Artblog.fr » Multimedia » Liseuse Kobo bloquée : que faire ?

Liseuse Kobo bloquée : que faire ? 162

Une liseuse Kobo bloquée peut être une chose très agaçante, surtout si le blocage survient au milieu d’un passage passionnant d’un livre qu’on est en train de lire.

Les liseuses électroniques ont été une vraie révolution dans le monde de l’édition et de la lecture, elles permettent d’avoir des milliers de livres à disposition en les achetant en ligne et à moindres frais. Les liseuses sont très pratiques, car contrairement aux tablettes tactiles et aux smartphones, elles sont très économes en énergie et n’ont pas besoin d’être constamment chargées.

Que valent vraiment les liseuses Kobo ?

Il existe de nombreux modèles de liseuses électroniques Kobo, presque toutes ont un écran tactile eInk Carta doté d’un éclairage frontal et d’une résolution d’au moins 1024 x 768 (la dernière tablette Kobo, la Glo HD a un écran de 1440 x 1072).

Les écrans des tablettes Kobo sont en noir et blanc avec un excellent contraste et une grande netteté, la lecture est confortable et ne fatigue pas les yeux grâce à un système d’éclairage et d’affichage intelligent.

L’ergonomie des tablettes Kobo ont fait la renommée de cette marque, des finitions assez belles à regarder avec des matières agréables au toucher et qui permettent de lire pendant des heures sans avoir de sensation bizarre dans les mains ni de crampes.

Pour ce qui est du processeur, Kobo met des processeurs d’un GHz au moins et une mémoire de 2 à 4 Go, ce qui permet de stocker jusqu’à 3 000 livres sur la liseuse.

kobo bloquee

Pourquoi la liseuse Kobo Bloque et comment la débloquer ?

Les liseuses Kobo, malgré leurs grandes performances et leur excellente qualité ne sont pas parfaites, elles ont le défaut de se bloquer.

Le blocage de la liseuse Kobo survient lorsqu’on laisse la liseuse allumée sans l’utiliser pendant plusieurs heures ou plusieurs jours et même mise en mode veille elle peut toujours se bloquer.

L’autre cause qui provoque le blocage des liseuses Kobo est la batterie qui lâche. Lorsque la batterie est presque complètement déchargée, si on laisse la batterie en veille ou allumée mais non utilisée, lorsqu’on la reprendra, l’écran sera figé et on ne pourra plus rien faire, ni faire défiler les pages ni aller sur d’autres livres ou menus.

Il peut arriver aussi que le froid ou l’humidité soient la cause de ce blocage, dans ce cas, il faut mettre la batterie dans un endroit sec et à température normale (ne pas la laisser près d’une source de chaleur).

Pour débloquer la liseuse Kobo bloquée après une longue période d’inactivité, il suffit de la brancher sur son chargeur et d’attendre que la batterie soit rechargée.

La liseuse repartira toute seule et dans le cas contraire, il suffira de redémarrer la liseuse en appuyant longuement sur le bouton marche-arrêt de la liseuse.

Pour éviter que la liseuse Kobo ne se bloque, il faut surveiller son niveau de charge et brancher le chargeur dès que le niveau de la batterie descend en dessous de 15%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *