Artblog.fr » Mode » Chaussure de mariage femme : les meilleures astuces

Chaussure de mariage femme : les meilleures astuces 0

Chaussure pour mariage femme

Vous avez mis toutes vos forces dans le choix de votre robe de mariée, mais n’oubliez pas cette chaussure de mariage femme qui peut entacher votre tenue à cause d’une couleur inadaptée ou d’une semelle peu confortable.

Nous avons préparé un guide très efficace qui devrait vous aider à sélectionner la meilleure paire pour votre futur mariage. En effet, si vous n’êtes pas vigilant, le fashion faux pas peut rapidement déstabiliser votre tenue. Si certaines femmes adoptent des baskets pour le côté confortable, d’autres veulent garder l’aspect très élégant.

Les 3 astuces pour le choix du talon

Avant de vous préoccuper du design de cette chaussure de mariage ou de la couleur, c’est le talon qui nécessite la plus grande attention, car s’il est trop haut, vous aurez des difficultés pour vous déplacer surtout si vous n’êtes pas habitué à des escarpins de 8 cm.

  • Il faut trouver la bonne hauteur, si vous êtes une adepte des baskets et autres chaussures plates, pensez à des talons qui ne dépassent pas les 4 cm.
  • Pour les talons classiques qui rythment votre quotidien, des escarpins de 8 cm sont envisageables.
  • Si vous ne pouvez pas envisager une journée sans des chaussures à talon, vous êtes donc une habituée. Une chaussure pour mariage de 10, voire 12 cm est tout à fait envisageable.

Il suffit généralement de quelques pas pour savoir si ce modèle est adapté, mais n’oubliez pas la stabilité. Il est préférable d’avoir un talon un peu plus large, car la version aiguille pourrait rapidement vous déstabiliser.

Avec un pantalon, vous maîtrisez rapidement la hauteur, mais ce n’est pas le cas avec une robe de mariée, un voile… Si vous avez peur de chuter, les semelles les plus stables sont compensées. Vous allongez votre silhouette, mais vous n’avez pas l’inconvénient de la chaussure haute.

Les fashion faux pas à éviter

Les femmes consacrent généralement de nombreuses heures pour choisir une robe, le temps doit être identique pour la chaussure blanche mariage même si vous optez pour une chaussure compensée mariage.

  • Pendant les essayages, si vous n’êtes pas à l’aise avec cette chaussure mariage pas chère, la sensation sera pire lors de la cérémonie, car vous devrez la porter plusieurs heures.
  • La simplicité est la plus appréciable pour votre mariage, oubliez ainsi les versions vernies qui attirent beaucoup trop le regard, cela est aussi valable pour les références avec des strass et des paillettes.
  • Une chaussure pointue est toujours très esthétique et elle sublime la robe, mais elle est inconfortable surtout si votre pied est fort et large. À nouveau, l’essayage est indispensable.
  • Ne portez pas uniquement ces chaussures lors de votre mariage surtout si celles-ci sont neuves. Enfilez-les quelques jours auparavant, cela vous évite d’être impacté par les ampoules ou les cors qui sont très douloureux.
  • Les semelles glissantes sont dangereuses surtout si le sol est glissant. Certes, un mariage sous la pluie est synonyme de bonheur, mais pensez à opter pour un patin pour éviter les glissades.

Avec ces astuces, vous dénichez la chaussure mariage petit talon la plus appréciable et sachez que mis à part le talon, les critères sont identiques pour la chaussure de mariage homme.

La chaussure doit être adaptée à la robe

Chaussure pour mariageSi vous sélectionnez un thème pour la robe, vous ne pouvez pas l’entacher avec un autre style pour cette chaussure femme mariage. Cela est aussi à appliquer pour la chaussure mariage homme.

  • Les version des années 70 seront parfaites avec une robe bohème.
  • Les sandales minimalistes sont idéales avec une robe un peu plus sophistiquée surtout en été.
  • Si la robe de la mariée est courte, les escarpins sont toujours très intéressants, mais les sandales lacées ont aussi une place de choix dans le coeur des femmes. Les chaussures originales peuvent être intéressantes, mais respectez le thème.
  • Pour les robes longues, vos pieds ne seront pas forcément cachés, d’où l’intérêt de ne pas négliger la sélection. Les versions ouvertes sont parfaites uniquement si vous pensez à appliquer du vernis sur vos ongles.

Lorsque vous essayez cette chaussure mariage ivoire, pensez à porter votre robe. Vous pourrez plus facilement jauger la qualité de cette association. Les femmes commettent généralement cette erreur d’effectuer des essayages séparés, elles se rendent compte que l’harmonie n’est pas au rendez-vous le jour de la cérémonie.

Quelle couleur choisir pour ces chaussures ?

Les futurs époux n’oublient aucun détail pour cet achat et cela est aussi valable pour la chaussure homme mariage. Généralement, si la robe est blanche, les souliers sont également blancs.

Les experts de la mode estiment qu’il est judicieux de ne pas adopter le total look blanc, car les chaussures doivent se démarquer avec un ton légèrement plus prononcé. Certes, vous ne porterez pas des versions noires avec des paillettes, mais envisagez un rose pâle ou légèrement métallisé. D’autres n’hésitent pas à adopter des couleurs un peu plus voyantes surtout si la robe rappelle ces tons.

En effet, les magazines sont généralement rythmés par le blanc, mais certaines femmes adoptent une robe orange, rose ou verte pour leur union. N’oubliez pas de respecter le thème, d’adopter une tenue harmonieuse tout en étant en adéquation avec celle de votre partenaire.

Pendant plusieurs heures, les chaussures peuvent devenir inconfortables et elles ne seront pas forcément adaptées à toute la journée. Vous pouvez les enfiler pendant la cérémonie, mais lors de la réception ou du vin d’honneur, il peut être préférable d’adopter une autre paire. Les ballerines seront parfaites, mais choisissez tout de même les bonnes couleurs.

L’objectif n’est pas d’enfiler des pantoufles. Les chaussures plates sont possibles, mais les ballerines ont un réel avantage, car elles sont légères et parfaites pour danser tout au long de la nuit avec vos invités.

Comme c’est le cas pour le costume de mariage, les chaussures peuvent être louées si vous souhaitez une marque précise et prestigieuse. Le prix peut être réduit dans ce cas, mais sachez que certaines boutiques proposent des chaussures parfaitement adaptées à une telle union pour moins de 100 euros et le confort est maximal.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *