Le corps est une cellule très complexe et par la même occasion, unique. Vous n’allez pas ressembler à votre voisin, par contre, des points communs entre votre famille se remarqueront. Certaines personnes auront les mêmes yeux que leur père, d’autres auront la même bouche que leur mère. Mais, d’autres points qui vous correspondent comme la poitrine ou la silhouette seront personnels. D’ailleurs, de plus en plus de personnes envisagent, une fois majeures, d’apporter des modifications à leur corps, à cause de complexes physiques ou mentaux. Par exemple, de plus en plus de personnes se dirigent vers une opération chirurgicale dans le but de réaliser une augmentation mammaire taille. Mais, dans ce cas, comment choisir la taille idéale à votre morphologie ?

augmentation mammaire taille

L’augmentation mammaire taille est une question à ne pas négliger

En effet, la chirurgie esthétique mammaire est une opération très fréquente, et ce, pour réduire la taille de la poitrine ou faire une augmentation mammaire taille. Mais, comment choisir la taille idéale pour que le corps reste harmonieux et en bonne santé ?

Pour rappel, une personne qui décide de réduire ses seins est une question de santé corporelle. Une grosse poitrine provoque un mal de dos et des problèmes plus graves en cas de non-prise en charge à temps. À l’inverse, une poitrine petite aura plus des effets néfastes d’un point de vue psychologique. Dans tous les cas, il sera bel et bien possible de faire une augmentation mammaire taille ou une réduction en bonne et due forme.

Les démarches à effectuer pour une augmentation mammaire

Faire une chirurgie mammaire, notamment pour augmenter la taille de sa poitrine, est un peu plus complexe qu’une réduction. Car, si une réduction, c’est un aspect santé, une augmentation, c’est plus psychologique, donc il faudra passer par d’autres étapes, notamment devant un psychologue. Ce dernier donnera lui aussi son aval pour procéder par la suite à une augmentation mammaire taille.

Les autres étapes se feront avec le chirurgien qui procédera à l’augmentation mammaire taille. Il déterminera vos besoins, prendra en compte vos envies tout en analysant la morphologie de votre corps. Bien sûr, il y aura quelques semaines, quelques mois entre votre premier rendez-vous et le jour de l’opération.

Donc pour récapituler, dans un premier temps, il faudra attendre que votre corps se stabilise, puis prendre rendez-vous avec votre chirurgien pour les démarches administratives, ce qui vous permettra de faire une demande de prise en charge partielle ou complète par la Sécurité sociale.

En bref, le chirurgien prendra en compte votre taille idéale de poitrine. En revanche, ce dernier fera toujours en sorte que l’augmentation mammaire soit bénéfique pour vous, mais aussi supportée par votre corps. N’hésitez pas à vous rapprocher de personnes ayant déjà réalisé ce genre d’opération pour avoir des retours sur la chirurgie, les effets secondaires, mais aussi, sur les choses à faire en post-opération. Dans tous les cas, vous aurez un excellent suivi par votre médecin traitant et votre chirurgien.