Artblog.fr » Multimedia » Éthylotest électronique : Le choix d’un bon modèle d’éthylotest avec un bon comparatif

Éthylotest électronique : Le choix d’un bon modèle d’éthylotest avec un bon comparatif 64

Avis à toutes les personnes qui se posent des questions sur l’utilisation d‘un éthylotest électronique. Il est vrai qu’il est aujourd’hui obligatoire, donc imposé par la loi, d’être équipé avec un éthylotest électronique dans votre véhicule.

Sans cela, vous vous exposez à une amende. Mais au-delà de cela, vous savez bien que vous ne pouvez pas conduire et prendre le volant sur la route avec un taux d’alcoolémie trop élevé. C’est en ce sens qu’il est plus qu’important d’avoir un bon modèle d’alcootest à disposition.

Dans la catégorie des éthylotest, vous devez savoir qu’il en existe de plusieurs types, c’est donc à vous de choisir le bon modèle pour vous. Il va exister des modèles d’éthylotest électronique et d’autres d’éthylotest manuel. Un type d’éthylotest que l’on appelle également chimique.

Éthylotest électronique

  • Vous devez toujours vous assurer que vous avez un modèle d’éthylotest, électronique ou non, qui soit bien sûr homologué.
  • Pour cela, vous pouvez regarder si le modèle que vous avez est bien pourvu d’une certification NF. C’est essentiel. Sans cela, on peut estimer que les résultats obtenus ne sont pas viables.

    Une fois que vous vous êtes bien assuré que vous avez dans les mains un éthylotest qui est homologué et qui vous permet d’avoir une vraie fiabilité en termes de résultats quant à la sécurité routière une autre question se pose.

  • Quelles sont les différences entre entre un éthylotest électronique et un éthylotest chimique ?
  • En effet, vous allez forcément vous demander quel est le meilleur type d’éthylotest. En l’occurrence, on vous recommande vivement de faire le choix d’un éthylotest électronique (homologué évidemment) plutôt que d’un modèle d’éthylotest chimique (ou manuel).

Il est une dernière chose que vous devez savoir quant à l’éthylotest électronique homologué NF, il est important qu’il soit calibré (ou ré-étalonner) au moins une fois par an.

Pour ce faire, c’est assez simple il vous suffit de suivre les indications qui vous seront données. De plus, il est également important de changer l’embout à chaque fois que vous l’avez utilisé. Une fois que vous suivez tout cela, vous aurez donc toutes les informations les plus importantes pour faire le bon choix dans l’achat de votre éthylotest. Idem quant à l’utilisation de votre éthylotest électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *