Artblog.fr » Multimedia » Adaptateur HDMI : Faire le choix du meilleur câble HDMI

Adaptateur HDMI : Faire le choix du meilleur câble HDMI 20

Vous avez envie de faire le choix d’un câble HDMI pour vous permettre de faire tous les branchements nécessaires à la maison, au branchement de vos équipements multimédias ?

On vous parle de ce fameux câble de plus en plus répandu qui a réellement révolutionné le monde des câbles et de la connectique.

Disons le tout de suite, le câble HDMI a un sigle qui signifie Interface Multimédia Haute Définition. C’est-à-dire que c’est ainsi que vous pourrez brancher des câbles audio mais aussi vidéo numérique.

C’est un peu une nouveauté dans le monde du câble, et de l’informatique plus largement, qui a permis (et permet toujours) de remplacer une prise comme la fameuse péritel mais aussi ce que l’on appelait la S-Vidéo.

On vous en dit un peu plus ci-dessous sur l’adaptateur HDMI.

Adaptateur HDMI : une connectique indispensable

Pourquoi vous parler d’un adaptateur ? Car face au nombre croissant des câbles et des équipements multimédias que vous pouvez avoir chez vous, il semble de plus en plus important de ne pas se complique la vie en ayant des adaptateurs HDMI.

C’est ce qui va vous permettre d’avoir de quoi tout brancher en HDMI. Ce super câble indispensable.

  • Un câble multi-usage
  • Vous l’aurez compris avec un adaptateur HDMI vous pouvez avoir des modèles qui vont être coudé, articulé, des modèles qui font la conversion (ou plutôt l’adaptation) entre le HDMI et le mini-HDMI ou le micro-HDMI.

    Choisissez aussi et surtout votre coupleur en fonction de ce que vous avez envie de brancher et de quelle façon. Sachez qu’il existe également ce que l’on appelle un coupleur passif HDMI, notamment.

  • Choisir sa version de câble HDMI
  • Vous avez donc aussi besoin de bien savoir comment choisir un câble HDMI.

    Évidemment, il y a donc une version première qui s’appelle le HDMI 1.0 mais aussi le Full HD, puis le 1.1, et 1.2, etc. En fait, vous allez pouvoir vous adapter à ce que vous avez besoin de brancher.

  • Le câble HDMI 2.0 ?
  • Dernièrement, on a découvert une nouvelle façon d’améliorer un fameux câble HDMI. C’est le HDMI 2.0 qui vous donnera la possibilité de faire passer des flux toujours plus importants en matière audio et vidéo.

Maintenant, à vous de choisir vos câbles HDMI mais aussi vos adaptateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *