Les fêtes d’anniversaires sont l’un des meilleurs moyens pour faire plaisir à un enfant. Pour que ce dernier se déroule de la meilleure façon possible, il vaut mieux opter pour un anniversaire à thème ! Les anniversaires à thèmes sont de plus en plus populaires, il n’est donc pas difficile de trouver les accessoires nécessaires pour mettre votre décoration en place.

Nous allons voir dans la suite cet article les idées réalisable pour un anniversaire à thème pour filles.

Quel thème choisir pour l’anniversaire d’une fille ?

La première étape de l’organisation de l’anniversaire est bien évidemment le choix du thème. Il est possible d’opter pour un thème que vous trouvez sur le marché ou dans le magasin de déco du coin, ceci dit, l’idéal est d’opter pour un thème personnalisé selon les goûts de votre fille. Les idées sont nombreuses et vous pouvez vous inspirer de n’importe quelle chose qu’elle apprécie :

Son personnage préféré

Votre fille est fan d’une princesse Disney ? D’un super héros ? D’un dessin animé précis ?  Pourquoi ne pas lui acheter un costume d’anniversaire ainsi qu’une décoration qui rappelle l’univers de son personnage. Faites-la rentrer, ainsi que tous ces amis, dans la peau des personnages de son film ou dessin animé en organisant des activités collectives reliées au thème.

Sa couleur préférée

Si votre fille a une couleur fétiche qui la rend particulièrement heureuse, n’hésitez pas à l’ajouter à la décoration en l’associant aux couleurs subtiles qui la mettent en valeur.

Son activité préférée

Dans la plupart des temps, les filles sont assimilées au rose et aux princesses Disney ; mais ce n’est surement pas une règle générale !

Si votre fille est passionné par un thème précis : astronomie, plantes, mer… N’hésitez surtout pas à organiser un anniversaire relié à ce thème. Il est également possible d’opter pour un thème associé à son activité préférée (dessin, sport, peinture, etc).

Notre sélection des thèmes les plus populaires

Si vous êtes perdu dans votre choix et que vous n’avez pas d’idée précise qui pourrait plaire à votre fille, nous vous proposons une liste des thèmes les plus appréciés par les internautes et les plus populaires au niveau des sites de décorations :

  • Thème licorne ;
  • thème princesse Disney : reine des neige, Viana, Blanche Neige, Alice, le choix est assez grand ;
  • thème sirène ;
  • thème floral ;
  • thème fée ;
  • thème ballerine.

Comment s’organiser pour une fête réussie ?

Organiser un anniversaire à thème peut paraître assez stressant car il n’est pas évident de trouver toutes les décorations nécessaires dans le cadre de votre thème. Afin de bien s’organiser, il faut d’abord faire une liste de tous les accessoires nécessaires pour la décoration mais aussi pour le service (gobelets, ballons, guirlandes, bougies…).

Ensuite, il faudra décider si vous voulez commander un pack complet en ligne ou vous déplacer vers un magasin terrestre. Les deux moyens ont des avantages et inconvénients, il faudra décider de celui qui vous convient le plus en fonction de votre budget.