Pour un voyage en avion, le contrôle des affaires peut être stressant. En effet, les bagages à main comme les sacs à dos sont soumis à des restrictions. Elles concernent leurs dimensions et leurs poids. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux restrictions relatives au sac à dos.

Les restrictions concernant le sac à dos voyage cabine avion

Les dimensions et le nombre de sacs à dos autorisés en cabine varient. Elles dépendent de la compagnie et de la cabine de voyage. Par exemple en cabine Économique, un bagage à main et un sac à effets personnels peuvent être acceptés. Par contre pour les classes Premium, Business ou la Première, deux bagages peuvent être autorisés et un petit sac.

La dimension autorisée inclut les poches, roues et poignées. Lorsque votre sac ne répond pas aux exigences, il doit être embarqué en soute, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires. Si vous souhaitez passer un voyage de noces pas, cher vous devez les éviter.

Le sac à effets personnels peut être un sac à main, une sacoche ou un sac à ordinateur portable (appareil photo ou un autre appareil électronique). Il doit pouvoir être glissé sous le siège.

La règle générale

Sauf disposition particulière le poids maximum autorisé est de 7 kg et le litrage maximal est de 45 L. Lorsque votre sac est rigide, la hauteur ne doit pas dépasser les 55 cm. La majorité des compagnies aériennes ont standardisé leurs dimensions maximales.

Certaines compagnies fournissent les trois dimensions à respecter. Pour d’autres, c’est la somme des trois qui doit être inférieure à la dimension indiquée.

Dans la pratique

Les dimensions des bagages en cabine autorisées sont parfois 55 x 35 x 25 pour un poids de 10 kg. Les voyageurs en classe business peuvent transporter jusqu’à 15 kg. Un autre petit sac de 40 x 30 x 10 est souvent autorisé en cabine.

D’autres compagnies acceptent des sacs à de dos de :

  • 56 x 36 x 23 ;
  • 56 x 45 x 25 ;
  • ou encore 55 x 30 x 25.

Les poids combinés des deux sacs acceptés varient entre 9 kg et 23 kg.

Le sac à dos idéal en cabine d’avion

La capacité des sacs à dos tourne autour de 25 et 85 litres. Ainsi, les plus petits sacs d’une capacité de 25 L sont idéals pour les usages quotidiens. Cependant, ils ne conviennent pas toujours pour transporter plus d’affaires lors d’un voyage.

Le volume idéal pour un sac à dos en cabine dépend de ses dimensions. Généralement, la limite autorisée est de 125 (hauteur + largeur + profondeur). Ainsi, un sac de 45 L est parfait comme bagage à main. Il donne la possibilité de transporter assez d’affaires et ne pas avoir à se soucier des contrôles. Lorsque les dimensions autorisées sont plus restrictives, le sac idéal a une capacité de 35 L.

Les compagnies sont intransigeantes sur les excès de poids. Or, les fabricants des sacs ne s’occupent pas souvent de leurs exigences. Il revient donc au voyageur de bien choisir son sac. Pour certains vols complets, un sac à dos conforme aux normes peut ne pas être accepté. Dans ces cas, il est transporté en soute sans frais.

Le sac Marc Jacobs : le produit qui vaut le coup 

Outre leur aspect pratique au quotidien, les sacs à main, les modèles à bandoulière ou les sacs à dos complètent votre look. À part leur design original, il s’agit avant tout d’un sac d’une excellente qualité se déclinant en plusieurs gammes. Ainsi, le sac Marc Jacobs se démocratise pour sa qualité irréprochable et ses modèles convenant aux besoins de chacun. Voici les particularités de cette marque :

  • Des matières premières durables et fiables : les plus pointilleux sur la qualité des matériaux sont satisfaits par les modèles proposés par la marque. Il est d’ailleurs possible d’opter pour plusieurs matières à savoir le cuir, les matériaux naturels, la fourrure, etc. ; 
  • Des conceptions originales : le sac de marques Marc Jacobs se distingue en diverses conceptions riches en créativité et en présentation ; 
  • Divers tons au choix : vous pouvez opter pour des sacs lumineux, discrets, colorés, selon votre goût ; 
  • De multiples modèles : vous avez le choix pour chaque occasion à savoir un sac bécasse en cuir, un sac cabas, un mini Tote Bag, un mini sac bécasse, un sac caméra de couleur uni ou tricolore. En consultant le site, vous disposez d’un large choix sur les possibilités infinies proposées par la marque. 

Comment choisir une sacoche pour homme adaptée à vos besoins ?

Quelle que soit la forme de la sacoche, son rôle est de permettre de ranger des effets personnels comme un portefeuille, un Smartphone ou les papiers d’identité. Ceci dit, pour qu’elle soit adaptée à vos divers besoins, mais aussi à votre goût, il est essentiel de prendre en compte certains critères.

La taille

La taille d’une sacoche dépend avant tout de ce que vous prévoyez d’en faire. S’il servira à entreposer plusieurs objets ou des éléments volumineux comme des classeurs, un porte-document ou un ordinateur portable, l’idéal est d’opter pour un modèle de grande taille.  En revanche, si vous êtes à la recherche d’une sacoche légère pour ranger vos papiers et votre portefeuille, le choix d’une petite sacoche est plus adéquat. Il est aussi intéressant de disposer d’une sacoche par exemple pour la journée, et d’une autre pour vos soirées entre amis, en famille ou en amoureux.

Il est également essentiel de prendre en compte le nombre de rangements pour retrouver facilement vos affaires.

La matière

Tout comme les modèles de sacoche, il existe également de nombreuses matières, notamment le cuir, le tissu et le synthétique.

  • Une sacoche en cuir offre une classe inégalable et est aussi solide que durable. Elle a pour avantage d’être indémodable et convient aussi bien en journée qu’en soirée ou pour le bureau.
  • Une sacoche en tissu est une sacoche passe-partout et facile à entretenir. Toutefois, elle peut s’user rapidement et n’est pas très imperméable. Quoique, côté look, elle permet de diversifier les styles et s’accorde avec plusieurs tendances.
  • Une sacoche synthétique est à la fois tendance et solide, sans oublier qu’elle se décline en plusieurs modèles aussi pratiques que séduisants.

Le choix d’une sacoche doit répondre et être adapté à vos habitudes de vie. De ce fait, si vous vous rendez par exemple au travail à vélo ou à moto, la sacoche doit être pratique.

Pourquoi prendre un sac à dos de marque comme bagage cabine ?

Voyager en avion est un luxe incroyable tant ce moyen de locomotion vous fait gagner de nombreuses heures de voyage. Cependant, lorsque vous effectuez un voyage en avion, il existe quelques contraintes à respecter, notamment concernant les bagages que vous emmenez avec vous. En effet, il vous faut faire la distinction entre les bagages cabine et les bagages en soute. Le premier vous est bien souvent offert la compagnie mais celui-ci ne doit pas excéder certaines dimensions. Le second, quant à lui, est une option que vous avez payée au poids pour emmener un bagage supplémentaire. Ainsi, lorsque vous choisissez votre bagage cabine, il est important de faire le bon choix, notamment si vous n’emmenez pas d’autres bagages avec vous. Il est important que vous ayez assez de place pour pouvoir mettre tout ce que vous avez besoin d’emporter pendant votre voyage !

Ainsi, si la valise cabine est un indémodable des petits bagages embarqués lors des aventures en avion, il est monnaie courante de retrouver le sac à dos comme un accessoire indémodable pour les voyages. S’il vous faut tenir compte de la taille, de la matière et de tout un tas de critère, c’est notamment parce que ce sac à dos doit vous offrir un confort non négligeable. Il vous est donc possible d’opter pour un sac a dos de marque afin de vous satisfaire pleinement, puisque vous aurez l’occasion de faire l’acquisition d’un sac à dos véritablement esthétique, bien souvent d’une grande qualité. Grâce à ce sac à dos de marque, vous aurez la possibilité de l’intégrer pleinement à votre look tout en ayant la chance de pouvoir transporter avec vous toutes les choses dont vous aviez le besoin de les emporter !