Artblog.fr » Maison » Lit mezzanine 2 places : pour gagner de la place

Lit mezzanine 2 places : pour gagner de la place

Le lit mezzanine n’est pas réservé aux enfants. D’ailleurs, le lit mezzanine peut s’installer dans une chambre d’adolescent ou même dans un studio étudiant. Le lit mezzanine est très avantageux car il permet de gagner de la place au sol. Le lit est en hauteur donc vous pouvez installer un bureau ou un canapé en-dessous. Ainsi vous rentabilisez l’espace au maximum. Le lit mezzanine est donc très astucieux si vous avez une petite chambre ou un petit logement. Nous allons vous expliquer en détails comment la choisir.

Lit mezzanine 2 place : une solution pratique

Si vous manquez de place dans votre logement, nous vous conseillons d’opter pour le lit mezzanine. Contrairement au canapé-lit qu’il faut déplier et replier à chaque fois, le lit mezzanine 2 places peut rester en place tout le temps. Vous n’avez pas besoin de le monter ou le démonter à chaque fois que vous voulez l’utiliser. Une fois installé, le lit mezzanine ne bouge plus. Il est parfaitement stable et vous pouvez y dormir en toute tranquillité. C’est pourquoi il est adapté aux enfants, aux adolescents et même aux adultes sans aucun problème. C’est une bonne solution si vous n’avez pas assez de place pour installer un vrai lit.

Pour choisir votre mezzanine il est bien sûr important de prendre en compte différents critères. En effet, le lit mezzanine adulte est un meuble imposant. Il faut donc prendre les bonnes mesures pour être sûr que le lit rentre parfaitement dans la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien faire attention à la taille du meuble, que ce soit en hauteur ou en largeur. Quant au choix du matériau, c’est à vous de choisir. Bois ou métal ? C’est avant tout une question de goût. Nous vous conseillons de pas prendre un meuble trop encombrant et trop foncé.

lit mezzanine 2 places

Lit mezzanine 2 place : pour les petits logements

Si vous avez une petite chambre, le lit mezzanine peut être une solution intéressante. En effet, le lit est en hauteur, ce qui laisse de la place au niveau du sol pour installer un bureau ou bien un canapé, des étagères de rangement, etc. Dans un studio ou un F1 c’est très pratique d’avoir un lit mezzanine deux places. C’est bien plus pratique qu’un canapé-lit ou un clic-clac car vous n’avez pas besoin de l’installer à chaque fois. Une fois monté, le lit mezzanine reste en place et vous n’avez plus besoin de le changer de place ou de le démonter. C’est donc très avantageux.

Sous votre lit mezzanine, vous pouvez installer une table ou un canapé. Vous avez également la possibilité de mettre un rideau pour créer un espace caché, par exemple pour ranger vos vêtements. Les possibilités sont nombreuses. De plus, si vous devez déménager dans un espace plus grand, vous pouvez conserver le sommier et le matelas pour une chambre avec plus de place. Pas besoin de racheter un lit dans ce cas ! Le lit mezzanine a vraiment tout pour plaire.