Artblog.fr » Beauté » Cheveux » Coiffure » Cheveux : comment en prendre soin ?

Cheveux : comment en prendre soin ? 0

On le sait, les cheveux font partie intégrante de la beauté naturelle de la femme, alors autant en prendre soin. Vous pourriez, un jour, manquer de temps pour vous maquiller, cela importerait peu puisque la beauté de vos cheveux peut suffire à faire ressortir le meilleur en vous.

S’il n’est pas difficile de prendre soin de ses cheveux, il est toutefois important d’être rigoureuse, car ce ne sont pas les facteurs qui manquent à ce sujet pour abîmer vos cheveux, qu’il s’agisse de soleil ou de pollution.

Dans cet article, nous allons parler de soins du cheveu de manière générale, mais vous pouvez aussi toute à fait choisir d’aller plus loin en suivant de précieux conseils sur femmefeminine.com, par exemple.

Coiffure

Bien choisir vos produits

Ce n’est pas une surprise, mais la clé pour prendre bien soin de vos cheveux est avant tout de choisir des produits adaptés à ces derniers.

Ce n’est pas une grande nouvelle, mais tout le monde n’a pas le même type de cheveux, c’est pourquoi il n’y a pas de règle générale : on ne peut pas toutes prendre soin de nos cheveux avec les mêmes produits.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous pouvons vous donner quelques idées et quelques pistes de réflexion en fonction de la nature de vos cheveux. Par exemple :

  • Dans le cas où vos cheveux ont tendance à être secs, voire très secs, nous vous conseillons d’opter pour un shampoing au beurre de karité, par exemple, car il sera hydratant et ce, de manière naturelle. N’oubliez pas, dans tous les cas, de bien masser votre cuir chevelu
  • Notre petite astuce supplémentaire est de rincer vos cheveux à l’eau froide, car l’eau chaude a tendance à les abîmer
  • Si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, vous pouvez aussi tout à fait choisir un shampoing adapté à ce type de cheveux, qui renforcera la beauté de vos boucles

L’utilisation de soins

Utiliser le bon shampoing ne suffit pas forcément à révéler la véritable nature de vos cheveux. Vous devez aussi, ponctuellement, hydrater vos cheveux en utilisant des soins adaptés.

Ces derniers peuvent, par exemple, prendre la forme de masques, d’après-shampoings ou encore de baumes capillaires. Utilisés correctement et régulièrement, ils feront assurément des miracles sur vos cheveux, les protègeront et les rendront plus brillants.

Encore une fois, n’oubliez pas de choisir le produit qui soit adapté à votre type de cheveux. C’est très important de ne pas se tromper sur ce point-là !

L’importance du démêlage

Nous nous répétons peut-être, mais vos cheveux sont quotidiennement exposés à de nombreuses agressions, avec en ligne de mire la pollution, mais aussi les lissages à répétition, par exemple.

Vous devez faire particulièrement attention à certaines étapes des soins de vos cheveux, comme, par exemple, l’étape du démêlage, qui est pour le moins délicate.

En effet, si vous démêlez mal vos cheveux, ou, en tout cas, trop brusquement, vous avez toutes les chances de les abîmer encore plus. Misez donc avant tout sur la douceur ! Il est d’ailleurs préférable d’utiliser un peigne à grosses dents, moins dangereux pour vos cheveux.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *