Lisbonne est la ville portugaise à contempler, elle plaît à de nombreux touristes et permet de répondre à tous les goûts. Que vous soyez aventuriers, romantiques ou gourmands, vous retrouverez tous ces plaisirs dans celle-ci.

Pourquoi visiter Lisbonne ? 

C’est une ville qui convient à une foule de vacances et de goûts. De multiples activités peuvent se faire comme les visites guidées sur le street art ou des balades gourmandes pour permettre de découvrir les spécialités locales comme le vin. 

Elle est appréciée pour son architecture riche et magnifique, le paysage une véritable histoire. Pour les plus fêtard, vous pouvez faire la fête sans interruption, ce qui est possible. Vous pourrez par ailleurs faire du shopping après-midi dans des grands centres commerciaux comme le Centre Colombo et dans des petites boutiques.

La ligne de train permet de vous ramener rapidement en moins d’une demi-heure les plages de Cascais et de Sesimbra. Vous pourrez également vous offrir la possibilité de faire une croisière. 

L’art est très important, vous y trouverez tout au long de vos chemins, des concerts de rue, des musiciens de fado, des galeries à ciel ouvert comme les escaliers de São Cristovao.

9 choses incontournables à faire à Lisbonne 

Vous pouvez retrouver une multitude d’activités ou de lieu à visiter durant votre séjour. Voici une liste de 9 choses indispensables à faire.

Le Château Saint-Georges

C’est la première chose à faire lors de vos séjours. Il est situé en haut d’une colline qui surplombe le centre historique. Il est populaire puisqu’il a des terrasses où vous pourrez siroter des verres rafraîchissants en été. 

La Tour de Belém

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette tour est construite depuis le 16ᵉ siècle. C’est l’endroit qui plaît le plus.  

Le Monastère des Hiéronymites

Il est impressionnant dans la paroisse de Belém, construit durant 100 ans. C’est l’une des meilleures architectures portugaises. Répertoire sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

L’ascenseur de Santa Justa

C’est le chef-d’œuvre architectural à voir, la vue offerte sur le panneau des toits, des collines et la ville. Construit en 1902 par Raoul Mesnier du Ponsard, cet ascenseur est l’attraction touristique à faire précisément durant votre séjour.

Il existe la Lisboa Card, qui donne des réductions sur des transports en commun et des entrées gratuites dans plus de 20 musées.

L’Arc de Triomphe de la Rua Augusta

Il est situé dans la Rua Augusta et exprime la renaissance de la ville qui a connu un tremblement de terre en 1755. 

Les palais de Sintra

Ils sont situés dans le Parc Naturel de Sintra-Cascais ou l’on propose un grand nombre de sites historiques notamment le Château des Maures, le Palais national de Pena et le Palais national de Sintra. 

Montez les étages du Château vous permet de faire une randonnée de 7 km et vous offre une vue sur le quartier de Sinra et ces alentours. Ce que vous ne verrez pas si vous voyagez en voiture.

Baladez dans les ruelles des quartiers du centre-ville

Les différents quartiers retracent l’histoire de Lisbonne. L’Alfama, le quartier Baixa ou encore le Bairro Alto sont des ruelles colorées et animées qui permettent de rendre vos meilleures balades.

Les spécialités gastronomiques 

Vous pourrez déguster des délicieuses spécialités comme le flan pâtissier « pastéis de nata » à base de liqueur locale Ginginha do Carmo. Vous pouvez par ailleurs vous rafraîchir à l’adresse 9, Rua do Carmo qui est une adresse qui offre les meilleures glaces de la ville.

Les miradouros de Lisbonne 

C’est le belvédère de la capitale qui offre une vue panoramique de la ville incroyable. Le Portugal vous en retrouverez 16 dont :

  • Miradouro de Santa Luiza
  • Das Portas do Sol
  • Da Graça
  • De Santa Catarina

Ce sont des belvédères qui offrent la beauté des villes portugaises.