Lorsque la chaleur est au rendez-vous, il est toujours désagréable de subir ces atmosphères étouffantes. Il y a toutefois des solutions pour rafraîchir l’air, le climatiseur mobile est intéressant, car il permet d’abaisser la température sans être contraint d’installer une climatisation classique qui demande un investissement forcément conséquent.

Le prix n’est pas obligatoirement important, il est possible de dénicher un produit de qualité pour moins de 300 euros. Je peux également vous conseiller sur le fonctionnement climatiseur mobile sans évacuation, car le tuyau est toujours désagréable et surtout très encombrant.

Les 4 meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation du moment

Comparatif des 2 climatiseurs mobiles sans évacuation que j’ai sélectionnés

Vous connaissez sans doute certaines marques comme Rowenta qui n’est pas seulement disponible sur le marché des aspirateurs. J’ai également découvert Honeywell qui met à votre disposition un ventilateur, mais il est très silencieux. Il s’agit de la meilleure vente, cela explique l’engouement pour ces appareils, car les coûts sont relativement faibles par rapport aux services rendus. Il existe également un climatiseur mobile réversible qui est très sympathique si vous souhaitez rentabiliser un peu plus votre investissement. En effet, vous aurez du chauffage au cours de l’hiver et un réel rafraîchissement pour l’été.

La meilleure vente : le Rowenta PU6020F1

Le design est très sympathique pour cette référence qui s’adaptera aisément à votre salon ou votre chambre. Rowenta travaille à la fois sur la qualité, mais également les performances. Vous ne serez donc pas déçu par ce genre de climatiseur qui permet surtout de purifier l’air. Généralement, l’humidité a tendance à croître au cours de l’été, d’où l’intérêt d’adopter un tel appareil facturé moins de 240 euros.

Promo 30%
Rowenta PU6020F1 Purificateur d'Air Intense Pure Air XL Surfaces Jusqu'à 80 m² Silencieux Filtre Nanocaptur Allergy 4 Niveaux de Filtration
124 Commentaires
Rowenta PU6020F1 Purificateur d'Air Intense Pure Air XL Surfaces Jusqu'à 80 m² Silencieux Filtre Nanocaptur Allergy 4 Niveaux de Filtration

  • Avantages : vous avez un produit capable de supprimer près de 99 % des allergènes et des particules fines dans l’air. Quatre niveaux sont disponibles pour la filtration. Des capteurs intelligents sont disponibles sur cet appareil qui permet de mesurer avec aisance la quantité de pollution. La vitesse est alors adaptée en fonction des résultats. Il s’agit d’un complément idéal à un climatiseur portable qui entraîne souvent de l’humidité.
  • Inconvénients : vous pouvez seulement purifier l’air, ce qui rend l’utilisation assez limitée surtout lorsque vous n’avez pas de besoins particuliers. Si vous êtes allergique, il sera par contre indispensable.

Le meilleur rapport qualité/prix : le Honeywell HYF290E4

Le design est aussi une qualité, vous pouvez donc l’installer dans votre salon sans être dérangé par un objet disgracieux qui prend toute la place. Il est assez haut, ce qui permet d’avoir un souffle très agréable sur l’ensemble de la pièce. Une minuterie est disponible, vous pouvez donc régler votre appareil sur 8 heures. L’oscillation s’effectue sur un axe à 80 degrés, mais le ventilateur peut être fixe, il suffit d’utiliser un simple bouton.

Promo 1%
Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet  puissant/ultra silencieux avec télécommande
253 Commentaires
Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet puissant/ultra silencieux avec télécommande

  • Avantages : j’apprécie beaucoup le design, il a la particularité d’être discret, vous avez un flux d’air de 2.5 mètres par seconde au maximum, une garantie de 3 ans est proposée, l’affichage est lumineux, cela vous permet de régler plus facilement l’appareil même dans le noir. Une télécommande est au rendez-vous afin de programmer plus aisément votre ventilateur. Il est même possible de le transformer en un climatiseur portatif avec quelques glaçons.
  • Inconvénients : il brasse l’air et si celui-ci est chaud, vous serez aussi impacté par cette canicule. La meilleure solution consiste à installer devant l’appareil un récipient avec de l’eau très froide ou des glaçons. Vous abaissez la température de la pièce très facilement.

Comment obtenir un climatiseur avec un ventilateur ?

Pour un climatiseur mobile sans évacuation, vous avez pratiquement le même format puisqu’il faut positionner des bouteilles d’eau au congélateur. La méthode est alors similaire à celle obtenue avec une glacière, car vous positionnez les fameux contenants à l’arrière de votre climatiseur qui pourra refroidir l’intégralité de la pièce en fonction de la superficie prévue.

Avec un ventilateur comme celui que j’ai présenté, vous pouvez utiliser l’astuce des glaçons et de l’eau froide. Lorsque cette dernière sera chaude, vous pourrez la recycler en arrosant vos plantes par exemple ou en la versant à nouveau dans des récipients pour avoir des glaçons.

Un climatiseur portable

climatiseur mobile sans evacuationUn climatiseur mobile sans évacuation extérieure est agréable surtout s’il est équipé de plusieurs roulettes. Vous pouvez le déplacer comme un chariot, il suffit d’avoir à proximité une prise secteur, ce qui est assez simple puisque les logements modernes sont souvent très bien équipés. Cela permet notamment de jongler avec les différentes pièces. Vous pouvez donc refroidir le salon, la chambre, mais également la cuisine. C’est le principal point fort de cet appareil que vous retrouvez aussi avec un simple ventilateur. Ce dernier brasse de l’air alors que la climatisation vous permet d’avoir un environnement beaucoup plus frais.

Il faut certes vous pencher sur l’isolation des fenêtres. Il est nécessaire de fermer ces dernières et même les volets pour éviter que le soleil ne pénètre dans le logement. Vous avez donc un confinement beaucoup plus appréciable et la climatisation vous permettra de gagner 5 degrés au minimum.

Un climatiseur mobile réversible

Je peux donc vous conseiller cette climatisation, car vous aurez largement la possibilité de rafraîchir votre logement. Il existe toutefois sur le marché d’autres appareils beaucoup plus intéressants, car ils sont réversibles. Le fonctionnement est simple, vous pouvez rafraîchir l’air grâce à ce format « climatisation ». Ce dernier est souvent rentabilisé uniquement au printemps et au cours de l’été, mais l’appareil est rapidement abandonné pour les saisons suivantes, ce qui rend la rentabilité moins réjouissante.

Climatiseur mobile sans evacuationIl est possible d’adopter un autre produit qui est donc réversible, il propose ce format ainsi que le chauffage. Vous pouvez ainsi l’utiliser tout au long de l’année avec la même facilité. Il est également envisageable d’avoir une fonctionnalité ventilateur et une quatrième pour supprimer l’humidité qui est souvent importante à cause de ce rafraîchissement. C’est le point faible d’une climatisation, car votre thermomètre devient beaucoup plus réjouissant, car il baisse de quelques degrés, mais vous devez également réduire cette humidité qui peut être néfaste pour votre santé.

Il est également inutile d’acheter un appareil spécifique puisque les 4 fonctionnalités sont disponibles avec cette climatisation réversible. Vous utilisez une simple télécommande pour passer de l’une à l’autre que ce soit pour la cuisine, la chambre, le salon… Vous ne subirez plus jamais les effets néfastes de la canicule.

Comment fonctionne le climatiseur mobile ?

Contrairement à une unité centrale que vous devez installer dans la pièce et une seconde à l’extérieur, vous avez seulement un climatiseur mobile que vous pouvez promener d’une pièce à une autre sans aucune difficulté grâce à ces petites roulettes.

  • Il suffit d’insérer le tuyau dans la fenêtre pour que l’air chaud soit évacué plus aisément.
  • Il existe des caches spécifiques qui sont très agréables, car ils empêchent à cet air chaud de pénétrer dans la pièce.
  • Vous utilisez la télécommande pour sélectionner le bon programme et vous refroidissez la pièce en quelques secondes.
  • Il est inutile de choisir le meilleur emplacement puisque l’air frais se déplace dans toute la pièce et en fonction de l’isolation, vous pouvez gagner près de 10 degrés.
  • Il ne faut pas abaisser la température à outrance afin d’éviter un choc thermique.

Le climatiseur mobile est donc simple et vous pouvez jouir d’un monobloc avec deux tuyaux qui propose le même fonctionnement. Vous pourrez alors avoir un air frais beaucoup plus agréable sans forcément acheter une climatisation split classique qui demande un budget conséquent, de l’ordre de plusieurs milliers d’euros. De plus, si vous n’êtes pas propriétaire, vous ne pouvez pas envisager une telle installation.

La différence entre un climatiseur mobile sans évacuation et un climatiseur fixe

Lorsque vous vous décidez enfin à acheter un climatiseur, vous vous retrouvez face à une importante décision à prendre : quel climatiseur choisir ? En effet, le choix du climatiseur ne se limite pas uniquement au choix de la marque ou du modèle, il s’agit également de choisir quel type de climatisation adopter.

Entre une clim mobile sans évacuation et un climatiseur fixe, pour certain le choix est vite fait, pour d’autres, cela nécessite sans doute une grande réflexion.

Nous allons essayer de mettre un peu l’accent sur les principales différences entre la clim sans évacuation et la clim fixes avec évacuation.

Les clims fixes s’avèrent être plus efficaces, étant donné qu’elles sont placées en hauteur. Le fait que les clim fixes soient placées en hauteur n’est nullement un choix esthétique, mais c’est du au fait que l’air frais est plus lourd, du coup, afin de bien refroidir une pièce, ils sont placés en hauteur de telle sorte à ce que l’air frais descende vers le bas, ce qui n’est pas le cas d’un climatiseur mobile sans évacuation extérieure.

Pour ce qui est de la mobilité, il est évident qu’un climatiseur mobile sans tuyau est plus pratique. Vous pouvez le déplacer dans n’importe quelle pièce et cela ne nécessite pas d’effectuer des travaux de démontage ou autre, contrairement au climatiseur fixe. De plus, avec une clim fixe, vous ne pouvez rafraîchir qu’une seule pièce et si cette dernière est assez grande, il vous faudrait un 18 000 btu, par contre, un climatiseur mobile sans évacuation, vous pouvez le mettre où vous voulez tant que vous pouvez le brancher à une prise d’alimentation.

Le montage d’un climatiseur fixe nécessite l’intervention d’un professionnel, ou du moins, si vous décidez d’effectuer vous-même le montage, cela vous prendrait plusieurs heures, si ce n’est plus d’une journée, alors qu’un climatiseur mobile, il suffit seulement de le brancher à une prise.

Climatiseur mobile sans évacuation ou coolair, que choisir ?

Entre un climatiseur mobile sans évacuation ou un coolair, le choix est déterminé selon votre utilisation. Pour une utilisation personnelle dans un petit bureau, vous pouvez opter pour un coolair, il est assez petit, vous pouvez le mettre où vous voulez, et de plus, ils disposent d’une batterie, donc, inutile de le brancher, ajoutons à cela le fait qu’il joue un rôle humidificateur d’air, notamment parce qu’il fonctionne grâce à l’eau. L’inconvénient majeur avec les coolair, c’est qu’ils ne sont pas puissant, leur utilisation reste donc limitée à l’usage personnel.

L’idéal serait donc d’opter pour un climatiseur mobile sans évacuation. Vous pouvez d’ailleurs opter pour le meilleur climatiseur mobile sans évacuation en vous référant aux avis des utilisateurs sur internet dans les différents forums dédiés aux articles ménagers ou bien vous pouvez également vous référer au comparatif climatiseur mobile. Par contre, songez à opter pour un climatiseur mobile sans évacuation silencieux.

Il est à noter qu’il y a une évacuation climatiseur mobile, cependant, elle est différente des évacuations des climatiseurs fixes.

Voici donc les raisons pour lesquelles vous devez opter pour une clim mobile :

  • leur mobilité,
  • elles sont moins chères,
  • facile à utiliser,
  • peu encombrantes.