre chevelure. Grâce à Cryotonic Beauté au naturel, vous pourrez enfin trouver des produits respectueux de votre organisme et ils vous promettent de réels résultats très rapidement. Vous pouvez donc trouver le fenugrec sous plusieurs formes à savoir de l’huile, mais également des gélules puisqu’il possède de nombreuses vertus.

Certaines personnes n’hésitent pas à le prendre pour gagner en volume au niveau des fesses, si vous souhaitez prendre un peu de poids et avoir un postérieur bien galbé, il s’agit sans doute du produit le plus adapté. En termes de prix, il n’est pas forcément onéreux, vous devez prévoir moins de 60 euros et le tarif dépend de la contenance ainsi que du produit. N’hésitez pas à comparer tous les bienfaits afin de sélectionner les gélules, l’huile…

Attention aux mauvaises habitudes qui favorisent la perte des cheveux

Que ce soit les hommes ou les femmes, nous sommes tous confrontés à une perte des cheveux, mais elle est normale lorsque vous ne retrouvez pas des poignées tous les jours. Le renouvellement est indispensable, mais certaines personnes ont une chute beaucoup plus intense. Il faut alors regarder d’un peu plus près vos habitudes, car il y a de grandes chances pour qu’elles soient responsables. Certes, vous pourrez prendre des graines de fenugrec pour renforcer votre chevelure, mais il faut aussi combattre la source.

  • Évitez d’approcher le sèche-cheveux sur le cuir chevelu puisque vous aurez tendance à le chauffer et même à le brûler.
  • Utiliser un spray qui protège vos cheveux contre la chaleur même si vous n’utilisez pas un fer à lisser.
  • Évitez les brosses avec des picots en plastique puisqu’ils arrachent les cheveux, privilégiez les poils beaucoup plus doux.
  • Prenez un shampoing adapté à votre problématique et à votre chevelure, évitez alors les produits universels qui ne répondent pas à un problème.
  • Ne réalisez pas des soins ou des masques trop souvent, cela pourrait avoir l’effet inverse.
A lire sur Artblog :  Mycose Vaginal - Que faire si l'on a pas envi d'aller voir le medecin ?

Bien sûr, les produits de mauvaise qualité peuvent aussi engendrer la chute des cheveux, vous devez alors vous renseigner sur les meilleures marques. Il y a des classements sur Internet qui permettent de lister au plus vite les soins et les shampoings les plus efficaces avec le moins de produits problématiques pour votre santé. Lorsque vous séchez les cheveux avec une serviette, évitez de trop frotter puisque cette fiction abîme aussi le cuir chevelu.

Si la situation persiste et si ces solutions ne vous permettent pas d’avoir une belle chevelure, vous pourrez toujours vous rendre chez un spécialiste qui effectuera un diagnostic en amont. Par exemple, la source du problème peut être ailleurs et le stress est souvent une cause majeure.