Artblog.fr » Multimedia » Ne pas hésiter à comparer les prix des développeurs de photos en ligne

Ne pas hésiter à comparer les prix des développeurs de photos en ligne 41

Du temps des parents, on allait porter la pellicule photos à développer chez le photographe au coin de la rue. C’était la surprise totale jusqu’au moment de récupérer les précieux tirages parce qu’il pouvait bien y avoir des loupés dans le lot. Sauf que personne ne pouvait le deviner avant d’obtenir les photos. Désormais, les temps ont bien changé, nous prenons toujours plus de photos mais elles sont rarement développées. Elles restent sur l’ordinateur, sont partagées de temps à autre via les réseaux sociaux et c’est tout!

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à reprendre les bonnes habitudes afin de pouvoir partager vos souvenirs de vacances avec le maximum d’amis. Tous ne viendront pas forcément chez vous et donc il faut trouver le moyen de faire venir les clichés à eux. C’est ici que vos tirages papier entreront en jeu.

Comparez les sites de tirage photos pour bien choisir le vôtre

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu’il existe de nombreux sites spécialisés dans le tirage en ligne. Alors, plutôt que de prendre le premier site qui vient, prenez le temps de réaliser des comparaisons pour aller développer vos photos là où le rapport qualité/prix est le meilleur. Pensez également à utiliser un bon comparateur de tirage photos .

Vous constaterez sans doute des différences sur:
le prix des tirages à l’unité
les tarifs pratiqués pour de gros volumes
le montant des frais de port
les cadeaux offerts à l’occasion de votre première commande.
Sachez que généralement, vous profiterez d’avantages pour fêter la création de votre compte client. Parfois ce sera des tirages gratuits ou alors les frais de port offerts. Voyez également dans votre entourage si une personne pourrait vous parrainer. Vous bénéficieriez ainsi chacun du cadeau de parrainage. Encore une fois, ce ne sera pas négligeable!

Développement photos : lesquelles désirez-vous ?

Une fois que vous saurez où développer vos souvenirs, il vous faudra créer votre compte. Vous aurez alors accès aux nombreux albums afin d’y ranger vos photos en ligne. Ces albums vous seront accessibles le temps que vous serez client de la marque et même encore pendant quelques mois après. Il sera alors toujours possible de:
commander à nouveau des anciens tirages
de développer des photos anciennes en grand format
de vous décider à commander un mug avec cette photo que vous aimez tant.
Pour ne pas perdre de temps à télécharger vos images, il est préférable d’avoir constitué un fichier reprenant tous les clichés que vous souhaitez avoir sur papier. Ainsi, il vous suffira de lancer ce gros fichier et de vaquer à vos occupations en attendant que ce soit terminé. Sinon, sachez qu’il est également possible de télécharger vos photos les unes après les autres. Mais cela sera bien plus long et surtout vous ne pourrez pas bouger de votre ordinateur tant que ce ne sera pas fini! Une fois les photos en ligne, vous déciderez du format et de la quantité désirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *