Malgré sa saveur, le vin rouge laisse une tache ineffaçable sur les vêtements, sur un canapé, sur une nappe ou un tapis. Voici les astuces efficaces pour l’enlever facilement.

Comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé ?

Le vin demeure la boisson la plus appréciée au moment des festivités en famille ou en groupe. Lors de ces évènements, il est possible de renverser du vin rouge un peu partout. D’ailleurs, parmi les boissons, cette boisson laisse le plus de taches coriaces sur des tissus ou d’autres matières. Plus elles perdurent, plus vous réduisez votre chance de les éliminer. Dans ce cas, il faut procéder le plus rapidement possible. Pour vous aider, voici des astuces efficaces si vous cherchez comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé.

Quelques astuces pour enlever une tache de vin rouge déjà lavée

Les taches de vin sont coriaces et ne peuvent pas être nettoyées avec des produits classiques. Heureusement, en tapant sur le moteur de recherche : « comment enlever une tache de vin rouge déjà lavée ? », vous obtenez les résultats suivants. Il vous suffit de les appliquer :

Le lait

Pour enlever les taches de vin encore humides sur un tissu, utilisez un chiffon ou un essuie-tout propre. Versez-y directement le lait en l’imbibant entièrement. Laisser ce produit agir pendant une heure avant de nettoyer le tissu.

La farine, la terre de Sommières et le talc

Sur une tache de vin récente, saupoudrez rapidement soit de farine, du talc ou de la terre de Sommières. Laissez la poudre agir en séchant entièrement le vin. Après séchage, brossez le tissu et le tour est joué.

Comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé ?

La crème à raser ou la mousse à raser

Dès que la tache de vin est encore fraîche, étalez dessus de la crème à raser sans la frotter. Juste après cela, laver directement le tissu entaché de vin à l’aide d’eau chaude.

Le vinaigre et l’alcool

Ces ingrédients sont reconnus pour enlever les taches les plus coriaces. Sachez qu’ils demeurent également efficaces pour enlever une tache de vin rouge. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un mélange de vinaigre blanc avec de l’alcool ménager. Puis, imbiber le linge entaché et laissez le sécher. Ensuite, tamponnez dessus avant de le rincer abondamment.

Les astuces efficaces pour enlever la tache de vin rouge

Pour enlever en toute efficacité la tache de vin rouge, mieux vaut déterminer les caractéristiques du tissu entaché. De cette manière, il est plus simple de trouver l’astuce correspondant à la matière.

Comment enlever une tache de vin rouge sur du cuir ?

Si la tache de vin rouge est encore humide, il suffit de l’éponger à l’aide d’un papier absorbant à mélanger avec de l’alcool à 70 ° et du lait démaquillant. Pour une tache sèche, il est recommandé de passer dessus une éponge imbibée d’alcool 70 ° et de pierre d’argile.

Sur le daim  

La majorité des meubles indémodables ont des coussins ou une couverture complètement en daim. Pour éviter de le remplacer entièrement s’il est entaché par le vin rouge, pensez à le nettoyer avec du talc dessus. Il est recommandé de saupoudrer uniquement le talc une fois tous les excédents imbibés à l’aide d’un papier absorbant.

Sur une moquette 

Pour que votre moquette demeure récupérable, il est nécessaire d’enlever la tache rapidement. Après avoir absorbé le surplus de vin rouge à l’aide d’un essuie-tout, appliquez dessus une pâte réalisée à l’aide de jus de citron et de bicarbonate de soude.