Pour accroître la visibilité de votre activité, vous avez nécessairement besoin d’une plaque professionnelle. Cependant, il n’est pas facile d’en choisir une et de la personnaliser selon vos besoins. Pour vous aider à sélectionner le modèle idéal, retrouvez ci-après les informations essentielles autour de la plaque professionnelle réalisée à partir de laiton.

plaque professionnelle laiton : comment la choisir ?

Les plaques professionnelles existent en diverses matières et plébiscitées par des experts dans des domaines variés. Leur aspect esthétique et leur résistance demeurent essentiellement les critères de choix pour sélectionner les modèles idéals. Parmi les gammes proposées, la plaque professionnelle laiton demeure la plus plébiscitée pour sa brillance sans égale. Elle s’adapte d’ailleurs à tous types d’activité à savoir pour un médecin, une société, un avocat, etc.

plaque professionnelle laiton

Pourquoi opter pour une plaque professionnelle en laiton ?

Les spécialistes en fabrication de plaque proposent divers matériaux au choix. Mais le modèle en laiton constitue le premier choix des professionnels pour des raisons particulières. Les voici :

La plaque professionnelle laiton est facile d’entretien

Ces accessoires doivent être conçus pour résister aux intempéries. Si vous souhaitez installer un modèle à la fois solide, brillant et résistant, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur la plaque en laiton. Il s’agit en effet d’un métal rigide et résistant aux intempéries, à la corrosion et aux UV. Voilà pourquoi il préserve une durabilité importante et ne nécessite pas autant d’entretien.

Une plaque facile à personnaliser

Quels que soient les motifs à inscrire sur la plaque, le modèle en laiton présente des gravures inaltérables. Il est dans ce cas recommandé de sélectionner minutieusement le prestataire sachant graver soigneusement cette matière. Après gravure, le laiton est généralement enduit d’une encre laquée spécialement destinée pour ce produit. De cette manière, le lettrage devient particulièrement visible, brillant et lisible.

Une plaque se fixant en toute simplicité

Cette matière s’installe de diverses manières et supporte des méthodes de fixations variées. Sauf, pour la colle, car celle-ci ne supporte pas en principe le poids et la taille de cette plaque. 

Une plaque s’adaptant aux nouvelles tendances

Si vous êtes à la recherche d’une plaque haut de gamme, mieux vaut opter pour celle en laiton. Son prix plus coûteux que le modèle en plexiglas, acrylique ou inox témoigne en effet de sa qualité. Toutefois, il est également possible d’opter pour la plaque en aluminium si vous souhaitez acheter une alternative moins coûteuse et ne nécessitant pas trop d’entretien.

Comment personnaliser une plaque en laiton ?

Avant de commander votre plaque, vous devez définir ses éléments de personnalisations. À part la matière, il est important d’apporter une touche particulière à votre plaque surtout sur son apparence. Cet aspect visuel donne d’ailleurs du cachet à votre accessoire. 

Pour sa technique de gravure, vous avez le choix entre la méthode mécanique ou chimique. La technique chimique constitue le procédé le mieux adapté à ce métal. Elle offre une brillance s’harmonisant entièrement avec les fonds de gravures choisis. La gravure mécanique consiste en revanche à enlever les copeaux avec une petite fraise d’usinage. Ce procédé est plus artisanal permet de créer une plaque gravée impeccablement.

Pour rappel, une plaque professionnelle laiton doit contenir les mentions suivantes :

  • Nom et prénoms ;
  • Profession ;
  • Diplôme ;
  • Coordonnées et contact ;
  • Horaires d’ouvertures.