Aujourd’hui, la majorité des appartements détiennent des portails motorisés. Ce type d’installation séduit évidemment la plupart des propriétaires. En tant qu'équipement de haute technologie, la motorisation pour portail battant favorise une ouverture, ainsi qu’une fermeture optimales. Sur ce, elle requiert une installation à la fois sûre et précise. La pose de ce système s'effectue généralement sur les portails coulissants. Alors, comment installer motorisation portail battant ? Lisez !

Motorisation pour portail battant : quelques points à retenir sur les différentes phases de l'installation

Il convient de prime abord de notifier qu’il y a de nombreuses étapes à prendre en compte pour assurer la pose du système des portails battants motorisés.

Afin de l'installation d'une motorisation pour un portail battant, vous devez veiller à l’exécution des distinctes phases. Alors, vous veillerez à la prise des côtes et à fixation du moteur, à la mise en place des bras de vantaux, au réglage des butées. Il y aussi la mise en place des cellules de détection et le raccordement des éléments électriques au réseau d’électricité du logement.

Mis à part ceci, il est absolument judicieux de contrôler l’installation et le fonctionnement de la motorisation.

Motorisation pour portail battant : réalisez la prise de côtes

Non seulement, la réalisation de la prise des côtes est la première étape, mais elle est aussi la phase essentielle pour bien positionner la motorisation. Alors, il est recommandé de vérifier les piliers avant la réalisation des prises de côtes. Ces dites structures doivent répondre aux normes de piliers qui doivent parfaitement être réguliers. Il y a, de même, la norme de leur verticalité puis de leur horizontalité qui doivent être correctes.

Par ailleurs, vous devez employer un niveau à bulle pour opérer les différentes vérifications des piliers. Il faut également relever la côte au niveau de l'arête extérieure et le fond.

Motorisation pour portail battant : fixez la motorisation

La pose de motorisation pour un portail battant passe, en effet, par le traçage de l’emplacement du moteur. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir un espace adapté aux mesures de la motorisation à installer. De ce fait, vous devez avant tout mesurer l’emplacement et le moteur. Achevez cette phase par la pose du bloc moteur.

Motorisation pour portail battant : posez les bras de vantaux

Les bras de vantaux sont des éléments qui sont fixés au niveau de l'axe du bloc moteur. Cet emplacement vous attribuera, en fait, la garantie parfaite des mobiles des vantaux lors de l'ouverture et la fermeture du portail battant.

Pour ce faire, commencez par le montage de fixation concernant les bras de vantaux. Prévoyez par la suite un déverrouillage du système de motorisation, tout le long de la phase du dépliement des bras vantaux jusqu’au portail battant.

À présent, déterminez la position pour la bonne installation des fixations de bras vantaux. Finalisez cette opération en réglant le degré d'ouverture du système de motorisation.

Installez maintenant les cellules de détection et effectuez le raccordement électrique. Vous devez dans un premier temps installer les premières. Au cours de cette étape, posez un feu de signalisation. Toutefois, faîtes attention à la symétrie des installations. Veillez aussi à employer les chevilles appropriées au support. Il ne restera que le raccordement pour clore l'opération.