Artblog.fr » Maison » Dyson dc52 animal turbine : pratique et esthétique pour la maison

Dyson dc52 animal turbine : pratique et esthétique pour la maison 83

L’aspirateur est une invention qui a révolutionné son temps, facilitant ainsi les tâches ménagères en les rendant aussi agréables que rapides. Les fabricants d’aspirateurs redoublent d’efforts pour créer des modèles toujours plus performants, avec des technologies de pointe qui permettent d’améliorer la puissance d’aspiration. Dyson est l’un des leaders dans le domaine, avec une gamme variée et complète d’aspirateurs qui facilitent le quotidien.

Dc52 animal turbine

Avantages Inconvénients Technicité
Puissance
Système de filtration
Ergonomie
Technologie Dyson Cinetic
Technologie Ball
Sans sac
Look moderne
Tarif élevé
Bruyant (mais très puissant)
7,8 kg
1300 Watts
230 Volts
Dimensions : 26,1 x 49 x 36,8 cm
Couleur : Gris métal
Son : 85 dB
Capacité : 2 litres
Dyson dc52

Dyson : la marque de référence

La marque Dyson a vu le jour en 1992 au Royaume-Uni, sous l’idée de James Dyson fondateur et propriétaire de l’entreprise. Il propose alors une technologie innovante et inédite dans le domaine “le dual cyclone”. La marque lance son premier aspirateur en 1994 le DC01 qui fera le succès mais aussi la fortune de l’entreprise.

Ce n’est qu’en 1996 que Dyson commence à s’étendre en Europe et un peu partout dans le monde, proposant sa nouvelle technologie qui ravira et charmera un grand nombre de ménages.

La marque est présente dans 37 pays à travers le monde lors d’un recensement en 2013, avec un total de 3 millions d’aspirateurs écoulés chaque année. Un chiffre faramineux qui donne à Dyson toutes ses lettres de noblesse, d’ailleurs elle a réussi à détrôner Hoover aux Etats Unis qui est la marque leader du pays.

Aujourd’hui les aspirateurs Dyson font toujours autant les beaux jours des ménages et proposent des aspirateurs performants, alliant technologies de pointe et appareils pratiques et peu encombrants. Tels que le Dyson DC52 Animal turbine, un véritable atout quand on a des animaux à la maison.

Dyson DC52 animal turbine : ce qu’il faut retenir

Avoir des animaux à la maison c’est bien, mais ce qu’il l’est moins c’est les poils partout surtout sur les tapis, moquettes ou dans la voiture. C’est souvent un cauchemar de les retirer et même si on s’implique vraiment, il en restera toujours. Dyson a pensé à ce genre de situations avec son DC52 animal turbine, un aspirateur qui ne manque pas d’aspiration peu importe la situation. Il sera surtout efficace pour retirer les poils d’animaux de tous types de surfaces, sans trop d’efforts ni de cassement de tête.

Le Dyson DC52 animal turbine est doté de la technologie Dyson Cinetic, avec un total de 54 cyclones offrant une performance exceptionnelle qui ne laissera personne indifférent. Le design des extrémités des cyclones est fait de plusieurs façons différentes afin d’empêcher qu’ils ne se bouchent et donc qu’ils n’aspirent plus.

La particularité de cet aspirateur, outre le fait qu’il ne dispose pas de sac, c’est sa capacité à séparer et trier les différents types de poussières qui peuvent bloquer le système d’aspiration. Un atout de temps et d’énergie car on aura plus besoin de changer ou de remplacer les filtres de ce dernier.

Le Dyson DC52 permet aussi de respecter la nature en rejetant un air plus propre, grâce à sa technologie qui permet de capturer les particules microscopiques (jusqu’à 0,5 mirons) y compris le pollen et les moisissures ou encore les bactéries. Ce qui rendra la vie et le travail plus agréables surtout pour les personnes allergiques.

Il sera aussi facile de le nettoyer et de le vider sans en mettre partout, juste en appuyant sur un bouton et la poussière se libérera facilement et automatiquement.

Dyson DC52 Animal Turbine : les points forts

L’un des premiers points qui attire sur ce modèle c’est sa maniabilité, disposant de la technologie Ball de Dyson ce qui lui confère une mobilité optimale et améliorée. Il dispose aussi d’une mobilité de batterie accrue, plus besoin de le brancher pour travailler ou de voir le fil qui se prend dans les meubles. On pourra nettoyer et aspirer tous les recoins de sa maison en un seul geste peu importe la surface.

L’appareil dispose d’une très bonne stabilité, grâce à son design qui compte la majeure partie des éléments situés dans la boule de l’appareil. Lui conférant ainsi un centre de gravité bas et donc plus de stabilité.

Les accessoires sont quant à eux à portée de main et positionnés sur le tube. Il est équipé d’une nouvelle brosse double position, sols durs et tapis/moquettes avec deux modes, aspiration puissante ou max.

La puissance de l’aspirateur est de 1200 Watt, résistant aux chocs grâce à ses matériaux qui le composent à savoir le Polycarbonate et l’ABS. C’est avant tout la durabilité et la solidité que vous assure le Dyson DC 52.

Coté performances sur les sols, il est irréprochable et permet de travailler sur différents plans sans perdre de l’aspiration. La brosse Turbine Head antistatique comprend des filaments en fibre de carbone, ainsi qu’une brosse sols durs articulée qui pivote à 180°, de façon à balayer les zones difficiles d’accès.

La brosse auto-démêlante avec deux têtes à rotation opposée permet quant à elle d’enlever les poils, les cheveux, les fibres et les poussières sans risque d’emmêlement.

Dyson DC52 Animal Turbine : récapitulatif des caractéristiques

  • Puissance 1200 watts
  • Technologie Dyson Cinetic
  • Rejette un air plus propre
  • Hygiénique et rapide à vider
  • Robuste (ABS et polycarbonate)
  • Rayon d’action 10 mètres
  • Accessoires à portée de main
  • Nouvelle brosse double position, brosse auto-démêlante
  • Nouvelle brosse Turbine Head, brosse sols durs articulée
  • Efficacité énergétique E

Ce qu’il est possible de dire en dernier c’est que nul ne sera insensible aux performances extraordinaires de cet aspirateur, qui grâce à sa technologie de pointe permet d’aspirer tous types de surfaces sans problèmes ni prise de tête. L’entretien de l’appareil est facile et rapide, il se fera grâce à un seul bouton.

Sa technologie Ball permet à l’appareil se de déplacer facilement et fera même oublier qu’on utilise un aspirateur traîneau, fini l’époque de l’aspirateur lourd qu’on traîne difficilement. Côté nuisances sonores, il n’est pas comme on dit un appareil discret mais au vue de ses performances il en vaut vraiment la peine et le détour.

Pour les propriétaires d’animaux cet appareil est un partenaire incontournable, qui permet de se débarrasser efficacement des poils chez soi. Un atout surtout si on a des enfants à la maison ou encore des personnes allergiques à la poussière et aux poils.

Pour le prix il est vrai que le Dyson DC52 représente un investissement important, mais qui sera à la fois rentable et logique sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *