Cela vous est certainement déjà arrivé de devoir envoyer un objet fragile par la Poste, ou avec d’autres solutions comme Mondial Relay par exemple. C’est un produit vraiment pratique, entre la papeterie et l’emballage, qui vous permettra de protéger un maximum vos colis.

Aussi, c’est important de choisir une enveloppe bulle de qualité. Ici, on vous parle des marques, des utilisations pour votre enveloppe bulle, mais aussi les critères pour choisir un emballage solide, qui résistera à tout le processus d’envoi.

Enveloppe bulle : quelle marque ?

Il existe différentes marques pour vos enveloppes bulle, et nous allons vous en dire un peu plus :

  • La Poste : eh oui, la poste commercialise également des enveloppes bulle. Vous les trouverez sur les présentoirs, en face des guichets. Lorsque vous choisissez une enveloppe bulle de la Poste, alors vous êtes certain de faire le choix de la qualité. De plus, si l’enveloppe est défaillante, vous ne serez pas en cause si votre courrier venait à se perdre
  • Les marques génériques : il est possible de choisir une marque générique pour votre enveloppe bulle, car la plupart sont fiables. Cependant, avant d’emballer un objet destiné à être envoyé, il est nécessaire de définir si oui ou non l’enveloppe vous semble solide

Maintenant que nous avons vu qu’il était possible de choisir entre différentes marques, nous allons vous expliquer comment bien utiliser une enveloppe bulle.

Comment bien utiliser une enveloppe bulle

L’enveloppe bulle vous permettra d’envoyer des colis, des objets plus ou moins gros.

C’est pour cela que vous allez trouver des tailles différentes, que ce soit à la Poste, ou auprès des marques génériques. Pour bien emballer votre objet à envoyer dans une enveloppe bulle, nous vous conseillons :

  • De vérifier la taille de l’enveloppe : est-ce que celle-ci est en mesure de bien protéger votre colis ?
  • De refermer l’enveloppe bulle, avec du scotch supplémentaire. De cette manière, vous êtes certain que votre colis ne risque rien

Voilà comment bien utiliser une enveloppe bulle. Mais savez-vous réellement comment la choisir ?

Nous allons vous expliquer cela un peu plus en détail.

10 meilleures enveloppes à bulles sélectionnées par les clients

Promo 9%Top N°1
Lot de 100 enveloppes à bulles gamme ECO D/4 format 180x260mm
123 Commentaires

Les critères pour bien choisir votre enveloppe bulle

Voici les critères de choix, qui vous permettront de choisir la bonne enveloppe, pour l’envoi de votre colis :

  • La solidité : nous l’avons dit, la solidité est un critère de choix pour bien choisir votre enveloppe
  • La taille : encore une fois, il faut veiller à ce que l’enveloppe puisse contenir votre colis
  • Le système de scellage : attention, vous devez faire le choix d’un bon système de scellage. En raison des dimensions de votre paquet, celui-ci pourra s’ouvrir à tout moment. Aussi, il est nécessaire que celui-ci soit bien fermé

Une enveloppe a bulle est composée de deux produits principalement dédiés à l’emballage : un film bulle et du papier kraft. Cette association donne lieu à deux faces distinctes. Une face extérieure composée de papier Kraft qui absorbe et diminue les chocs, et une face intérieure douce pour protéger votre produit, avec le film bulle.

Que peut-on expédier avec une enveloppe à bulle ?

Lorsqu’on veut expédier quelques choses de fragile on utilise une enveloppe à bulle la poste va bien entendu accepter ce mode de protection. Il existe plusieurs produits qui peuvent être expédiés sont nombreux, et c’est principalement des objets qui sont très fragiles. C’est le moyen idéal de protection d’autant plus avec une enveloppe bulle pas chère. Voici des exemples d’objets fragiles qui peuvent être envoyés avec une enveloppe à bulle

Exemple d’objets pouvant être envoyés avec une enveloppe a bulle

On peut envoyer un smartphone, une tablette ou encore des coques de téléphones portables. C’est le produit idéal d’ailleurs. Il se faufile délicatement dans une enveloppe à bulle. Elle permet de le protéger d’éventuels chocs durant le voyage ou l’expédition. Les bulles vont amortir les coups avant qu’ils atteignent le téléphone. La taille idéale de l’enveloppe à bulle pour un smartphone est de 12 x 21 cm.

Deuxième objet à envoyer par enveloppe bulle de la poste sont les cartes mémoires. Elles sont fragiles et toutes petites. Donc, elles peuvent facilement se perdre ou encore se casser puisqu’elles sont très délicates. Pour éviter d’éventuels dysfonctionnements au moment de son utilisation, il est judicieux de la placer dans une enveloppe à bulle de 10 x 16 cm. Il en est de même pour les flash disk ainsi que les CD et des DVD.

Ces objets sont très fragiles aux chocs ce qui peut mener directement à leur défaillance. La simple égratignure sur un CD, est susceptible d’engendrer un dysfonctionnement et ainsi la perte de toutes les informations contenues dans ce dernier. Si vous voulez envoyer un CD seul via la poste, pensez à une enveloppe à bulle de 18 x 16 cm. Tandis que, si vous voulez envoyer un CD avec son boitier, pensez à une enveloppe un peu plus grande 18 x 26 cm.

Vous pouvez également envoyer des livres avec une enveloppe à bulle. Surtout des livres de collection qui sont très précieux. Un collectionneur de livres de collection, veut à tout prix éviter que son livre soit abîmé, ils sont très minutieux quant à leur collection. Donc, une protection avec une enveloppe à bulle est conseillée. Les tailles des enveloppes varient bien évidemment selon la taille du livre en question, allant de 10 x 16 cm jusqu’à 35 x 47 cm.

L’autre type d’objet qui peut être expédié avec une enveloppe bulle la poste c’est les bijoux de fantaisie. Ces derniers sont très fragiles et peuvent facilement être cassés ou encore abîmés lors de leur expédition. Donc, pensez à les protéger avec ce genre de protection. Les bijoux de fantaisie ne sont pas composé de pierres précieuses ou encore de matériaux précieux, donc ils n’ont pas vraiment besoin d’êtres trop emballés. Une enveloppe à bulle est largement suffisante.