Artblog.fr » Multimedia » Comment changer une cartouche d’encre Epson : la méthode

Comment changer une cartouche d’encre Epson : la méthode 14

Vous pouvez tout à fait changer votre cartouche d’imprimante vous-même. Rassurez-vous, pas besoin d’être un pro en informatique, ce n’est pas très compliqué. Nous allons vous expliquer comment changer une cartouche d’encre Epson en quelques minutes ! C’est très facile et vous n’aurez aucune difficulté à le faire. En effet, les imprimantes et les cartouches sont conçues pour que l’utilisateur puisse changer la cartouche en toute sécurité afin d’utiliser son imprimante dans les meilleures conditions durant plusieurs années. Vous avez besoin de changer votre cartouche Epson ? Voici comment faire

Comment changer une cartouche d’encre Epson : avec votre imprimante

Il est vraiment très facile de changer une cartouche d’encre sur votre imprimante Epson. Pour cela, suivez bien nos instructions. Observez bien les voyants sur votre imprimante : si une diode rouge clignote à côté d’un symbole de goutte, cela veut dire que la cartouche est bientôt vide. Lorsque le voyant ne clignote plus et reste allumé en permanence, il est temps de changer de cartouche ! Voici comment faire :

  • Ouvrez le capot de l’imprimante
  • Appuyez sur la touche avec le symbole goutte
  • La tête d’impression se place automatiquement au bon endroit, de la déplacez pas avec votre main. Elle vous indique quelle couleur doit être changée.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton avec le symbole goutte
  • La tête d’impression se place alors en position de remplacement
  • Retirez la cartouche vide et remplacez-la immédiatement par la cartouche neuve
  • Refermez le couvercle sur les cartouches puis fermez le capot.
  • Pour finir, appuyez une dernière fois sur la touche avec la goutte

Pour plus de détails, reportez-vous au mode d’emploi de votre imprimante. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à contacter le service client.

changer cartouche encre epson

Comment changer une cartouche d’encre Epson : avec votre ordinateur

Votre imprimante Epson est bien évidemment reliée à votre ordinateur. Que ce soit grâce à un câble ou en Wifi, les deux appareils sont liés, ce qui est très pratique. En effet, vous pouvez contrôler l’état de votre imprimante directement sur votre ordinateur (PC ou Mac) grâce à un logiciel adapté. De cette façon, vous pouvez surveiller l’état de votre cartouche d’encre. Si votre cartouche est bientôt vide, vous le saurez immédiatement grâce à cette méthode. Dès que la cartouche est presque vide, nous vous conseillons de diminuer vos impressions et d’en acheter une rapidement. De cette façon, lorsque la cartouche est complètement vide, vous pouvez la changer immédiatement.

Pour changer une cartouche d’encre Epson depuis votre ordinateur, c’est très simple. Il suffit d’aller dans votre logiciel d’imprimante Epson Status Monitor (mettez un raccourci sur le bureau, ce sera plus simple) et de cliquer sur l’option “comment faire”. Ensuite, suivez les instructions à l’écran. Elles sont suffisamment claires et détaillées pour vous permettre de changer la cartouche en quelques minutes sans difficultés.

Bon à savoir : n’ouvrez pas l’emballage sous vide de votre nouvelle cartouche avant de la changer. Sinon, vous risquez d’abîmer la cartouche ou d’altérer sa qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *