Envie d’une petite semaine ski en famille, ou entre amis ? Tignes est l’endroit idéal pour skier ! Avec ses nombreuses stations, vous avez l’embarras du choix, et le meilleur confort pour profiter au mieux de la neige, de l’hiver, et du ski. Seulement, la neige, c’est une fois par an, et les gens ont tendance à se précipiter, ce qui fait grimper la demande et hausser les prix! Comment trouver de bons plans pour une location ? La rédaction vous dévoile tous ses secrets !

Comment louer à petit prix ?

Quand il s’agit de location, il est bien difficile de trouver des perles rares. Les prix des chambres d’hôtels sont souvent les mêmes, les tarifs des stations aussi. On ne s’y retrouve plus ! Pourtant, il y aura toujours ces petites astuces pour faire baisser l’addition, que personne ne vous dira.

  • Louer un appartement : Si vous prévoyez de louer une chambre d’hôtel, réfléchissez-y bien. Et considérez le fait qu’un séjour d’une semaine dans un hôtel, sera l’équivalent de dix jours, dans un appartement loué pour les vacances de ski. Et c’est normal. En hôtel, vous payez le room service, les femmes de chambres, beaucoup d’accessoires qui ne vous sont pas indispensables. Un appartement, petit et chaleureux, est beaucoup plus abordable.
  • Jouer sur les remises de groupe : Les personnes qui vont skier en groupe, bénéficient généralement de remises incroyables sur la plupart des activités. C’est un bon moyen de profiter à petit prix, et de trainer, en plus, toute la famille et les amis! Plus on est de fous, plus on rit !
  • Tout prévoir à l’avance : Vous n’êtes pas sans savoir que les habits, ainsi que le matériel, coûtent beaucoup plus cher sur place, qu’en ville, dans un magasin lambda. N’attendez pas d’être sur place pour faire vos achats, prévoyez à l’avance, votre porte monnaie vous remerciera.
  • Utiliser les pistes pour débutants : Dans presque toutes les stations de Tignes, les zones pour débutants sont gratuites ! N’hésitez donc pas à en profiter, en plus, pour les enfants, c’est ce qu’il y a de mieux.
  • Jouer sur la période : Tout comme pour les vacances d’été, il faut savoir choisir le moment où les foules commencent à plier bagage, et où les hôtels et stations, font considérablement baisser leur tarifs.

Où trouver les bons plans ?

Pour tomber sur la bonne affaire, il faut s’y prendre à l’avance. Comparez les offres des différents stations de Tignes, sur internet. Il en existe plus de 350. Lisez attentivement les plannings des activités, et veillez à ne pas voir trop grand. De toute façon, vous serez fatigués et ne pourrez pas toutes les faire, et ça serait de l’argent jeté par les fenêtres.