Artblog.fr » Maison » Les alarmes de maison sont-elles efficaces : on vous répond

Les alarmes de maison sont-elles efficaces : on vous répond 59

Vous avez besoin de sécuriser votre maison, afin de vous protéger contre les cambrioleurs ? Dans ce cas, il est nécessaire d’installer des systèmes d’alarme dans votre maison.

Cependant, la question de l’efficacité doit être posée. En effet, il est nécessaire de choisir un appareil réellement efficace, afin d’être en sécurité chez vous. Nous allons voir les différentes alarmes que vous pouvez installer dans votre maison, et nous vous aiderons à choisir la meilleure.

Une alarme classique

Les alarmes classiques consistent en des détecteurs, qui sont installés sur les portes et les fenêtres de votre maison. L’alarme traditionnelle se compose également de détecteurs de mouvements.

Lorsqu’un intrus est détecté chez vous, alors les capteurs et détecteurs envoient un signal à la centrale d’alarme, qui va alors émettre un signal sonore. Certains produits vous proposent de vous informer, via l’envoi d’un SMS ou d’un email, si vous n’êtes pas sur les lieux.

Parmi ces modèles, vous trouverez une alarme sans fil adaptée à vos besoins par exemple.

Une alarme connectée

Les alarmes connectées fonctionnent sur le même principe que les alarmes traditionnelles.

En revanche, elles sont paramétrées depuis le site du fabricant. Vous avez donc la possibilité de les activer à distance, de modifier les paramètres, ou encore d’enregistrer et de visionner les vidéos prises par les détecteurs ou les caméras. Encore une fois, ces systèmes vous alertent, en cas d’intrusion dans votre domicile.

Une caméra de surveillance

La caméra de surveillance permet de filmer ce qu’il se passe chez vous. Certaines s’enclenchent lorsqu’elles détectent du mouvement dans votre domicile.

Cependant, si l’appareil n’est pas relié à une centrale, alors vous ne pourrez être averti d’une intrusion chez vous. Il vous sera simplement possible d’enregistrer les images, et de les visionner une fois de retour à votre domicile.

Quel système choisir ?

En termes d’efficacité, nous vous recommandons vivement l’alarme traditionnelle, ou l’alarme connectée. En effet, ces systèmes sont en mesure de vous informer lorsqu’il y a un cambriolage chez vous, mais également de prendre des images, ce qui permettra éventuellement aux forces de l’ordre d’identifier les intrus, en cas de cambriolage.

En revanche, la caméra n’est pas suffisamment sécurisante pour votre domicile, car elle ne vous informe pas en cas d’intrusion par des cambrioleurs. Vous avez maintenant toutes les clés en main, pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *