La coque piscine est une excellente alternative aux dispositifs de bain traditionnels. Son installation est rapide, simple et nécessite moins de travaux. De par son étanchéité, elle dure plus longtemps. Cette longévité est encore meilleure s’il s’agit d’un dispositif original. Savez-vous où vous procurer cet équipement ? Sinon, découvrez où trouver une coque piscine authentique.

Auprès des fabricants

La meilleure manière d’obtenir une piscine coque originale est de vous adresser à un fabricant. Ceci est recommandé puisqu’il offre un bon rapport qualité/prix. Cependant, pour être sûr de l’originalité, vous devez connaître l’identité du constructeur en suivant certaines étapes.

Rechercher un constructeur

Diverses manières existent pour trouver votre fabricant de piscine coque. En premier lieu, vous pouvez le rencontrer sur internet. En second lieu, il est possible de le découvrir dans un annuaire. Enfin, un catalogue peut vous guider vers votre inventeur.

Se renseigner sur l’entreprise

Une fois que vous trouvez le fabricant de piscine coque, cherchez différents renseignements sur lui. Pour cela, basez-vous sur les points suivants :

  • la réputation de l’entreprise,
  • sa situation financière,
  • la qualité de son SAV,
  • les types de dispositifs de bain qu’elle fabrique,
  • les retours-clients éventuels.

Ces informations vous rassurent et vous mettent en confiance.

Vérifier les garanties

La vérification des garanties est un point à ne pas négliger puisqu’elle atteste de la qualité du matériel. En effet, un fabricant de piscine coque originale n’hésitera pas à proposer des garanties sur de longs délais pour ses produits. Il doit octroyer au moins 10 ans pour la structure et un an pour les équipements.

Auprès des distributeurs

Le matériel recherché est aussi disponible chez les distributeurs. Ces derniers s’approvisionnent directement chez les entreprises de conception pour une revente. La seule différence se situe au niveau du prix qui sera plus élevé dans ce cas. Toutefois, vous devez vous méfier une fois chez ces vendeurs. Assurez-vous de la mention de la marque d’un constructeur authentique avant de procéder à l’achat.

Sur les sites de vente en ligne

Vous pouvez trouver une piscine coque originale en ligne. Plusieurs sites e-commerce sont dédiés à la vente des dispositifs de bains et leurs équipements. Certains appartiennent aux fabricants et d’autres sont en contact avec différents fabricants dont ils revendent les produits. C’est le cas de piscines-online, une plateforme spécialisée dans la vente de piscines et spas depuis 2002. Les plateformes de vente appartenant aux fabricants sont entre autres :

  • oceaviva qui propose des piscines coques acryliques,
  • neptune piscines proposant des modèles à fond plat et à fond incliné,
  • francepiscinescomposites pour des dispositifs en polyester,
  • distripool avec des kits en polyester également.

Chacune de ses firmes possède ses particularités, mais elles vous proposent des matériels originaux.

Dans les magasins et boutiques spécialisées

S’il existe des piscines coques originaux en ligne, vous en trouverez également dans les lieux physiques. Plusieurs fabricants possèdent des magasins de stockage au sein de leur entreprise. Ils ont aussi des boutiques spécialisées dans diverses villes de l’hexagone. De leur côté, les distributeurs possèdent généralement des boutiques spécialisées dans la vente des dispositifs de bain. En étroite collaboration avec les constructeurs, ils acquièrent et revendent ces matériels.

En définitive, vous pouvez trouver du matériel orignal auprès des fabricants et distributeurs. Que ce soit physiquement ou en ligne, vous devez vous assurer de l’originalité avant de procéder à l’achat.