Artblog.fr » Maison » Outillage » Scie sabre : Des conseils et avis pour votre achat d’outil

Scie sabre : Des conseils et avis pour votre achat d’outil 33

Si vous avez envie de faire le choix d’une scie sabre, alors vous devez savoir qu’est-ce que cet objet exactement. Aussi, on vous propose d’en apprendre davantage ci-dessous afin de vous aider au mieux.

Une scie sabre c’est un outil de bricolage que l’on peut qualifier de polyvalent. Cela veut dire que l’égoïne électrique, comme on l’appelle parfois, doit pouvoir vous permettre de faire des découpes sur différents matériaux.

C’est là tout ce qui fait l’intérêt de la scie sabre, sa polyvalence.

Focus sur la scie sabre

Avec une scie sabre, vous allez en trouver de différents types. Aussi bien des modèles sans fil que filaire, du côté des modèles électriques que des modèles de scie sabre pneumatique comme on les appelle.

Dans tous les cas, il vous faut savoir et retenir qu’avec une scie sabre, vous avez la possibilité de couper du bois, certes, mais pas que. C’est aussi un bon outil pour couper du plâtre ou encore du PVC ou des métaux comme de l’acier ou du zinc. Mais la liste des supports qu’elle coupe est longue, renseignez-vous en fonction de ce que vous avez comme travaux à réaliser.

Comment bien utiliser la scie sabre ?

    • Une scie sabre électrique filaire va nécessiter d’être branchée sur secteur.

C’est un genre de modèle que l’on va privilégier lorsque l’on doit réaliser des longs travaux. C’est-à-dire que vous n’aurez pas suffisamment de batterie avec un modèle sans fil.

  • Une scie sabre sans fil est conseillée pour les petits travaux de la vie quotidienne. Elle est souvent très maniable du fait qu’elle ne nécessite pas un branchement sur une prise secteur, avec rallonge électrique, etc.
  • Enfin, si vous avez un usage quasiment professionnel de la scie sabre c’est vers un modèle que l’on qualifie de pneumatique que l’on se tournera. En effet, c’est surtout et essentiellement sur des chantiers que l’on voit cette typologie de scies.

En conclusion, si vous avez besoin d’une scie sabre, on vous la recommande car elle est silencieuse et vous permet une coupe rapide avec une prise en main ergonomique.

Vous l’avez compris, la scie sabre est indispensable pour bien couper tous les types de matériaux. Aussi bien du bois tendre que du bois dur voire même des métaux ou encore des matériaux de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *