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4 astuces pour bien re-démarrer la rentrée 0

Et oui, snif, l’été est fini et la rentrée est bien là. Si elle est, bien sûr, moins impressionnante une fois l’âge adulte atteint (on ne sort a priori pas de deux mois de vacances, on ne change pas de classe, et on n’entame pas vraiment « une nouvelle année »), quoiqu’il en soit, psychologiquement, le mois de septembre marque une coupure avec l’été, une envie parfois de renouveau et de prendre de bonnes résolutions ! Voici donc quelques idées pour bien re-démarrer la rentrée.

SommeilRetrouver un rythme de sommeil

En rentrant de vacances, où l’on a peut-être fait la fête, enchaîné les nuits blanches et oublié le réveil, il est bien dur de revenir à un rythme de sommeil sain. Pour bien récupérer, il est conseillé de se coucher à peu près aux mêmes heures tous les soirs, si possible avant minuit – car à ce qu’on dit, le sommeil avant minuit serait plus réparateur. Même si le besoin de sommeil dépend des individus, il est en général conseillé pour un adulte de dormir 8 heures. Enfin, on laisse tomber les tablettes et ordis avant de dormir et on lit plutôt un bon bouquin.

Se faire plaisir culinairement

Fini le summer body, vous n’aurez plus besoin de vous remettre en maillot de bain avant l’année prochaine.
D’après un sondage IFOP, 76% des Français ressentiraient une petite sensation de faim au milieu de l’après-midi. Alors pourquoi ne pas s’accorder une pause « anti-coup de barre » au bureau l’après-midi ? Un fruit, des gâteaux secs ou un yaourt vous aideront à tenir jusqu’au dîner. Et les jours d’anniversaire de vos collègues, de départ ou de promotion, pourquoi ne pas instaurer un goûter d’équipe plus gourmand ? Avec les nouveaux services de livraison, même plus besoin de faire le gâteau vous-même, vous pouvez tout simplement commander un brownie au chocolat sur Deliveroo ou bien juste y chercher des inspirations. De quoi faire une petite pause pleine de bonne humeur et créer un moment convivial avec vos collègues au bureau !

Faire du sport régulièrement

SportOn ne le dira jamais assez : « pour être en bonne santé, faites du sport régulièrement ». Que ce soit un footing, de la natation ou du tennis, il faut continuer à pratiquer une activité physique fréquente. D’après le site theconversation.com, 60% des occidentaux feraient du sport régulièrement. Quels bienfaits apportent la pratique hebdomadaire d’un sport ? La santé tout simplement. Physique en faisant rempart aux accidents cardio-vasculaires, diabète et cancers, mais aussi mentale puisque pratiquer du sport permet d’évacuer le stress ainsi que l’anxiété et la dépression.

Commencer à planifier de nouvelles vacances

Enfin, pour éviter de tomber dans la mélancolie et la déprime des retours de vacances, pourquoi ne pas simplement commencer à planifier les prochaines ? Tout d’abord, cela occupera vos week-ends d’automne (prospecter les endroits où manger, où loger, et que visiter). Cela vous permettra de rêver un peu aux différentes destinations où vous pourriez voyager. Et, enfin, cela vous permettra de voir une « lumière au bout du tunnel ».
Alors même si le mois de septembre est bien arrivé : point de déprime, tout est là pour passer un automne au top. Bonne rentrée !

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