Vous êtes actuellement à la recherche d’une table dessus céramique pour votre salle à manger ? Dans notre article du jour, nous allons voir que ce type de modèle est vraiment un très bon choix pour vous, si vous avez le volume nécessaire dans votre pièce. Mais vous allez également découvrir comment choisir la table à manger céramique, pour qu’elle puisse parfaitement s’adapter dans votre intérieur.

Le secret d’une décoration réussie, c’est bien évidemment l’harmonie entre les couleurs et les matières. Comment bien choisir une table salle à manger plateau céramique ? Vous allez tout comprendre, en poursuivant votre lecture.

Table céramique avec rallonge : de nombreux avantages

Table en céramique avec fleur

C’est vrai, la table plateau céramique extensible représente de très nombreux avantage pour votre salle à manger. Dans un premier temps, il faut savoir que la céramique est un matériau vraiment très facile d’entretien. En effet, après un repas, il est évident que votre table ne sera plus aussi propre. Il suffit alors d’humidifier une éponge ou un chiffon doux, et de le passer sur votre table en céramique. Simple, rapide et efficace, c’est la table qu’il vous faut si vous souhaitez optimiser votre temps de ménage. Mais ce n’est pas tout !

En effet, vous avez également la possibilité de l’agrandir, en fonction de vos besoins. Là encore, c’est très avantageux pour vous. Lorsque vous invitez des amis, vous avez forcément envie que tout le monde puisse se sentir à l’aise. C’est justement ce que vous permet la table en céramique extensible. Elle peut se moduler en fonction de vos envies, et du nombre de personnes qui sont conviées chez vous. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire le choix de cette table. Maintenant, voyons comment il est possible de bien la choisir ;

Comment bien choisir votre table à manger céramique : la forme

Il existe différents modèles de table en céramique. Dans les magasins d’ameublement, vous trouverez des tables rondes, carrées ou encore rectangles. Il faudra choisir le bon modèle, en fonction de l’espace dont vous bénéficiez.

Quelle table céramique extensible pour les espaces réduits ?

Si vous avez un espace réduit pour votre table extensible en céramique, dans ce cas, nous vous encourageons à opter pour le modèle rond. En effet, vous allez vraiment gagner de la place dans votre intérieur. En plus, ce type de table apportera une touche de modernité à votre décoration. Grâce à son extension, vous pourrez convier tous vos amis pour un repas convivial. La table carrée pourra elle aussi être conseillée, puisqu’il sera un peu plus facile de la coller contre un mur par exemple.

Quelle table en céramique pour les grands volumes ?

Vous avez la chance d’avoir une salle à manger avec de beaux volumes ? Dans ce cas, vous avez l’embarras du choix. Vous avez envie de mettre votre table en céramique au centre de votre décoration ? Dans ce cas, vous pouvez y ajouter la rallonge, ce qui mettra en avant l’espace dont vous bénéficiez. Ronde, carrée ou encore rectangulaire, le choix est le vôtre, et vous avez la possibilité de vraiment vous faire plaisir.

Quel style pour votre table céramique extensible ?

Les modèles de tables extensibles en céramique proposés sur le marché sont vraiment très variés. C’est pour cela que nous vous encourageons à vous rendre dans un magasin. En « vrai », il est beaucoup plus simple de faire un choix. Mais alors, quelle table pour quel style ? C’est ce que nous allons voir.

Quelle table en céramique pour un intérieur design ?

Si vous avez mis un point d’honneur à créer une décoration vraiment design, dans ce cas, nous vous encourageons à faire le choix d’une table très sobre, sans fioriture. Le blanc est une couleur qui pourra se marier parfaitement à votre intérieur. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de créer une harmonie !

Quelle table céramique pour un intérieur scandinave ?

La décoration scandinave est une décoration qui est particulièrement appréciée actuellement. En effet, de très nombreux locataires et propriétaires ont fait le choix d’un intérieur cocooning. Ainsi, pour votre table en céramique extensible, nous vous recommandons de faire le choix d’une table avec un rappel de bois clair. Ce bois est particulièrement utilisé dans ce style de décoration, c’est pour cela que nous vous le recommandons vivement.

Quelles chaises pour aller avec une table en céramique extensible ?


Là encore, vous allez devoir choisir votre table, en fonction de la décoration que vous avez créée dans votre intérieur. Attention : il est très fréquent de trouver des ensembles composés d’une table, et de 4 ou 6 chaises. Cependant, si vous avez envie de profiter d’un intérieur très moderne, il est préférable d’éviter cette solution. En effet, nous vous déconseillons d’opter pour le total look. À l’inverse, optez pour des chaises actuelles, avec du tissu par exemple. Ainsi, vous allez apporter un mélange de matières et de textures très intéressant dans votre salle à manger. C’est en tout cas ce que nous vous conseillons.

Quel est votre budget pour la table en céramique extensible ?

Il faut savoir qu’une table en céramique représente un budget plus ou moins important. En effet, vous

trouverez des modèles d’entrée de gamme aux alentours de 1000 euros. Ce n’est peut-être pas l’idéal, si vous avez un budget plutôt restreint. Vous avez envie de faire une bonne affaire ? Dans ce cas, sachez qu’il existe des ventes privées sur Internet, spécialement dédiées aux meubles. Ainsi, vous allez pouvoir vous faire plaisir, sans pour autant vous ruiner. Restez à l’affut des promotions dans les magasins, et plus particulièrement à la période des soldes. Ainsi, vous pourrez trouver et vous offrir votre table en céramique extensible.

La table en céramique a-t-elle des inconvénients ?

Auparavant, les consommateurs se focalisaient uniquement sur le salon, mais ils ont décidé de s’attaquer à d’autres pièces comme la cuisine. Les éléments ont donc une réelle importance puisqu’ils doivent être fonctionnels et surtout faciles à nettoyer. Toutefois, plusieurs matériaux sont possibles. Vous avez la table céramique inconvénient qui apporte un réel esthétisme, mais est-elle aussi intéressante ?

  • La résistance est sans doute son point fort puisqu’elle est aussi robuste que le granit ou le quartz. Vous pouvez donc choisir la céramique pour une table ou un plan de travail, voire un îlot central.
  • La chaleur ne fait pas peur à cette table céramique avis, vous pouvez donc poser votre plat devant vos convives sans qu’elle soit entachée.
  • Elle n’a pas peur des rayures, même si les couverts ont tendance à glisser plusieurs fois au cours du repas, ils ne laisseront aucune trace.

Il semble donc difficile de trouver un point faible, mais la table céramique en possède tout de même un. En effet, les impacts au niveau des angles peuvent être très problématiques. Si vous avez donc tendance à porter un objet volumineux à proximité de votre table en céramique avis, faites attention qu’il ne rentre pas en contact ou qu’il ne chute pas sur la plateforme.

Le nettoyage est sans doute le plus simple

Vous n’êtes pas contraint de sortir tous les appareils pour nettoyer efficacement votre plan de travail, le dessus de votre meuble ou encore cette table en céramique. Ceux qui n’aiment pas le ménage car il s’agit d’une corvée beaucoup trop laborieuse peuvent adopter la table céramique extensible. Pour enlever les résidus, vous avez le chiffon traditionnel ou encore l’aspirateur si celui-ci est muni d’une brosse spécifique pour nettoyer les éléments en hauteur. Sinon, pour enlever les auréoles ainsi que les taches de nourriture, une eau savonneuse s’avère être suffisante.

Évitez de prendre une éponge abrasive, car les taches ne s’incrustent pas dans le matériau. Vous devez seulement prendre un chiffon, l’imbiber avec cette solution et le passer doucement en réalisant des gestes circulaires. Les avis table plateau céramique sont donc bénéfiques pour cet aspect, car vous devez ensuite rincer à l’eau pour que votre meuble soit pratiquement neuf.

Il n’est donc pas surprenant de voir une telle table intégrer de nombreux logements en France et elle n’est pas la seule. La céramique est également utilisée pour les tables basses ou encore les plans de travail.

La table salle a manger extensible est un meuble assez pratique pour faire face au manque d’espace sur son salon. Dans le cas où vous disposez d’une petite maison avec des dimensions assez réduites, il est alors recommandé de ne pas l’encombrer avec une table assez grande qui ne vous sera forcément pas très utile au fil du temps.

La table avec rallonge ou bien la table salle à manger extensible permet une adaptation facile selon vos envies et vous apporte de l’aide dans l’organisation de votre zone de vie de tous les jours avec une grande praticité et ingéniosité.

Quels sont les critères de choix d’une table rallonge ?


Choisir une table à manger avec rallonge ou autrement appelée une table de salle à manger extensible ou encore une table salle a manger avec rallonge se fait en suivant certains critères importants qui sont :

  • L’utilisation de la table,
  • Le type de rallonge,
  • Le design,
  • L’entretien,
  • Les chaises, etc.

L’utilisation de la table se détermine en prenant en compte le nombre de personnes dans la maison ainsi que le nombre de personnes présentes durant les fêtes. Il est conseillé de ne pas voir trop grand et opter pour la compacité de celui-ci.

Les types de rallonge des tables extensibles sont divers et peuvent s’intégrer comme les tables coulissantes, les rabattables ou encore les tables pliables, ou bien des rallonges séparées.

Le design est un autre critère à prendre en compte. Il est vrai que ce type de tables est pratique et permet de gagner de l’espace, mais ceci ne veut pas forcément dire qu’il faut laisser de côté le design de la table à rallonge.

Et enfin, l’entretien est à prendre en considération avant de choisir sa table. Il faudra prendre en considération la qualité du matériel de la table céramique extensible ainsi que sa résistivité et sa facilité de nettoyage. Il ne faut pas oublier le mécanisme des rallonges qui doit être assez robuste surtout si vous avez l’intention de l’ouvrir fréquemment.

En ce qui est des chaises, il faudra y penser afin de ne pas tomber en panne lorsque vous recevez des invités. Les chaises doivent présenter une facilité de rangement dans les placards mais également une esthétique assez jolie.

Quels sont les divers modèles de tables extensibles ?


Il existe divers modèles de tables. Dans le cas où vous souhaitez utiliser la table en céramique quelques fois seulement, il est préférable d’opter pour les rallonges séparées.

Les plateaux en plus peuvent se détacher et les rallonges se relier avec la table ou bien entre celles-ci en s’aidant des crochets que l’on retrouve dans le kit.

Il faudra néanmoins faire attention, les rallonges séparées devront être mises à part lorsqu’on ne les utilise pas. Il vous faudra donc établir de l’espace en plus dans votre placard. Dans le cas contraire, si vous souhaitez l’utiliser plus souvent, il est recommandé dans ce cas de figure d’opter pour une table extensible avec une intégration de rallonges.

Les plateaux secondaires peuvent d’incorporer de façon directe à la table et présentent une transparence lors de la rétraction. Les rallonges peuvent être soit rabattables, pliables ou même coulissantes selon le système d’intérieur.

Choisissez une table de salle à manger très luxueuse

Nous avons tendance à acheter des produits d’entrée de gamme, mais les conséquences sont connues. Les produits perdent de leur superbe et la robustesse n’est pas celle escomptée. Vous pouvez donc immédiatement adopter des produits performants, élégants et solides, vous pourrez alors rentabiliser plus aisément votre investissement dans les prochaines années. Pour une table de salle à manger, vous pouvez opter pour plusieurs critères.

  • Différents modèles sont alors au rendez-vous, les tables peuvent être carrées, rectangulaires ou rondes ou encore ovales.
  • Les rallonges sont toujours agréables lorsqu’elles sont dissimulées dans l’ossature, vous gagnez donc de la place.
  • Grâce à plusieurs matériaux, vous pourrez avoir plusieurs styles que vous soyez un adepte du vintage ou du contemporain.
  • En termes de prix, les tables de repas haut de gamme sont facturées plusieurs milliers d’euros.

La dépense est importante, mais vous avez des chaises ou des fauteuils très confortables. Vous aurez alors un grand plaisir à savourer ce repas avec quelques amis, les membres de votre famille ou encore des collègues. Ce sont donc des matériaux de grande qualité qui sont utilisés et cet investissement sera finalement rapidement rentabilisé au vu rapport qualité/prix affiché pour l’ensemble de la gamme.