Artblog.fr » Maison » Matelas 70×190 : le confort même pour une seule place

Matelas 70×190 : le confort même pour une seule place 36

Bien choisir son matelas et sa literie est très important pour son confort, qu’il s’agisse d’un lit deux places ou pour un lit une place la logique reste la même et le mot d’ordre est avant tout confort et fonctionnalité. Pour être sûr d’avoir un matelas qui répondra au mieux à ses besoins il faudra suivre certains critères, et se baser sur les normes de base pour trouver le matelas aux bonnes dimensions adapté à chaque personne. Pour un lit monoplace le minimum requis est un matelas 70×190, de quoi permettre à une personne de taille moyenne de s’allonger à l’aise en ayant assez de place pour bouger.

matelas 70x190 but

Pourquoi choisir un matelas 70×190 ?

Opter pour un matelas 70×190 est un choix qui se fera avant tout en fonction de la personne à laquelle sera destiné ce matelas. Il conviendra parfaitement à une personne normale pas trop grande ou corpulente, idéalement pour une chambre d’adolescent ou une chambre d’amis.

Les dimensions sont exactement dans les limites de la norme, il est donc possible de trouver des sommiers parfaitement adaptés pour bien mettre en avant son matelas. Il est aussi possible d’opter pour une autre solution, car généralement dans un lit deux places il arrive que l’un des conjoints se retourne trop pendant le sommeil. Il est conseillé d’opter pour une solution pratique, qui consiste à utiliser deux matelas de 70×190 accolés pour créer un lit deux places. On aura alors un lit dans la norme des couches doubles, soit un total de 140 de largueur de quoi assurer un espace commun mais plus adapté au sommeil de chacun.

Pour une chambre d’amis ou de vacances, la solution du double canapé ou lit est pratique et esthétique. Elle consiste à aménager deux lits une place de 70×190 chacun, afin d’y accueillir des amis ou faire une petite sieste de temps en temps. Mais il sera possible de les coller afin d’avoir un beau lit deux places, idéal pour les couples ou pour une personne plus corpulente qui risquerait de tomber d’un lit simple ou ne pas être à l’aise dans ses mouvements.

L’avantage avec un matelas 70×190 c’est sa taille réduite qui permet de gagner de l’espace, contrairement à d’autres modèles plus grands, ce matelas pourra se placer n’importe où sans gêner la circulation dans la chambre ou le séjour où il est placé. Il faudra alors bien choisir son matelas suivant certains critères pour un maximum de confort.

Comment choisir un matelas 70×190?

Comme pour tout matelas, ce type de matelas est disponible chez tous les meilleurs vendeurs de literie. Il sera cependant conseillé de bien choisir son type de matelas afin d’assurer, en plus de gagner de l’espace, plus de confort pour dormir à l’aise. Les principaux critères à prendre en compte sont la composition du matelas, sa densité et enfin son épaisseur.

La densité du matelas c’est tout simplement la fermeté du matelas, un critère qui définit le confort de couchage. D’où l’importance de bien choisir son matelas suivant ce critère. La densité étant exprimée en g/m², il faudra donc choisir cette valeur premièrement suivant son utilisation du matelas (occasionnelle, pour dormir) à retenir qu’une bonne densité assurera une plus grande longévité au matelas et plus de confort pour le dos.

En ce qui concerne l’épaisseur du matelas il sera pris en compte en même temps que la densité, car c’est un paramètre important qui marche en parallèle avec ce dernier. Pour mieux comparer il faudra calculer mathématiquement un rapport et comparer les rapports des deux matelas.Il suffira de diviser la densité du matelas sur son épaisseur. Le matelas qui obtiendra le plus grand rapport (densité/épaisseur) sera le plus confortable.

La composition du matelas est toute aussi importante lors de l’acquisition d’un matelas 70×190, comme pour tout autre matelas c’est le principal critère qui permettra de répondre au mieux aux attentes de son utilisateur. Bien choisir la composition permettra de définir des paramètres tels que l’hygiène, l’aération et la durabilité de ce dernier.

Les matelas en latex sont parmi les matelas les plus confortables du marché, et permettent d’assurer plus d’hygiène mais surtout une bonne aération. Grâce entre autre à leur structure alvéolée et une multitude de perforations qui permettent de laisser circuler l’air à l’intérieur du matelas.

En ce qui concerne les matelas en mousse, ils sont eux aussi très répandus sur le marché et souvent d’une bonne qualité. Les plus performants et recommandés restent les matelas en mousse à mémoire de forme, confortables et pratiques mais surtout durables. Néanmoins il est important de savoir qu’ils peuvent être très sensibles à la chaleur et favoriser une forte sudation chez des personnes sensibles.

En dernier lieu, on retrouve les matelas à ressorts qui peuvent être un peu plus délicats à choisir. Plusieurs types de matelas de ce genre existent sur le marché cependant très peu assurent un réel confort sur tous les plans, mais il est conseillé d’opter pour un matelas avec des ressorts individuels ensachés. Une technique qui réduit les bruits, les pressions mais qui permet aussi une meilleure aération du matelas.

Pour plus de confort adapté à chaque personne, certains matelas 70×190 sur le marché disposent de zones de conforts réparties sur toute la surface du matelas. Une technique qui soulage les pressions dans le corps et améliore considérablement la qualité du sommeil. Pour un matelas agréable et confortable il suffira d’opter pour un modèle avec 5 zones de confort, car ceux avec 7 ou encore 8 ne seront pas plus efficaces que 5. Il est donc inutile de se ruiner pour le même résultat final.

Pour réduire les dépenses et être plus efficace, mais surtout avoir un ensemble cohérent il est conseillé d’opter pour l’achat d’un ensemble matelas sommier. C’est l’assurance d’un investissement logique et pratique, qui donnera à sa chambre un aspect soigné mais surtout confortable.

Plusieurs marques et enseignes proposent des matelas de qualité à des prix variables, suivant la qualité mais aussi la marque. Il faudra compter un budget entre 50 à 200 euros environ suivant la qualité choisie. Les matelas 70×190 But parmi tant d’autres proposent des gammes qui valent le détour. Il ne reste plus qu’à trouver le bon modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *