Artblog.fr » Maison » Lit mezzanine 2 places : pour gagner de la place

Lit mezzanine 2 places : pour gagner de la place 1

Le lit mezzanine n’est pas réservé aux enfants. D’ailleurs, le lit mezzanine peut s’installer dans une chambre d’adolescent ou même dans un studio étudiant. Le lit mezzanine est très avantageux car il permet de gagner de la place au sol. Le lit est en hauteur donc vous pouvez installer un bureau ou un canapé en-dessous. Ainsi vous rentabilisez l’espace au maximum. Le lit mezzanine est donc très astucieux si vous avez une petite chambre ou un petit logement. Nous allons vous expliquer en détails comment la choisir.

Lit mezzanine 2 place : une solution pratique

Si vous manquez de place dans votre logement, nous vous conseillons d’opter pour le lit mezzanine. Contrairement au canapé-lit qu’il faut déplier et replier à chaque fois, le lit mezzanine 2 places peut rester en place tout le temps. Vous n’avez pas besoin de le monter ou le démonter à chaque fois que vous voulez l’utiliser. Une fois installé, le lit mezzanine ne bouge plus. Il est parfaitement stable et vous pouvez y dormir en toute tranquillité. C’est pourquoi il est adapté aux enfants, aux adolescents et même aux adultes sans aucun problème. C’est une bonne solution si vous n’avez pas assez de place pour installer un vrai lit.

Pour choisir votre mezzanine il est bien sûr important de prendre en compte différents critères. En effet, le lit mezzanine adulte est un meuble imposant. Il faut donc prendre les bonnes mesures pour être sûr que le lit rentre parfaitement dans la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien faire attention à la taille du meuble, que ce soit en hauteur ou en largeur. Quant au choix du matériau, c’est à vous de choisir. Bois ou métal ? C’est avant tout une question de goût. Nous vous conseillons de pas prendre un meuble trop encombrant et trop foncé.

lit mezzanine 2 places

Lit mezzanine 2 place : pour les petits logements

Si vous avez une petite chambre, le lit mezzanine peut être une solution intéressante. En effet, le lit est en hauteur, ce qui laisse de la place au niveau du sol pour installer un bureau ou bien un canapé, des étagères de rangement, etc. Dans un studio ou un F1 c’est très pratique d’avoir un lit mezzanine deux places. C’est bien plus pratique qu’un canapé-lit ou un clic-clac car vous n’avez pas besoin de l’installer à chaque fois. Une fois monté, le lit mezzanine reste en place et vous n’avez plus besoin de le changer de place ou de le démonter. C’est donc très avantageux.

Sous votre lit mezzanine, vous pouvez installer une table ou un canapé. Vous avez également la possibilité de mettre un rideau pour créer un espace caché, par exemple pour ranger vos vêtements. Les possibilités sont nombreuses. De plus, si vous devez déménager dans un espace plus grand, vous pouvez conserver le sommier et le matelas pour une chambre avec plus de place. Pas besoin de racheter un lit dans ce cas ! Le lit mezzanine a vraiment tout pour plaire.

Les enfants adorent le lit mezzanine

Lit mezzanine enfantSi vous interrogez un enfant sur les raisons de son adoration pour ce couchage, il vous parlera de cabane, de refuge ou encore de cocon isolé. En effet, les fabricants ont eu l’idée de développer un lit mezzanine pour enfant qui peut se transformer en un nid douillet où les plus jeunes peuvent se cacher l’espace de quelques heures afin de s’éloigner du monde que les entoure. Il faut tout de même respecter quelques conditions :

  • Ce couchage est réservé au plus de 5 ans, mais privilégiez les lits dont la hauteur est relativement basse qui se rapproche de 1.50 mètre.
  • Choisissez une échelle robuste, stable avec des marches assez larges qui permettent à l’enfant de descendre et monter sans difficulté.
  • Si c’est la première fois qu’il prend de la hauteur, soyez vigilant et n’hésitez pas à installer une lampe pour qu’il puisse l’allumer avant de descendre depuis son lit.

Prenez également en considération la hauteur sous plafond surtout si vous sélectionnez un décor puisque certaines mezzanines ressemblent à une petite maison, voire à un tipi. Il faut donc de la place pour que votre enfant puisse être confortablement installé, ce qui devrait nourrir son imaginaire et l’aider à faire de beaux rêves.

Le lit mezzanine 2 places est-il vraiment adapté ?

Cette structure ne correspond pas à tous les logements, il est préférable de prendre en compte vos besoins notamment pour savoir si elle peut s’adapter à votre chambre. Généralement, il est judicieux de choisir un tel couchage si vous manquez à la fois de rangements et d’espace. En dessous du sommier, vous pouvez installer un bureau ou une commode, voire une petite armoire. Vous optimisez ainsi tous les m² à votre disposition tout en créant bien sûr une belle harmonie.

  • Vous avez donc un véritable couchage avec une mezzanine 2 places puisqu’elle abrite un matelas épais et moelleux ainsi qu’un sommier avec des lattes.
  • Vos vêtements ne sont plus rangés dans des cartons, vous avez aussi un dressing que vous pouvez construire vous-même en utilisant l’espace disponible sous cette mezzanine 2 places bois.

Lit mezzanine adulteEn fonction des modèles, les pièces ne sont pas toujours compatibles. Un tel lit nécessite une hauteur sous plafond conséquente, cela vous évite d’être étouffé. Il ne sera donc pas le bienvenu dans les chambres mansardées par exemple ou celles qui sont aménagées dans les combles, car la hauteur ne dépasse pas 1.80 mètre.

La transformation du lit mezzanine 2 places bois

Vous avez des structures en acier qu’il est impossible d’utiliser lorsque vous déménagez. Pourtant, le matelas est toujours de qualité au même titre que le sommier. Il est donc préférable d’adopter une structure en bois, car vous pouvez la transformer en un lit classique toujours avec deux places. Il suffit pour cela de prendre une scie sauteuse ou circulaire et de mesurer la hauteur souhaitée. Il faut généralement 40 centimètres, cela vous permet à nouveau d’avoir quelques rangements comme des tiroirs afin d’optimiser votre espace.

Vous découpez enfin votre lit 2 places mezzanine, votre investissement est donc largement rentabilisé, ce qui n’est pas forcément le cas avec l’acier. Il est même envisageable de la poncer afin d’obtenir une structure brute que vous pouvez vernir ou peindre avec une peinture un peu plus claire comme le blanc. Ce lit mezzanine 2 places en bois s’adapte ainsi à votre nouvelle décoration et lors de votre déménagement dans une maison plus grande, vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent pour acquérir un nouveau couchage. Celui-ci s’offre une nouvelle vie et c’est le meilleur moyen pour lutter contre la surconsommation qui est nuisible à la fois pour la planète et vos finances, c’est donc une source d’économies non négligeable.

Pour vous :

1 commentaire

  1. Pronnier dit :

    J’aimerais connaître le prix de plusieurs modèle de vos lits mezzanine deux places

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *