Les SMS sont un moyen rapide pour passer une information. Grâce à la configuration des téléphones, le destinataire sait immédiatement qui lui a envoyé un message même sans votre signature. Cependant, des fois, vous avez besoin d’envoyer un message anonyme pour plusieurs raisons. Savez-vous comment masquer votre numéro lors de l’envoi d’un SMS ? Découvrez ici les différentes manières d’envoyer un SMS anonyme.

Envoi par mail

Cela peut vous surprendre, mais il est bien possible d’envoyer un SMS anonyme en utilisant votre boîte mail. Il s’agit en fait d’un procédé par lequel vous envoyez un courrier qui sera vu comme un SMS par votre destinataire. Pour le faire, vous devez avant tout créer un nouveau compte de messagerie en ligne. Il ne faut surtout pas utiliser votre adresse habituelle. Votre destinataire risque de reconnaître votre identité. Lors de la création, choisissez une adresse mail qui ne pourrait pas laisser deviner votre identité. Ensuite, vous devez identifier l’opérateur de votre destinataire. Une fois que vous l’avez, vous inscrivez l’adresse du destinataire comme ceci : numérodetéléphone@nomdel’opérateur.fr. Enfin, vous saisissez votre message et vous l’envoyez.

À partir des sites internet

Il est également possible d’envoyer des SMS anonymes depuis votre ordinateur. En effet, il existe plusieurs sites internet qui proposent ce genre de service. Vous avez juste à effectuer une recherche pour les trouver. Il faut cependant préciser que la plupart de ces sites sont payants. En d’autres termes, l’envoi de SMS anonyme via leur canal vous sera facturé. Le point positif, c’est que votre identité sera bien protégée.

Par ailleurs, vous pouvez également trouver des sites internet comme sendanonymoussms.com, textmenow, txtdrop, etc. qui vous permettent d’envoyer gratuitement vos SMS anonymes. Toutefois, sur certains d’entre eux, votre message ne doit pas dépasser 145 caractères.

Avec des applications mobiles

Aujourd’hui, il n’y a plus grand-chose qu’un smartphone ne puisse faire. Il existe de nombreuses applications mobiles qui vous permettent de bloquer votre numéro de téléphone. Ainsi, le destinataire de votre message ignorera tout de votre identité. Que vous ayez un téléphone Android ou un iPhone, il vous suffit d’aller sur Google Play ou sur Apple Play. Vous pourrez trouver des tas d’applications mobiles en recherchant « SMS anonyme ». Toutefois, il y a des applications plus ou moins populaires adaptées à chaque système. Pour les téléphones Android, vous avez des applications comme :

  • Anonytext,
  • Anonymous SMS,
  • Anonymous Texting, etc.

En ce qui concerne les téléphones iPhone, vous pouvez envoyer des SMS anonymes avec :

  • TextNow,
  • Pinger,
  • Backchat,
  • Wikr, etc.

Pour les utiliser, il vous suffit donc de les télécharger et de vous inscrire en suivant les instructions. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez commencer par envoyer des SMS anonymes.

En définitive, plusieurs options s’offrent désormais à vous en ce qui concerne l’envoi de SMS de façon anonyme. Faites néanmoins attention à choisir une méthode qui garantit la sécurité de vos données.