Messieurs, si vous avez de la barbe, alors il est nécessaire de bien l’entretenir.


Pour cela, vous avez besoin des meilleurs produits, mais aussi et surtout des meilleurs accessoires. C’est pour cela que nous allons vous parler, dans ce guide, de la brosse à barbe. Nous avons testé différentes brosses, et nous allons vous donner notre avis sur chacune d’elles.

On vous fait découvrir ici la brosse à barbe avec poils de sanglier, la brosse à barbe synthétique, mais aussi la brosse à barbe avec manche en bois.

La brosse à barbe, avec poils de sanglier

Les poils de sanglier sont connus pour être particulièrement efficace sur les poils de barbe. En effet, ils permettent :

  • D’éliminer les poils morts sans pour autant casser les fibres
  • D’éviter l’électricité statique
  • De rendre le poil beau et brillant
  • De démêler efficacement

De ce fait, c’est définitivement le meilleur choix que vous pouvez faire. Cependant, nous allons voir que la brosse à poils synthétiques est également une bonne alternative. Nous allons vous en parler un peu plus en détail.

La brosse à barbe, avec poils synthétiques

Si la brosse à poils de sanglier est le produit que nous vous recommandons pour brosser votre barbe, sachez que celle avec poils synthétiques est également tout à fait convenable.

  • Elle se compose de fibres de feuilles d’agave
  • Elle permet également de bien démêler les poils, et de les rendre brillants

Aussi, si vous avez envie de tester une alternative végétale pour votre brosse à barbe, c’est une bonne idée.

De plus, elle n’est pas forcément plus onéreuse, et vous procure un résultat tout à fait convenable, et satisfaisant.

Choisissez le bois pour votre brosse à barbe

Si vous avez la possibilité de choisir entre différents poils ou fibres, pour les poils de votre brosse à barbe, vous ne pouvez que faire le choix du bois.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons en réalité :

  • Le bois est un matériau solide. Aussi, en cas de choc, il ne risque rien
  • C’est une matière totalement naturelle, qui n’est pas traitée, contrairement au plastique
  • Il est aussi évident que le bois est un matériau très esthétique

Aussi, peu importe votre choix en termes de poils ou de fibres, c’est le bois que vous devez choisir.

Choisissez des poils naturels pour votre brosse à barbe

Autre conseil pour avoir une brosse pour barbe de qualité serait d’opter pour un modèle qui possède des poils naturels, tels que des poils de sanglier par exemple. Ces derniers sont très doux, n’abîment pas la peau et offre un brossage tout en douceur. Ils sont beaucoup plus doux que les poils synthétiques, qui peuvent parfois agresser la peau et causer des irritations cutanées, notamment chez les individus qui possèdent une peau sensible. En effet, si vous souffrez de peau sèche, sensible et qui a tendance à gratter et à tirailler, évitez les brosses pour barbes en fibres synthétiques et optez plutôt pour une brosse à barbe à poils de sanglier. De ce fait, si vous avez tendance à sentir des démangeaisons au niveau de la barbe, c’est probablement dû à l’utilisation d’une brosse à poils synthétiques. Il est donc recommandé d’opter pour une brosse barbe à poils de sanglier, car celle-ci offre énormément d’avantages aux peaux sensibles, tels que :

  • Elle prévient des démangeaisons et des picotements au niveau de la barbe.
  • Elle est douce et offre un joli rendu.
  • Elle rend les poils plus doux et plus disciplinés.
  • Elle répartie uniformément l’excès de sébum, ce qui vous évitera d’utiliser de l’huile à barbe.
  • Elle élimine efficacement la peau morte sans agresser la peau.

Quelle brosse à barbe choisir ?

Comme vous avez bien pu le constater, on distingue différents modèles de brosses à barbe, que l’on peut différencier en comparant la qualité de leurs poils. Toutefois, pour faire le bon choix, il est important de consulter les caractéristiques de plusieurs modèles de brosses à barbe, afin de tomber sur celle qui offre les meilleurs avantages. Assurez-vous de prendre un modèle fait en bois et en poils 100% d’origine naturelle et évitez les brosses en synthétique, qui s’avèrent nocives pour le visage. En effet, pour bien entretenir sa barbe et la peau de son visage, la brosse en bois à poils de sanglier est la brosse à barbe idéale.

Quel est le prix d’une brosse à barbe ?

Le prix d’une brosse pour barbe peut varier en fonction de plusieurs facteurs différents, tels que les matériaux avec lesquels elle a été conçue, sa qualité, sa marque, sa taille…etc. Par exemple, pour une brosse à barbe en bois, aux poils naturels de sanglier, le prix est à partir de 6 euros pour les petites brosses et peut atteindre les 20 euros pour les brosses de taille moyenne ou de grande taille. En ce qui concerne les brosses à barbe en plastique, aux poils synthétiques, celles-ci sont beaucoup moins onéreuses que les brosses en bois à poils de sangliers. En effet, le prix d’une brosse à barbe aux poils synthétiques est à partir de 3 euros et ne dépasse pas les 10 euros. Elle est donc idéale pour les petits budgets, bien qu’elle ne soit pas très recommandée pour les peaux sensibles, étant donné qu’elle est moins douce que la brosse en bois à poils synthétiques et peut souvent causer des éruptions cutanées chez certaines personnes.