Epson Stylus SX130 est une imprimante du plus grand (et sans doute le meilleur) fabricant d’imprimantes au monde Epson. Elle a été lancée récemment et elle comble déjà ses très nombreux utilisateurs à travers le monde.

C’est une imprimante multifonctions couleur très compacte. Elle a de nombreuses fonctionnalités : copie, impression, numérisation et permet d’imprimer jusqu’à 28 pages par minute, ce qui est une cadence plus que respectable pour une imprimante compacte de cette taille.

Epson Stylus SX130
Epson Stylus SX130
Lot de 14 cartouches !
Prix Imbattable
1 an de garantie
Qualité de couleur incroyable

Epson Stylus SX130 : qualité et rapidité d’impression

C’est une imprimante réellement compacte, elle mesure 436 x 304 x 150 millimètres et ne pèse que 3,9 kilogrammes, ce qui est très petit pour une imprimante qui offre de telles performances.

La Stylus SX130 d’Epson profite des dernières technologies de l’impression à encre. Elle fonctionne sur 4 cartouches d’encre séparées, ce qui est très pratique car il est possible de ne remplacer qu’une seule cartouche lorsqu’elle est épuisée, ce qui permet de faire des économies.

L’imprimante compacte utilise une encre du type DURABrite Ultra qui sèche très rapidement et offre une excellente qualité d’images et de textes. Les impressions sont résistantes, durables, même sur du papier de qualité moyenne, ni l’eau ruisselante, ni l’humidité ambiante ni les surligneurs ne parviennent à effacer ce que le Stylus SX130 imprime.

Avec cette imprimante, on peut imprimer du texte en noir et blanc bien sûr mais aussi des photos d’excellente qualité qui rivalisent même avec la qualité photo des labos de photographie.

L’impression est très rapide, il faut compter 1 minute et 33 secondes pour imprimer sur papier glacé une photo en couleur de 10 centimètres sur 15.

Son côté multifonctions en séduira aussi plus d’un, avec l’Epson Stylus SX130, il est possible d’imprimer en noir et blanc ou en couleur, sur du papier normal ou sur du papier glacé, de scanner et de numériser des documents avec une très grande qualité d’image grâce à son scanner intégré qui fait aussi photocopie.

Nettoyer les têtes d’impression de l’imprimante Epson Stylus SX130

Même si les imprimantes Epson sont réputées pour être les meilleurs du marché, il arrive que la qualité de l’impression diminue, l’image imprimée alors devient plus pâle, plus floue et les lettres des textes sont moins lisibles.

Dans ce cas, le problème peut venir de têtes d’impression ou de buses d’impression sales, voire partiellement bouchées. Il faut alors nettoyer les têtes d’impression Epson en suivant une procédure précise recommandée par le fabricant.

Top N°7
Pixma Ts5050black MFP
362 Commentaires

Pour lancer le cycle de nettoyage des têtes d’impression de l’imprimante Epson, il faut d’abord s’assurer que du papier A4 est dans le bac d’alimentation et que les cartouches d’encre sont toutes pleines (au moins en partie).

Il faut ensuite cliquer sur l’icône de l’imprimante située dans la barre des tâches de l’ordinateur et sélectionner « Nettoyage des têtes« .

Il suffit ensuite de suivre les instructions de l’utilitaire de l’imprimante et attendre que le cycle de nettoyage soit terminé.

Lorsque le voyant d’alimentation arrête de clignoter, on saura que le cycle de nettoyage des têtes d’impression s’est bien déroulé.

Comment nettoyer une imprimante Epson Stylus SX130 ?

Il est vrai que le modèle d’imprimante Epson Stylus SX130 compte parmi les meilleurs modèles du marché, mais ce dernier nécessite tout de même un bon entretien afin d’offrir une bonne longévité ainsi qu’une bonne qualité d’impression. En effet, après une longue période d’utilisation, il arrive que les buses ou les têtes deviennent sales. Dans ces cas-là, vous allez devoir effectuer le nettoyage tête d’impression Epson, ou nettoyage buse imprimante Epson, afin de pouvoir l’utiliser. Et pour nettoyer tête d’impression Epson sx130, vous devez suivre les étapes suivantes, à savoir :

  • Mettre des feuilles de papier dans votre imprimante : la première étape pour effectuer le nettoyage de l’imprimante Epson Stylus est de la charger de papier. En effet, il est important qu’elle soit chargée d’assez de papier, pour le bon déroulement du nettoyage imprimante Epson. Il n’est pas nécessaire de mettre du papier spécial, du papier blanc format A4 ordinaire suffira.
  • Accéder au mode configuration : pour nettoyer la tête d’impression Epson sx130, vous devez tout d’abord accéder à la configuration de l’imprimante. pour cela, il faut appuyer sur le bouton qui possède une flèche vers le haut, ou celui dont la flèche est orienté vers le bas. Ensuite, à l’aide des flèches, sélectionnez la case « configuration », puis confirmez votre choix en appuyant sur le bouton « ok ».
  • Choisir la fonction « entretien » : une fois que vous aurez accéder à la configuration de votre imprimante Epson Stylus sx130, vous allez devoir accéder au mode « entretien ». pour cela, il suffit de sélectionner la case « entretien » à l’aide des flèches, puis d’appuyer sur la touche « ok ». après cela, choisissez la fonction « nettoyage tête d’impr » ensuite, confirmez votre choix en appuyant sur ok.
  • Démarrer le cycle de nettoyage : après avoir régler votre imprimante Epson Stylus sx130 sur le mode nettoyage tête d’impression, il ne vous restera plus qu’à sélectionner la case « démarrer », puis d’appuyer sur la touche « ok » afin de lancer le nettoyage de l’imprimante. vous allez remarquer que le témoin marche/ arrêt va clignoter durant tout le cycle de nettoyage. Lorsque ce dernier cessera de clignoter, cela indiquera que le nettoyage est à présent terminé. Il est recommandé de répéter cette opération au moins 4 fois, afin d’avoir un meilleur résultat.
  • Vérifier si l’imprimante à bien été nettoyé : après avoir lancé un cycle de nettoyage de votre imprimante Epson SX130 au moins 4 fois de suite, vous allez devoir vérifier si celle-ci a bien été nettoyée. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton « ok » à la fin du nettoyage, afin de vérifier l’état des buses, ce qui vous aidera à savoir si votre imprimante est à présent bien propre. Si votre imprimante est encore salle, redémarrer un nouveau cycle de nettoyage afin d’éliminer tous les résidus de papier. Si vous ne constatez aucune amélioration quant à la qualité d’impression de votre imprimante, cela signifie qu’il faut changer vos cartouches d’ancres, car il se pourrait bien que l’une d’elles soit endommagée.