Artblog.fr » Education » DCG : comment obtenir ce diplôme ?

DCG : comment obtenir ce diplôme ? 47

Vous souhaitez travailler dans le milieu de la comptabilité, de la gestion et de la finance ? Vous avez envie de devenir secrétaire comptable, assistance comptable ou encore auditeur ?

Dans ce cas, il est nécessaire de préparer le bon diplôme, avec la bonne formation. Ici, on vous parle du dcg, le diplôme comptabilité et gestion.

Nous allons voir quelles sont les conditions qui vous permettront d’y accéder, et on vous aide également à mettre toutes les chances de votre côté, pour obtenir ce fameux sésame, qui vous permettra d’entamer votre carrière professionnelle.

Les conditions pour accéder à la formation

Pour accéder à la formation dcg, il est nécessaire de posséder le bac, de préférence un bac économique et social.

Cependant, si vous avez en poche votre bac S ou L, il est tout à fait possible de faire une demande d’inscription. La formation pour obtenir le diplôme comptabilité et gestion est de niveau bac, et aucune autre formation n’est nécessaire, pour l’intégrer.

Mettez toutes les chances de votre côté grâce à une formation à distance

Vous souhaitez apprendre à votre rythme, afin de maximiser vos chances d’obtenir le diplôme ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager une formation à distance ?

C’est vraiment la bonne idée ! En effet, vous allez profiter des enseignements du programme officiel, que vous allez travailler chez vous, avec un planning d’apprentissage et de révisions mis en place, avec un coach de l’organisme que vous aurez choisi.

C’est définitivement une expérience que vous devez tenter, surtout s’il n’existe pas d’école de comptabilité et de gestion près de chez vous.

Quels sont les enseignements proposés ?

Les enseignements proposés au cours de la formation dcg sont vraiment très nombreux. Vous allez découvrir, entre autres, le droit des sociétés, social et fiscal.

On vous parlera également d’économie et de finance d’entreprise. Vous allez acquérir des notions sur le management, sur les systèmes d’information de gestion, et vous allez vous spécialiser dans des matières comme l’économie par exemple, ou encore le contrôle de gestion.

Tout est mis en œuvre pour qu’à la sortie de l’école, vous puissiez trouver un travail facilement. Cependant, vous aurez également l’opportunité de poursuivre vos études, à distance ou non, afin de vous spécialiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *