Il existe de nombreux modèles de postes à souder, et cela selon les travaux que vous avez à effectuer. Il est important de bien choisir car c’est ce qui va déterminer la qualité du travail dans le cadre d’un assemblage solide. C’est pour cette raison qu’on vous recommande le poste à souder Inverter 200a professionnel ! On vous propose alors de découvrir à travers cet article pourquoi faire le choix du poste à souder Inverter 200a professionnel.

Pourquoi faire l’acquisition d’un poste à souder Inverter 200a professionnel ?

Un poste à souder en l’occurrence le Inverter 200a professionnel est un outil très utile pour diverses fonctions que vous pourrez accomplir avec son aide !

Voici en outre quelques travaux que vous pourrez effectuer à l’aide d’un poste à souder Inverter 200a professionnel :

  • C’est un outil important pour raccorder des pièces métalliques ;
  • un poste à souder est très utile pour toute personne qui serait amenée à la réparation d’une fuite dans la tuyauterie en cuivre dans sa maison, dans le cadre d’une rénovation par exemple ;
  • Il est aussi possible de réparer avec un poste à souder Inverter 200a professionnel des tôles de voitures, sans avoir recours à un professionnel ;
  • Il vous sera possible de travailler avec un poste à souder Inverter 200a professionnel sur des métaux dans le but de créer des œuvres, si vous êtes un passionné de cette discipline.

Les caractéristiques techniques du poste à souder Inverter 200a professionnel

Le poste à souder modèle Inverter 200a professionnel présente des caractéristiques techniques qui font de cet appareil un choix de premier ordre, notamment :

  • Une tension d’entrée de 230 V ;
  • une fréquence de 50 Hz ;
  • une puissance d’entrée de 6,8 KVA ;
  • un tension max vide de 60 V ;
  • un cycle de 60 % qualité d’isolation ;
  • Électrode utilisable 1.6-5.0.

Le poste à souder Inverter 200a professionnel vous permettra de souder en toute tranquillité et ceci grâce aux nombreuses fonctions avancées dont il dispose ! De plus, le poste à souder Inverter 200a professionnel dispose d’un dispositif d’aide au soudage avec :

Protection thermostatique

C’est un système de sécurité qui permet de couper le courant électrique de soudage si la température est trop excessive, et fait en sorte de déclencher un ventilateur qui aide au refroidissement rapide de sa carte électronique.

Une ventilation extrême

Le poste à souder Inverter 200a professionnel est conçu avec un boîtier qui dispose de ventilateurs qui sont positionnés de manière à réduire le temps de refroidissement.

Amorçage optimal

Sur le poste à souder Inverter 200a professionnel, l’électrode est mis en température à l’avance afin de pouvoir souder directement sans trop attendre le temps de mise en température.

Sans collage de l’électrode

Le poste à souder Inverter 200a professionnel dispose d’une technologie qui permet de couper le flux électrique afin d’éviter que l’électrode ne colle lors de votre travail.

La stabilité de l’arc

La conception du système électronique du poste à souder Inverter 200a professionnel est très rigoureuse, et cela de manière à avoir une intensité de soudage constante tout au long du temps de travail.