Vous prévoyez vous rendre à Montpellier ou vous y êtes déjà et vous souhaitez avoir un chauffeur privé ? Sachez que la procédure pour obtenir une réservation est très simple et rapide. Découvrez les différentes étapes à travers notre guide.

Choisissez une agence de réservation de chauffeur privé à Montpellier

Pour réserver un chauffeur privé à Montpellier, vous devez tout d’abord choisir l’agence dans laquelle vous allez faire votre réservation. Toutefois, si vous avez déjà une idée précise d’une institution fiable, vous pouvez directement passer à la phase suivante.

Il existe plusieurs agences de réservation de chauffeur privé à Montpellier. Le meilleur moyen de les trouver est de taper la recherche sur internet. Dès qu’une agence retient votre attention, vous devez impérativement vous rassurer de leurs efficacités. Pour cela, il est souvent conseillé de lire les avis clients. Ces derniers vous donnent à peu près, une image de leur professionnalisme.

Pour choisir votre agence de réservation de chauffeur privé à Montpellier, vous devez tenir compte du trajet que vous souhaitez faire et des meilleures offres. Il vous sera également utile de tenir compte de vos besoins.

Définissez le canal par lequel vous allez les joindre

La deuxième étape de la réservation concerne la prise de contact. Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens qui peuvent facilement vous mettre en contact avec votre futur chauffeur privé.

La première est le numéro de l’agence. Sur plusieurs sites de réservation, vous trouverez un numéro qui vous permet de joindre directement l’agence que vous avez choisie. De l’autre côté du fil se trouve généralement le service client. Ces derniers se chargeront de recevoir et d’enregistrer votre requête.

La deuxième possibilité est le formulaire de réservation. Avec ce dernier, vous pouvez laisser votre demande directement dans la boîte mail de la société. À travers la fiche de requête, vous aurez l’obligation de détailler votre demande de manière que la société connaisse précisément vos exigences.

La troisième solution est le formulaire de devis. Celui-ci est utile seulement si vous êtes à la recherche d’un véhicule avec chauffeur privé.

Soumettez votre demande

Une fois que vous aurez choisi le moyen qui vous convient le plus, vous pouvez alors soumettre votre demande. Habituellement, les agences de location demandent les renseignements suivants :

  • nom et prénom,
  • adresse,
  • destination,
  • heure de départ ou jour de mise à disposition et
  • heure d’arriver ou jour de fin de service.

Une fois que vous aurez fourni toutes ces informations, vous recevrez une facture globale de votre demande.

Certaines agences exigent que leurs clients signent des clauses. Ces dernières permettent de protéger le client, la société et le chauffeur privés.

Obtenez une réservation

Au terme de cette procédure, si les conditions de réservation vous conviennent vous pourrez alors finaliser votre réservation. Cette dernière étape consiste à solder les frais qu’engendrera votre requête.

Selon l’agence de réservation que vous aurez à choisir, il existe plusieurs modes de paiement qui vous seront proposés. Il vous incombera alors de choisir celui qui s’accorde le mieux à vos habitudes.

Une fois que vous aurez effectué la transaction, vous n’aurez qu’à patienter. Selon votre horaire, un chauffeur privé vous sera envoyé. Vous pourrez alors compter sur le savoir-faire et la discrétion de ce dernier pour vous conduire dans tous les lieux à Montpellier que vous aurez indiqué dans votre demande lors de votre réservation.

Pourquoi réserver un chauffeur privé à Montpellier ? 

Si vous souhaitez faire des vacances dans une ville que vous ne connaissez pas, les chauffeurs privés sont une excellente alternative. Montpellier est une ville dynamique, possédant un climat doux et tempéré, ainsi qu’une forte diversité culturelle. 

Quels sont les avantages à réserver un chauffeur privé ? 

Avoir un chauffeur privé est un luxe. En effet, leur service est très apprécié car ils font le voyage en toute discrétion, si vous voulez être tranquille ils ne vous parlent pas. De nombreux petits gadgets sont parfois à portée de main, comme une petite télévision, parfois des choses à manger ou encore des magazines. De plus, vous n’aurez qu’à l’appeler et à lui transférer l’endroit où vous êtes, ainsi que le lieu dans lequel vous souhaitez aller. Le voyage se déroule donc dans les meilleures conditions possibles, dans un confort et une sécurité optimales. Si vous souhaitez utiliser ce service, vous devez seulement contacter un chauffeur privé à Montpellier sur chauffeurmontpellier.com et suivre toutes les directives.  

Comment devenir chauffeur privé ? 

Afin de devenir chauffeur privé, il faut passer un examen spécifique, sous la forme de QCM et d’un QCR. Il comporte 7 épreuves, dont la réglementation des transports, la sécurité routière ainsi que la compréhension du français et de l’anglais. Ensuite, il faut adresser une demande par écrit à la préfecture du département de votre domicile, et votre carte professionnelle VTC vous sera délivrée dans les 3 mois. Pour demander votre carte VTC, vous devez être titulaire depuis plus de 3 ans du permis B, avoir suivi l’enseignement de prévention et secours civiques de niveau 1, passé une visite médicale, ainsi que valider l’examen VTC. Néanmoins, la préfecture devra vérifier que vous n’ayez aucune condamnation, tel que la conduite sans permis ou encore la réduction de la moitié des points du permis de conduire.