Sommaire

[amazon bestseller= »Gyropode » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]
Vous avez envie de vous équiper avec un gyropode ? Et plus précisément un gyropode électrique ? Alors, sachez que vous devez au préalable faire le plein d’informations. En effet, peut-être ne savez-vous pas exactement ce qu’est un gyropode électrique ? C’est un nouveau type de mode de transport, situé à mi-chemin entre sport et loisirs.

HoverboardD’extérieur, le gyropode se présente comme une trottinette électrique qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Si le mot même de gyropodes ne vous évoque rien, peut-être connaissez-vous cet enfin sous le nom de Segway. En effet, gyropodes, segway désignent la même chose. La seule différence est que Segway est le nom de la marque, française, qui commercialise des gyropodes sur le territoire hexagonal. Gyropode segway, gyropode ninebot one, hoverboard smart, tout autant de noms qui désignent la même chose : des gyropodes.

Dans la suite du présent article, on vous propose d’en savoir plus sur les gyropodes mais aussi de faire le point sur ce qu’est précisément un gyropode (un gyropode électrique) et comment le choisir dans le cadre d’un processus d’achat. Nous tâcherons également de revenir sur les différences, et similitudes, qu’il y a entre : gyropodes segway, hoverboard smart, gyropode ninebot one. Car au-delà des marques, il y a des différences pratiques et techniques.

C’est parti pour les conseils et explications afin de bien choisir votre gyropode segway, gyropode ninebot one ou votre hoverboard smart.

[table id=54 /]

Gyropode : qu’est-ce que c’est au juste ?

Rollers, patins à roulettes, skateboard, hoverboard, tous ces accessoires sont désormais, au-delà du jeu, du loisir et du sport, devenus de réels moyens transports. Mais si vous ne vous sentez pas l’âme d’un grand athlète, vous apprécierez très probablement de pouvoir utiliser un mode de transport électrique. Cela veut dire pas d’effort inconsidéré pour aller au bureau et donc pas d’arrivée ruisselant de sueur en réunion ou en rendez-vous professionnel. Un fait qui est loin d’être accessoire ! Électrique, ça veut dire que vous allez devoir surveiller l’autonomie lors de l’achat évidemment. Avec un minimum de 30km en moyenne recommandé, le gyropode, Segway ou autre marque, est un nouveau mode de mobilité urbaine totalement écologique.

A lire sur Artblog :  Compteur de pas : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Ce moyen de transport électrique convient pour toute la famille : adultes, ados et enfant. Il constitue une bonne alternative problème congestion et embouteillage dans les grandes villes. Mais aussi pour lutter contre l’émission polluante dans l’espace public.

Doté d’un manche maintien type, vous allez poser vos pieds sur la plateforme et vous vous accrocherez au manche de cette sorte de skateboard électrique (si on peut le définir ainsi). Avec ses deux grosses roues, il est normalement très stable et vous permet de parcourir de nombreux kilomètres, pour une balade ou pour vos déplacements du quotidien (travail, courses, etc.)

Si vous craignez une instabilité, figurez-vous que les gyropodes segway sont dotés d’une stabilisation gyroscopique, soit un système stabilisation breveté qui vous permet d’avancer facilement et sans avoir à apprendre une technique particulière. Vous n’avez qu’à faire confiance au système stabilisation gyroscopique.

Comment choisir son gyropode ?

Un gyropode peut être choisi en fonction de différents critères comme la vitesse. Sachez par exemple que la vitesse maxi d’un Segway est de 20km. Aucun risque de vous faire flasher par des radars !

Ensuite, vous allez pouvoir vous intéresser au type de moteur dont est occupée le modèle de gyropode. On remarque que c’est toujours électrique. Vous serez également attentif au poids de votre engin.

L’ hoverboard smart (ou hoverboard smart wheel) qui est un gyropode sans manche, pour résumer, est plus léger que le Segway. Il est aussi un peu plus difficile à appréhender bien qu’une fois que vous avez pris le pli tout se passe bien.

Enfin, sachez aussi plusieurs autres choses : un Segway est équipé d’une batterie au lithium qui va vous assurer un rechargement automatique quand vous l’utilisez en pente. Et pour les dénivelés, vous pouvez aller jusqu’à 35%. En revanche, non seulement la topographie de votre chemin utilisé avec ce type de véhicule électrique monoplace va influer sur l’autonomie. Mais en plus, votre propre poids a un impact sur celle-ci.

A lire sur Artblog :  Comment trouver de la literie de luxe à Paris ?

De plus, sur les modèles de gyropode Segway vous avez un double mode. Cela vous permet de verrouiller la vitesse à 9,6km pour les débutants, c’est que l’on nomme le mode tortue. Mais vous avez aussi un mode rapide, pour les conducteurs qui sont un peu plus avertis et expérimentés. Ce mode vous permet donc de pousser au maximum la vitesse de vos petits véhicules électriques.
[amazon bestseller= »gyropode » items= »10″ description= » « ]

Le tourisme en gyropode

De plus en plus, on propose désormais des visites guidées en skate électrique ou en gyropode. C’est une nouvelle façon de découvrir une ville et de faire du tourisme. À la fois moderne et ludique (voire parfois même un peu sportif), rendez-vous dans un office tourisme pour voir si ce type de visites est organisée.

Pour finir, sachez que pour votre achat, si vous décidez d’en acheter un personnel, vous allez devoir choisir entre plusieurs modèles donc : le hoverboard, le monoroue, le segway, le mini-segway et même le skate board électrique. Cette façon urbaine de se déplacer est regroupée sous le nom plus générique, et générale de gyropode.

Une fois que vous aurez décidé, retenez bien qu’il est essentiel de vérifier plusieurs choses avant de passer en caisse : l’autonomie moyenne, le mode de rechargement, le type de batterie, la stabilité (et donc le système de stabilisation utilisée par la marque et le modèle choisi), la puissance du moteur (exprimée en watts), la garantie éventuellement mais aussi le temps de chargement. N’oubliez pas non plus de vous assurer que c’est une marque reconnue, qui vous propose un service après-vente (SAV) de qualité et que le modèle de gyropode choisi respecte bien les normes CE, au moins.

Voilà, vous savez tout ce dont vous avez besoin pour bien choisir votre modèle de gyropode, ou pour bien choisir celui que vous allez offrir à votre enfant. (Toutefois, gardez bien à l’esprit que vous devez le surveiller lorsqu’il l’utilise, évidemment).

Quel est le prix d’un hoverboard ?

Il y a quelques décennies, il était inconcevable que des déplacements puissent être réalisés avec des appareils aussi insolites. Seuls les films de science-fiction se permettaient quelques folies, mais désormais la fiction est devenue réalité. Grâce à Hoverbot, vous pouvez vous déplacer grâce à une petite planche équipée de deux roues. Le mode opératoire est simple, il suffit de se pencher pour avancer, reculer ou tourner. Plusieurs coloris sont vendus, mais les consommateurs sont surtout attirés par le prix.

  • Les versions d’entrée de gamme comme le modèle Hip Hop ou la version camouflage sont facturés 149 euros.
  • Si vous cherchez une meilleure autonomie et une vitesse un peu plus vitesse, vous pouvez débourser 229 euros.
  • Avant d’envisager l’achat d’un hoverboard, vous devez connaître vos besoins. Comme le budget peut être assez important en fonction de vos revenus, il est préférable d’être rigoureux.
A lire sur Artblog :  Comment choisir son ehpad ?

N’hésitez pas à comparer toutes les références en vous attardant sur les garanties ainsi que les prix. Depuis la mise sur le marché de la première version dans les années 2000, quelques progrès en termes de design et de vitesse ont été réalisés.
[amazon bestseller= »hoverboard » items= »10″ description= » « ]

Pourquoi cet hoverboard est-il aussi intéressant ?

Certains se questionnent sur l’intérêt d’acheter un hoverboard, car finalement vous pouvez opter pour un vélo, une trottinette ou encore votre voiture. Ce moyen de locomotion se démarque, car il est à la fois rapide, économique, ergonomique et surtout écologique. Vous n’avez pas de rejets dans l’atmosphère qui peuvent être nuisibles pour la planète, ce qui n’est pas le cas pour les véhicules et les scooters.

Comme vous ne polluez pas, vous pouvez rouler même lorsque des pics de pollution sont identifiés dans les grandes villes. Si vous avez l’intention de vous déplacer jusqu’à votre bureau avec cet hoverboard, pensez à prendre une version avec une bonne autonomie qui doit dépasser près d’une heure. Plusieurs marques ont collaboré avec de grandes enseignes comme LG ou encore Samsung. Vous n’aurez aucune difficulté pour transporter votre petite planche qui peut être transformée en kart puisque le poids ne dépasse pas 12 kg alors que la vitesse se rapproche de 15 km/h.