Artblog.fr » Multimedia » Décodeur TNT HD : Avis et test pour tout comprendre et avoir la TNT

Décodeur TNT HD : Avis et test pour tout comprendre et avoir la TNT 21

Depuis 2011, en France, la télévision par analogie (ou analogique), c’est fini. Aujourd’hui, nous avons ce que l’on appelle une télévision numérique terrestre. C’est -à-dire ce que l’on nomme et désigne avec les initiales TNT tout simplement.

On vous propose de découvrir ci-dessous ce qu’est un décodeur TNT HD. Parce que peut-être que vous vous interrogez sur ce type de matériel et à quoi est-ce qu’il peut vous servir à vous.

Décodeur TNT HD : le guide de A à Z

  • Un décodeur TNT HD pour capter la TNT sur un ancien modèle de téléviseur.
  • En fait, aujourd’hui, les modèles récents de postes de télévision sont évidemment tous déjà vendus avec un décodeur TNT HD intégré.

    Pourquoi ? Comment ? En fait, vous avez besoin de pouvoir recevoir – au minimum – les 18 chaînes que l’on vous propose avec la TNT, ou télévision numérique. Imaginez-vous qu’il y a encore quelques années, si on avait pas de câbles ou de chaînes payants, on regardait 6 chaînes hertziennes et c’est tout !

    Alors, oui, aujourd’hui, on vous commercialise des modèles de téléviseurs qui ont en interne, le bon équipement pour recevoir et décoder les chaînes de la TNT (et souvent un peu plus car avec votre FAI et votre fameuse box on vous fournira des chaînes supplémentaires.

  • Le décodeur de TNT HD, un indispensable pour les vieux postes.
  • Si jamais, vous avez investi dans un ancien modèle de téléviseur (c’est-à-dire pré-2011), vous aurez besoin d’un décodeur TNT HD.

    Vous allez en trouver dans de nombreux points de vente. Aussi bien sur la toile, via des revendeurs sérieux, que dans des boutiques physiques spécialisées dans la vente de télévision.

En définitive, maintenant que vous avez toutes les clefs vous pouvez donc facilement faire le choix du modèle de décodeur TNT HD que vous allez acheter. N’hésitez pas à prendre un modèle qui sera adapté à tous les types de téléviseurs. Ce que l’on appelle les décodeurs TNT HD universels.

Voilà pour le chapitre des décodeurs, maintenant à vous de voir lesquels sont dans vos prix et vont convenir à l’utilisation que vous souhaitez en avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *