Devenu indispensable dans toutes les maisons, utilisé comme décoration ou pour se réchauffer, qui d’entre nous ne possède pas au moins cet accessoire à l’intérieur de sa maison sur son lit ou son canapé ou même ses fauteuils ? Aujourd’hui, nous allons vous présenter des plaids en Alpaga d’une très bonne qualité.

Les plaids en alpaga deviennent de plus en plus répandus chez nous, mais malgré ça restent inconnus pour certains. Pour en savoir plus sur les plaids en Alpaga qui apportent la douceur et la chaleur qui manquent à votre maison et leurs caractéristiques, nous vous invitons à lire attentivement cet article qu’on vous propose pour découvrir ce nouveau produit que vous allez sans doute aimer.

Les caractéristiques du plaid en Alpaga

Avant d’aborder les caractéristiques, on va vous parler de l’origine du tissu (si on peut dire). La laine provient d’un animale appelé Alpaga (semblable à un lama mais moins grand et qui vit généralement en Amérique de sud), qui produit plus de deux kilogrammes de laine par an. Sa laine est plus chaude que celle du mouton mais surtout beaucoup plus résistante et plus confortable.

Les plaids en Alpaga contrairement à ceux de laine de mouton, sont disponibles en plusieurs couleurs (essentiellement sombres,) plus exactement en nombre de six : le noir, le marron foncé, le marron clair, le beige, le gris, et l’écru. Des couleurs chaleureuses qui peuvent vous transmettre la tendresse et la chaleur qu’elles possèdent.

C’est des plaids de très bonne qualité, chaleureux et tendres, leur qualité on la ressent sans devoir les toucher.

Les plaids en Alpaga (ou en baby Alpaga) sont d’une légèreté irréprochable et d’un confort qui n’est ressenti dans aucun autre plaid.

En plein hiver, pas mieux de voir un film et profiter de son weekend avec votre nouvel ami chaleureux et tendre : le plaid d’Alpaga.

Doncn la laine d’Alpaga vous assure la chaleur, la douceur, la légèreté mais aussi plus que ça :

  • Des plaids inodore.
  • Des plaids sans bouloches.
  • Produit ignifuge (contre le feu).
  • Riches en teintes naturelles.
  • Une laine élastique.

Ce qu’il faut savoir sur la laine d’Alpaga

La laine d’Alpaga devient de plus en plus demandée dans la commercialisation des produits luxueux, pour sa qualité, ses variations de couleurs, sa tendresse, son confort, et son aspect.

la laine d’Alpaga est très utilisée en Pérou (le pays mère de l’Alpaga), on peut même dire que c’est une tradition locale péruvienne mais qui connait une propagation mondiale.

Le coût de laine a encouragé aussi à investir sur ce genre de laine accessible, pas trop cher mais surtout d’une très bonne qualité.

La laine d’Alpaga peut être tondue chaque an, et peut même être associée à d’autres types de laines.

La fibre de la laine est très fine, même plus fine qu’un cheveu des humains, impressionnant !