Artblog.fr » Maison » Canapé Chesterfield : Des conseils et des avis pour votre décoration

Canapé Chesterfield : Des conseils et des avis pour votre décoration 29

Vous avez envie de faire le choix d’un nouveau modèle de canapé pour votre salon ? Dans votre résidence principale ou secondaire ? Toujours est-il que vous changez la décoration et que vous avez donc besoin de changement.

On vous recommande alors de savoir comment est-ce que vous pouvez vous y prendre pour le choix du fameux modèle de canapé Chesterfield que vous mettrez chez vous.

Alors, après, sachez-le c’est un style assez particulier de décoration d’intérieur qui peut-être ne vous conviendra pas. Pour bien faire, vous devez savoir quelle est l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur.

En effet, pas question de caser à tout prix un canapé Chesterfield dans un salon oriental, par exemple. Encore que, parfois le mix’n’match fonctionne plutôt bien. À vous de voir et de faire des essais, des tests et des tentatives.

Faire le choix d’un canapé Chesterfield, nos conseils

Un canapé Chesterfield c’est vraiment le style le plus anglais et british que vous pouvez trouver. Reconnaissable à leur aspect capitonné associé à des accoudoirs aux formes rondes.

En général, on le met dans les intérieurs plutôt classiques, britanniques mais aussi masculins.

Toutes les astuces pour l’achat d’un canapé Chesterfield

    • Choisissez bien le type de revêtement de votre canapé.

Finalement au-delà même du style et des lignes de votre canapé, vous devez aussi savoir qu’investir dans un bon modèle de canapé Chesterfield c’est trouver celui qui est dans la bonne matière.

Un objet en cuir ne sera pas du même effet et du même acabit qu’un sofa en velours, par exemple. Idem pour la couleur que vous allez choisir. Chaude ou froide, neutre, flashy ou pastel, etc.

De plus, ajoutons aussi que vous ne ferez pas les mêmes choix si vous avez une famille, des petits enfants ou encore des animaux de compagnie.

Et ce, notamment pour des questions de nettoyage et d’entretien de votre bien.

    • Optez pour un canapé avec une housse si possible.

C’est la raison pour laquelle on ne peut que vous recommander de faire le choix d’un modèle qui va être doté d’une housse zippée que vous pouvez enlever et nettoyer.

N’hésitez pas à la déposer au lavage à sec si vous avez un doute sur la méthode lavage la plus indiquée.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *