Artblog.fr » Décoration » Salle de bains » Broyeur sanitaire : Avis et conseils pour tout comprendre

Broyeur sanitaire : Avis et conseils pour tout comprendre 21

Vous avez acheté une maison et vous souhaitez faire des travaux à l’intérieur ? Et notamment installer une salle de bain, ou une salle d’eau, supplémentaire, peut-être vous demandez-vous à quoi sert un sanitaire broyeur et dans quelles circonstances est-ce que vous pouvez en faire installer un ?

On vous propose de découvrir ci-dessous tous les bons conseils incontournables pour savoir, avec précision, qu’est-ce qu’un broyeur sanitaire. C’est pourquoi, vous apprécierez notamment de vous tourner vers la lecture de notre article.

 

Définition d’un broyeur sanitaire : les conseils

En fait, comme son nom l’indique, un sanitaire broyeur c’est un type d’équipement qui fait que vous avez une pompe et un moteur pour broyer ce que vous mettez dans les toilettes avant de tout rejeter vers la fosse septique, ou plutôt le tout à l’égout, de plus en plus de nos jours.

C’est ultra pratique quand vous n’avez pas le raccord au système d’évacuation des eaux usées de la maison, ou du logement, et que faire installer de vrais toilettes vous demanderaient des travaux vraiment trop importants.

Ce que vous devez savoir sur le sanitaire broyeur

    • Le sanibroyeur ne peut pas être installé dans un logement neuf. Mais il peut l’être dans d’anciens biens immobiliers à condition d’avoir une autorisation en bonne et due forme.
    • Le sanitaire broyeur demande un entretien précautionneux et minutieux.

Ultra-fragile et capricieux, il n’est pas question de mettre un tampon ou un préservatif dans un broyeur. Au risque sinon de voir le moteur se bloquer.

Idem pour toutes les choses, mouchoirs, de l’essuie-tout, etc. Vous pouvez mettre du papier toilette et encore pas trop. Sachez-le.

    • Soucieux des questions environnementales, vous ne pourrez qu’apprécier le sanibroyeur et son côté écolo.

En effet, il vous faut savoir qu’avec un tel type de toilette vous allez consommer seulement 3 litres par chasse d’eau contre 9 à 12 litres pour une chasse d’eau classique. Cela permet donc de faire baisser la facture le plus possible.

En définitive, vous savez donc que tout le monde ne peut pas faire le choix de l’installation d’un modèle de sanitaire broyeur chez lui. Mais si jamais, vous n’avez pas d’autres choix, ça peut être très efficace. En plus, d’être économique et écologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *