Le test Tage Mage est un QCM de 90 questions, réparties en 6 sous-tests de 15 questions chacun. Il est organisé par la FNEGE ou directement par les écoles de management. Les scores sont disponibles soit 10 ou 15 jours après avoir passé le test suivant une procédure bien déterminée.

Inscription directe depuis le site internet du test Tage Mage

Si vous êtes directement passé par le site internet, il vous suffit de vous connecter à votre compte pour connaître votre score. Pour ce faire, commencez par vous rendre sur la page « Accéder à son score » du site du test Tage Mage. Rentrez l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription. Vous pouvez ainsi accéder à la page « mon compte » du site du Tage Mage. Vos scores aux différentes sessions de Tage Mage sont affichés, en bas de la page.

De manière générale, la FNEGE, organisateur officiel du test Tage Mage, s’engage à donner votre score après 15 jours. Ce dernier a une grande influence, car certaines écoles en font la demande pour vous admettre. En revanche, il peut également arriver que l’école accepte que vous fournissiez votre score plus tard, après l’admission. Elle peut récupérer directement votre meilleur score auprès de la FNEGE lorsqu’il est disponible.

Dans les faits, cette institution prévoit un délai assez long afin de se laisser une marge d’erreur. En effet, 15 jours pour passer une grille de réponse dans une machine, c’est quand même relativement long. C’est pourquoi dans la réalité, votre score va arriver plus tôt. Autrement dit, il vous parvient dans la semaine suivant le test (soit 7 à 10 jours après votre passage).

Test passé dans un établissement de management

Si vous avez passé votre test dans un établissement de management, il vous faut créer un compte afin de relier votre score Tage Mage. Les écoles ont accès au meilleur score vous concernant, mais dans la limite de validité de ce dernier. De l’année n à l’année n +1, les résultats sont à leur portée.

Ceux-ci sont automatiquement disponibles dans votre compte dans un délai de 15 jours ouvrés. Cependant, vous devez vérifier que certaines informations soient identiques à celles renseignées dans votre compte Tage Mage. Il s’agit de l’état civil inscrit dans votre compte tremplin 2 (à savoir : votre nom, votre prénom, votre date de naissance) et votre adresse e-mail. Ensuite, vous devez suivre plusieurs étapes.

Commencez par créer votre compte Tage Mage. Allez dans « Mon profil-Mes résultats. Ensuite, cliquez sur « j’ai passé le test par l’intermédiaire d’un établissement, je récupère mon score en cliquant ici »; Enfin, indiquez dans le champ « identifiant » l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription au concours. Saisissez votre numéro d’inscrit (6 chiffres) dans le champ « mot de passe ». En cas de correspondance parfaite de toutes ces données, votre score apparaît aussitôt dans votre compte Tage Mage.

En définitive, le processus pour l’obtention de son score Tage Mage n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Pour ceux qui souhaitent être admis dans une bonne école, il faut viser un score de 350. Par contre, il peut arriver que vous intégriez un établissement « moyen » avec un score compris entre 300 et 350. Il est obligatoire de dépasser la barre des 400 afin de pouvoir être admis dans une école prestigieuse.

N’hésitez pas à vous entraîner sur des sites spécialisés

Pour savoir si vous avez le niveau pour le Tage Mage, vous devez clairement envisager un entraînement intensif, cela permet d’identifier les lacunes. Vous pourrez alors combler ces dernières grâce à des enseignements.

  • Pour savoir si vous pouvez continuer dans le domaine du management, vous pouvez vous tester avec le Tage Mage.
  • N’hésitez pas à prendre quelques renseignements auprès des spécialistes qui sauront vous épauler au cours de cet apprentissage.

Que vous soyez un expert ou un novice dans le domaine du Tage Mage, vous devez impérativement vous entraîner avec minutie.

Se renseigner sur ses scores grâce à des sites spécialisés

L’époque où il fallait se rendre devant un tableau d’affichage pour découvrir les notes est quelque peu révolue. Cela est encore possible pour certains diplômes, mais, dans la plupart des cas, les résultats sont disponibles en ligne.

  • Vous pourrez ainsi récupérer très facilement votre score Tage Mage, ce qui est très intéressant et cela vous évite de vous déplacer.
  • Choisissez forcément des sites fiables qui répondent à des exigences pertinentes en termes de sécurité.

Vous devrez alors vous munir de plusieurs informations à savoir votre numéro de candidat par exemple et d’un mot de passe pour accéder aux résultats.

Ne pas succomber au stress de l’examen

Vous souhaitez impérativement obtenir à ce test le score le plus élevé. Toutefois, le QCM peut être une source de stress notamment pour les personnes qui n’arrivent pas à gérer leurs émotions. Le Tage Mage peut donc vous faire perdre vos moyens.

  • Imaginons que vous buttez sur une question, vous perdez du temps et immédiatement vous commencez à paniquer.
  • En perdant vos moyens, vous êtes certain que le score sera moins intéressant que celui escompté.

Il faut donc passer les questions qui posent des problèmes, vous pourrez les traiter à la fin de l’examen sans avoir été impacté par le stress.

Plus votre score est élevé et plus vous avez des compétences

Pour que le score Tage Mage réponde clairement à tous vos besoins, sachez qu’il faut impérativement vous renseigner par rapport au niveau à atteindre. Il y a bien sûr une moyenne à obtenir, mais, plus le score sera élevé, plus vous aurez de connaissances.

  • Il n’y a pas une note qui peut vous éliminer puisqu’il suffit d’obtenir un score pour valider votre examen Tage Mage.
  • Par contre, il est conseillé de bien s’exercer pour être certain que le score obtenu soit celui attendu.

Ce score pourrait être utilisé pour décrocher un emploi dans une agence par exemple ou une entreprise.