Artblog.fr » Multimedia » Gaming : comment choisir le meilleur fauteuil ?

Gaming : comment choisir le meilleur fauteuil ? 0

Si vous faites partie de ceux qui aiment passer des heures et des heures à jouer derrière un écran d’ordinateur, alors cet article est sans conteste fait pour vous. Vous en êtes peut-être déjà tout à fait conscient, mais lorsqu’il est question de rester souvent assis dans la même position, il est important de bien se tenir, et ce n’est pas toujours évident avec une chaise de bureau lambda.

C’est pourquoi il existe des sièges qui sont spécialement destinées au gaming.

Vous en avez peut-être déjà vus si vous suivez des joueurs en streaming, par exemple. Toujours est-il que comme pour tout, le choix d’un fauteuil gamer ne doit pas se faire à la légère. Et nous allons, à travers ces quelques lignes, vous donner quelques clés afin de vous aider à faire le bon choix.

Fauteuil gaming

L’ergonomie, votre principal critère de choix

Cela va sans dire, pour le choix d’un fauteuil gamer, le principal critère à garder en tête est avant tout celui de l’ergonomie. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais les sièges dédiés au gaming n’ont pas une forme classique, et pour cause : leur principal objectif est de maintenir votre dos de la meilleure manière possible, un peu comme dans des voitures de courses, par exemple.

On ne vous apprendra rien en vous disant que rester assis des heures derrière un écran, que ce soit pour jouer ou tout simplement pour le travail, cela peut engendrer de graves problèmes de dos si vous n’êtes pas bien maintenu. C’est pourquoi, même si cela représente un certain investissement, ce dernier est loin d’être inutile.

À la longue, il n’est pas impossible que vous rencontriez différents problèmes de dos, comme :

  • La scoliose, qui est en fait une déviation de votre colonne d’un côté ou de l’autre, et qui est souvent due à une mauvaise position derrière l’écran
  • La cyphose, qui est une courbure au niveau de votre dos, et qui apparaît lorsque l’on a tendance à être affalé ou penché en avant
  • La lordose, qui se manifeste souvent au niveau du bas du dos

Les différents types de basculement

Une fois que vous êtes certains que votre dos sera bien maintenu grâce à l’ergonomie de certains fauteuils de gaming que vous avez sélectionnés, il ne faut pas hésiter à choisir les possibilités de réglages au niveau du siège mais aussi du dossier.

Certains conviennent pour une assise qui va jusqu’à cinq heures, comme le basculement simple, ou le dossier le siège bougent en même temps, ou encore le basculement dorsal, qui propose un basculement du dos uniquement.

Si vous pouvez rester jusqu’à huit heures derrière un écran, que ce soit pour jouer ou pour travailler, vous allez par contre devoir opter pour un basculement synchrone, où le dossier bascule vers l’arrière tandis que votre assise bascule vers l’avant. Mais vous pouvez aussi choisir un basculement décentré, qui permet au fauteuil de basculer vers l’arrière à partir du siège.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *