Une croisière en mer représente une belle occasion pour se divertir et passer du bon temps, en profitant de la mer comme toile de fond. De nombreuses personnes aujourd’hui optent pour ce type de voyage, et choisissent donc parmi les différentes compagnies de croisières qui existent. Ici, nous allons nous intéresser à la compagnie MSC, et plus précisément à sa flotte. Vous pourrez découvrir quel est le plus gros bateau dont dispose ce croisiériste.

Que savoir sur la compagnie de croisière MSC ?

Pour commencer, MSC est un sigle utilisé pour Mediterranean Shipping Company. Son appellation la plus connue est MSC Croisières. Il s’agit d’une compagnie d’origine italienne, créée depuis 1972. Son fondateur répond au nom de GianLuigi Aponte.

Si vous cherchez l’une des meilleures compagnies au monde pour organiser votre croisière en mer, alors vous pouvez sans hésiter faire confiance à MSC Croisières. Elle est reconnue sur le plan mondial, et occupe la 4e place dans le classement des croisiéristes.

Elle doit cette réputation prestigieuse à l’étendue des destinations qu’elle propose à ses voyageurs. La compagnie dispose aussi d’une flotte impressionnante, composée de plusieurs navires haut de gamme et modernes. Grâce à cette flotte, elle peut satisfaire, chaque année, des millions de passagers.

bateau de croisière msc

Pourquoi choisir la compagnie de croisière MSC ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir la MSC Croisières pour voyager au large. Tout d’abord, il faut savoir que la compagnie s’assure d’innover constamment et d’évoluer, afin de toujours s’adapter aux besoins de la clientèle. Elle propose d’innombrables expéditions à travers le monde, avec environ 225 itinéraires par an.

Toutes ces expéditions sont disponibles à des tarifs accessibles, ce qui permet à de nombreuses personnes, quel que soit leur budget, d’en profiter. Cette compagnie présente aussi l’avantage de mettre à votre disposition, un équipage spécialisé et dévoué. Parmi les autres points forts de MSC Croisières, on retrouve :

  • Sa flotte de croisières à la fois écologique, moderne et confortable
  • Son design, à la fois créatif et luxueux
  • Ses 17 navires, qui vous séduiront par leur raffinement
  • Son club exclusif, le MSC Yacht Club.

Le plus gros bateau de croisière MSC

En réalité, la flotte de bateaux de la compagnie MSC Croisières est l’une des plus impressionnantes au monde. Ce croisiériste a misé sur des bateaux à la pointe de la technologie, présentant aussi d’autres caractéristiques hors du commun.

À ce propos, vous trouverez dans sa flotte, des bateaux qui se distinguent par leur beauté, comme le MSC Meraviglia. Vous trouverez aussi des bateaux impressionnants par leurs dimensions. Le MSC Seashore est d’ailleurs le plus grand bateau de la compagnie. Il fait aussi partie des plus grands bateaux de croisières dans le monde.

Il mesure 339 mètres de long, et peut accueillir jusqu’à 5 632 passagers. À ce nombre s’ajoutent les membres de l’équipage, qui sont en tout 1648. Ce bateau de MSC Croisières pèse environ 169 400 tonnes. C’est un excellent choix à faire pour une expédition inoubliable en mer.

Comme vous avez pu le voir, la MSC Croisières est une compagnie qui dispose aujourd’hui d’une renommée mondiale, qu’elle doit en partie à sa flotte impressionnante.