Artblog.fr » Voyage » Tout ce que vous devez savoir pour partir aux Etats-Unis et au Canada

Tout ce que vous devez savoir pour partir aux Etats-Unis et au Canada

Lassé de votre routine métro-boulot-dodo ? Vous ressentez vraiment le besoin de faire un break et de vous envoler, voire même vous évader, à l’étranger ? Alors, on vous propose de partir en Amérique du Nord. Un continent plein de promesses et de rêves qui, on en est sûr, va vous plaire.

En effet, quand on part aux Etats-Unis, ainsi qu’au Canada, on ne peut qu’apprécier les très nombreuses différences culturelles. C’est ce qui va faire tout le sel de votre voyage. On vous en parle et vous donne surtout tous les bons conseils pour vous aider à faire le point sur ce dont vous avez envie et surtout sur la bonne façon de vous organiser.

Partir en vacances en Amérique du Nord : tout ce qu’il faut savoir

Si vous n’êtes encore jamais partis en Amérique du Nord, Etats -Unis et Canada, sachez alors que vous allez devoir commencer par définir vers quels types de voyages vous allez vous tourner. Vous allez, en effet, avoir le choix entre un voyage plus culturel qui va vous emmener dans les plus grands musées du pays. Du MOMA de New-York au Art Institute de Chicago en passant par fameux musée d’Art Moderne de San Francisco, vous allez voir que vous allez avoir de très nombreuses options devant vous. Il sera même difficile de faire un choix.

Ensuite, vous allez également avoir la possibilité de vous tourner vers un voyage qui sera plus centré autour des paysages, alors vous allez explorer le Midwest les Rocheuses (ou Rocky Mountains comme les appellent les Américains). Vous apprécierez aussi la côte Pacifique de Los Angeles à Seattle et ses paysages variés. Les amateurs de soleil s’essaieront en plus de la Californie au soleil muy caliente de Floride et sa ville emblématique : Miami.

Comment bien réussir son voyage mi-détente mi-visite en Amérique du Nord ?

Nous vous conseillons de faire un mélange de tous les types de visites possibles pour une première fois sur le continent nord-américain. Vous pouvez par exemple très bien vous lancer dans une visite des Etats-Unis par la côté Est, avec la ville de New-York bien évidemment. Vous aurez ainsi des musées d’art à voir, l’histoire du pays avec Ellis Island mais aussi une bonne dose de nature avec Central Park. Ensuite, vous irez au Canada et notamment à Montréal où vous ne pourrez résister à une bonne séance de shopping à Montreal. N’oubliez pas non plus que vous allez passer près de la région des Grands Lacs et que c’est donc l’occasion rêvé pour passer par Chicago. Une grande ville qui vous offre de nombreuses opportunités de visites.

Du côté des formalités, sachez que vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes un touriste de nationalité française, à condition de rester quelques jours, quelques semaines. Ensuite, si jamais vous avez un grand coup de coeur, sachez que si vous souhaitez vous installer aux Etats-Unis, obtenir une carte verte USA n’est pas une mince affaire.