Artblog.fr » Multimedia » Égaliseur de son : Un guide et un comparatif de choix pour vous permettre de choisir votre modèle

Égaliseur de son : Un guide et un comparatif de choix pour vous permettre de choisir votre modèle 22

Vous vous y connaissez un peu en musique ? C’est-à-dire qu’au-delà de l’écoute régulièrement de musiques et de la connaissance des différents courants artistiques et musicaux, vous avez aussi quelques compétences en matière de mixage, voire peut-être que vous jouez vous aussi d’un ou de plusieurs instruments de musique.

On vous propose d’en savoir un peu plus sur le sujet ci-dessous. L’idée ? Vous donner tous les bons conseils pour savoir ce qu’est un égaliseur de son, d’une part, et comme l’utiliser (et choisir votre modèle), d’autre part.

On va retrouver différentes types d’égaliseurs. Et c’est sûrement par là qu’il faut commencer toutes explications sur les modèles d’égaliseurs. D’un côté, vous allez avoir un égaliseur analogique et de l’autre un égaliseur numérique.

Égaliseur de son : on vous dit tout sur le sujet

  • Un égaliseur de son vous sert à faire tous vos réglages de musique : amplifications d’un son, diminution d’un autre.
  • En fait, à l’aide d’un fameux égaliseur de son vous allez pouvoir fragmenter, filtrer et disséquer une musique. Vous pouvez ainsi lisser une musique, donner une unité à une suite de morceaux en amplifiant toujours tel ou tel instrument, etc.

  • Vous allez trouver un modèle d’égaliseur de son analogique et un modèle d’égaliseur de son numérique.
  • Dans la team des musicos, vous trouverez aussi bien des personnes qui sont des fanatiques de ce que l’on appelle des sons analogiques que d’autres du son numérique. Il est vrai que l’on peut voir une vraie différence dans la mesure où la fréquence des sons est plus basse avec un son numérique, ce qui peut donner un son plus « froid ».

    Un égaliseur de son peut donc être analogique ou numérique, c’est en fonction des goûts de chacun que ce choix va être fait.

En définitive, un égaliseur de son c’est un outil indispensable pour vous permettre de parvenir à un son le plus lisse et le plus harmonieux possible. En tant que débutant, vous pouvez trouver des logiciels qui vous proposent ce type d’outils à des prix tout à fait accessibles. Voire même parfois gratuits selon les cas.

Ce qui est sûr et certain c’est que vous avez besoin d’un égaliseur de son pour vous assurer un beau fini global de vos chansons et de vos musiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *