Artblog.fr » Multimedia » Adaptateur USB : Le guide et comparatif de A à Z pour un achat réussi

Adaptateur USB : Le guide et comparatif de A à Z pour un achat réussi 19

Avis à toutes les personnes qui ont besoin de s’équiper avec des câbles et de la connectique de haute qualité. Peut-être que vous n’y connaissez pas grand chose et que vous avez besoin, en conséquence, de conseils afin de vous aider à trouver le bon type d’adaptateur USB pour vous.

Déjà, avant de vous en dire un peu plus, il convient de vous expliquer ce qu’est véritablement un adaptateur USB. C’est un type d’équipement qui doit vous permettre de brancher sur un port UBS un autre type de connectique.

Mais en tout cas pour assurer la transition vous allez inévitablement avoir besoin d’un adaptateur USB de type C vers USB classique.

On sait par exemple que sur les derniers modèles de MacBook commercialisés par la marque Apple, il y a un porte USB de type C unique.

C’est idéal pour brancher un câble divers sur un ordinateur portable – ou non – par exemple.

Adaptateur USB : à quoi ça sert ?

  • Type A ou type B ?
  • Progressivement, l’adaptateur USB a évolué pour migrer vers non plus un câble USB de type A ou de type B mais bel et bien ce que l’on appelle un câble USB de type C.

    C’est-à-dire une sorte de super port USB ou de câble usb – voire d’adaptateur USB – qui prône l’universalité. L’idée est, il est vrai, de diminuer le nombre de câble USB et d’uniformiser ce que l’on peut trouver sur le sujet.

    Or, comme cette immense vague d’uniformisation ne va pas se faire d’un seul coup de baguette magique, vous avez donc besoin d’un fameux adaptateur USB.

    Qui va vous permettre de pouvoir brancher facilement un câble usb de type A ou de type B à un port USB destiné à une version de type C.

  • Un adaptateur réversible
  • Vous avez envie de faire le choix d’un adaptateur ? Alors, sachez que vous apprécierez sur le câble USB de type C le fait que ça soit un câble réversible. Plus besoin de le brancher dans tous les sens avant de trouver lequel est le bon (enfin !).

Pourquoi choisir un adaptateur USB ? Pour faire la transition vers le type C. Un type qui est universel, qui est réversible mais aussi rapide et puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *