Artblog.fr » Voyage » Hôtel Seychelles : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Hôtel Seychelles : le jeu en vaut-il la chandelle ? 0

Quelque part entre l’Inde et l’Afrique se trouve un petit coin de paradis, les Seychelles !

Jusqu’au 19éme siècle c’était encore un repaire secret pour les pirates; aujourd’hui ils ont depuis longtemps déserté la région. Les bateaux qui passent par là viennent souvent admirer l’un des plus beaux archipels du monde.

Cap sur l’une des merveilles du monde !

Les Seychelles sont les héritiers d’une double histoire coloniale (française et britannique) sur laquelle ils ont forgé leur identité ethnique et culturelle. On y trouve évidemment quelques étals de souvenirs, mais en suivant le parfum des épices, le bruit des marchés et les magnifiques paysages, on découvre un véritable paradis terrestre. Quand on parle des Seychelles, on parle de pas moins de 27 îles à découvrir, ce qui n’est pas facile à faire en quelques jours de vacances, voire quelques semaines; c’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les deux îles les plus belles, mais aussi les plus pratiques à découvrir quand on ne connait pas encore la région.

Les incontournables des Seychelles :

  • Denis Island: située à environ 60 km de Mahé, c’est une propriété privée, connue pour être touristique, bien que les hôtels y sont relativement chers, avec des prix qui varient d’une centaine d’euros à deux, trois mille euros pour deux adultes et deux enfants. Les touristes continuent quand même de débarquer par milliers chaque année, déjà parce que ces hôtels sont souvent très luxueux, ils vous chouchoutent comme leurs propres enfants, ensuite parce qu’ils proposent plusieurs formules qui vous facilitent la vie, notamment le all inclusive qui vous permettra de ne pas dépenser un seul centime sur place pour la nourriture, les boissons et certaines activités et services (comme la blanchisserie). Ensuite, ils proposent aussi des guides touristiques qui vous feront découvrir l’île et ses coutumes locales ce qui est très intéressant quand on souhaite découvrir une région que l’on ne connait pas sur une durée relativement courte, et enfin parce que le confort, les paysages splendides et le repos que vous procure cette île coupée du monde valent largement le prix qu’on y met.
  • Île de la digue: entre le vaste océan indien et l’Afrique de l’Est, cette île est réputée pour ses nombreuses plages isolées, de sable fin, parsemées de rochers, accessibles à pied ou à vélo, et pas très profondes. Mais aussi pour sa richesse en paysages à couper le souffle ! Avec une faune et flore (terrestre et marine) très variées, cet endroit respire le calme et la tranquillité, c’est aussi un endroit très romantique qui a séduit de nombreux étrangers qui ont célébré leur mariage là-bas. En ce qui concerne les prix c’est à peu près les mêmes que pour l’île Denis, et toujours pour le même service. Bonnes vacances !

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *