Artblog.fr » Maison » Peinture radiateur fonte : comment repeindre votre radiateur

Peinture radiateur fonte : comment repeindre votre radiateur 51

Un radiateur c’est quand même un peu triste. Généralement ils sont gris ou beige. Pourtant, c’est un élément imposant dans une pièce, surtout les gros radiateurs en fonte. Comment faire pour qu’il passe inaperçu ? La solution est simple, il de repeindre votre radiateur avec une couleur assortie à votre décoration d’intérieur, de cette façon il se fond dans le décor et c’est tout de suite plus joli. Dans cet article nous allons vous expliquer comment faire pour repeindre facilement votre radiateur.

Peinture radiateur fonte : comment faire ?

Pour repeindre votre radiateur, vous avez deux solutions. En effet, vous pouvez le faire au pinceau ou bien avec une bombe de peinture aérosole. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients. Nous allons vous expliquer comment faire pour réussir votre peinture radiateur. Tout d’abord, il faut choisir la bonne peinture, c’est essentiel. C’est pourquoi il est fortement recommandé de prendre une peinture pour radiateur. Vous en trouverez facilement en magasin de bricolage, dans le rayon peinture. N’hésitez pas à demander conseils à un vendeur pour vous aider à faire votre choix.

Nous l’avons dit, vous avez deux solutions pour votre peinture radiateur. La méthode de peinture au pinceau est idéale pour les radiateurs récents donc sans tubes. Cependant il faut attendre plusieurs heures entre chaque couche. En revanche, la méthode avec un aérosol est bien plus pratique et rapide. Elle est particulièrement utile si votre radiateur a de nombreux tubes, comme les anciens radiateurs en fonte. En quelques minutes vous avez terminé ! Mais la peinture en bombe a elle aussi un gros défaut. Elle est extrêmement volatile et cela vous oblige à protéger vos meubles ainsi que le sol et le mur, et à porter un masque. Choisissez la solution qui s’adapte le mieux à votre situation.

peindre radiateur fonte

Peinture radiateur fonte : quelques conseils utiles

C’est évident mais il est tout de même nécessaire de le rappeler : éteignez votre radiateur avant de le peindre. Vous devez éteindre votre radiateur et le laisser complètement refroidir avant de commencer la peinture. Bien évidemment, le mieux c’est de faire cette activité pendant l’été puisqu’à cette période vos radiateurs sont tous éteints. Il n’est pas obligatoire de décrocher le radiateur du mur, même pour la peinture radiateur fonte ! Vous pouvez tout à fait repeindre votre radiateur en le laissant accroché au mur, ce ne pose pas de problème.

Quelle que soit la méthode choisie (au pinceau ou en aérosol), il sera nécessaire de faire plusieurs couches pour obtenir un résultat satisfaisant. En effet, afin de bien recouvrir l’ancienne peinture et d’avoir un rendu impeccable, il faut faire plusieurs passages. Si vous faites la peinture au pinceau, nous vous conseillons de faire d’abord les angles et ensuite de terminer avec un rouleau à peinture pour un résultat uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *