Que l’on soit mécanicien ou pas, il y a parfois quelques travaux de bricolage manuels qu’il est nécessaire de savoir faire soi-même. Voilà pourquoi nous conseillons à toute personne d’avoir sa propre caisse à outil à disposition dans son domicile au-cas-où l’occasion se présentera de l’utiliser. Parmi ces outils-là, il y a la fameuse clé à molette qui est l’une des plus utilisées. Nous vous parlons à travers cet article de la clé à molette Facom et les avantages qu’elle présente par rapport à d’autres marques.

La clé à molette : l’indispensable !

Inventée en 1888, une clé à molette qu’on appelle également clé de serrage est destinée à effectuer des mouvements de rotation auxquels nous avons très souvent recours en mécanique. Elle est là pour desserrer (voire serrer) des vis, mais aussi des boulons ou des écrous. On retrouve plusieurs types de clés à molettes, parmi elles les suivantes.

  • La clé à fourche, qu’on appelle aussi parfois la clé plate.
  • La clé à œil.
  • La clé à molette (celle dont nous parlons dans cet article).
  • Clé anglaise.
  • Clé serre tube ou encore clé à griffe.
  • Clé à trois griffes.
  • Clé à pipe.

La clé à molette

Clé à molette Facom : le meilleur choix à faire

Les clés à molette Facom comptent parmi les meilleures sur le marché, d’autant plus que la firme a récemment rajouté de nouveaux outils à sa gamme avec une qualité Premium et une longue histoire dans le domaine de la mécanique, de l’industriel et de l’automobile. Ces outils emblématiques de Facom constituent des éléments de grande qualité à rajouter absolument dans votre boite à outils, avec notamment un design qui permet de garantir une accessibilité optimale et permettant l’accès à des espaces difficiles, mais aussi un glissement optimal !

Parmi les autres caractéristiques de cette clé à molettes, c’est bien aussi le fait qu’elles soient particulièrement résistantes et ergonomiques, avec en prime un manche « IPN » qui permet de passer un couple beaucoup plus important. Les clés à molettes Facom sont généralement conçues pour les travaux en hauteur et les manches permettent une adhérence aux risques de glisse et intègrent une graduation métrique et impériale sur la tête.

Clé à molette Facom

Dans l’ensemble, voici les points forts de la clé à molette Facom.

  • Leur polyvalence. En effet, elles disposent d’un mors réversible, et d’un côté plat qui n’endommage pas la pièce mécanique sur laquelle vous allez travailler.
  • Elles permettent un gain de temps important et permettent de travailler de façon plus rapide et plus efficace.
  • Elles sont également accessibles avec une reprise maximale grâce à leur tête inclinée à 22° pour un accès meilleur.
  • Elles permettent une double graduation, soit une mesure métrique et une autre impériale rapide.

Vous l’aurez donc compris, cette marque s’impose car elle a tout pour satisfaire le client.

Quel est le prix d’une clé Facom ?

Si vous êtes un bricoleur chevronné ou un débutant, vous avez sans doute besoin de cet accessoire qui pourra vous accompagner dans tous vos ateliers les plus simples et les plus complexes. Le prix n’est pas excessif en choisissant cette clé Facom à molette puisque vous devez débourser moins de 20 euros pour le modèle de la série 101.

  • L’ajustement est rapide, vous pouvez alors gagner du temps lorsque vous souhaitez serrer un boulon par exemple ou le dévisser au plus vite.
  • L’ouverture est extra large, vous avez de ce fait une grande polyvalence, cela vous évite d’avoir plusieurs clés qui se perdent facilement.
  • Le corps est chromé et brillant, le manche est en bi-matière, il apporte donc une bonne robustesse.

Vous pouvez également bloquer facilement l’écart grâce à la molette que vous pouvez visser ou dévisser afin d’agrandir ou de rétrécir la taille. Cela permet de s’adapter à toutes les configurations que ce soit pour un petit boulot ou un modèle plus grand. En ce qui concerne le prix, vous devez prévoir moins de 20 euros pour le modèle le plus petit contre près de 50 euros pour le plus grand qui sera un peu plus imposant.

Quel est le prix d’une clé Facom